Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Temps de chargement des pages |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Tout de même, pour fournir des renseignements précis qui puissent éventuellement éclairer Nico :
Hier soir, il y avait une personne qui attendait seule en chat. J'ai rejoint le chat. En quelques minutes à peine, plusieurs personnes se sont jointes à nous. Et quelques instants plus tard, le site est "tombé", du moins ce que j'ai pu en observer, c'est-à-dire que les personnes qui étaient présentes sur le chat avec moi ont été éjectées et que, personnellement, j'ai eu à nouveau cette erreur signalant l'indisponibilité de la DB. La situation a été rétablie quelques minutes après. Ce n'est pas une preuve, peut-être seulement une impression personnelle, mais ce n'est pas la première fois que je constate que le début des soucis correspond avec une activité chat plus importante (mais cinq ou six personnes suffisent).
Contribution du : 26/09/2011 17:30
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32242
![]() |
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais l'affichage est bizarre: là, je suis connectée tout à fait comme d'habitude, et pourtant mon pseudo ne s'affiche pas dans les présents.
Bref, je suis là Incognito ! ![]() ![]() edit: ah, je suis là : une histoire de temps d'affichage, sans doute !
Contribution du : 26/09/2011 18:45
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
18/06/2011 19:40 De Saint-Louis, Sénégal
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
2886
![]() |
Citation :
Je ne sais pas si ça a quelque chose à voir, mais l'affichage est bizarre: là, je suis connectée tout à fait comme d'habitude, et pourtant mon pseudo ne s'affiche pas dans les présents. Moi aussi je suis là mais je ne suis pas vraiment là. Je ne me vois pas. Où est mon pseudo? c'est totalement bizarre! ![]() Désolée Jaimme, je viens de voir votre post. J'ai rien fait moi ![]()
Contribution du : 26/09/2011 18:49
|
|
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
27/11/2008 15:05 Groupe :
Editeur FAQ Comité Editorial Groupe de Lecture Responsables Edition Correcteurs Auteurs Membres Oniris C.A. ASBL Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Évaluateurs Post(s):
118969
![]() |
Juste pour rire, Inco...
Citation : c'est-à-dire que les personnes qui étaient présentes sur le chat avec moi ont été éjectées Normal ! Vous étiez trop nombreux sur ce pauvre chat ! Il a eu bien raison. ![]()
Contribution du : 26/09/2011 19:24
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
25/12/2006 18:18 De Belgique
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11755
![]() |
Des pics 5 fois plus grand que la moyenne, c'est anormal, ce n'est pas simplement une heure de pointe.
Ce n'est pas nécessairement le chat qui est la cause de ceci, simplement que le chat étant la partie qui demande le plus régulièrement des accès à la base de données, c'est là qu'on y ressent le plus facilement les effets.
Contribution du : 26/09/2011 19:28
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
01/10/2008 00:05 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2443
![]() |
Donc un tchat sans SQL = une bonne solution ?
Contribution du : 26/09/2011 21:24
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
C.A. ASBL Onirateurs Auteurs Membres Oniris Webmestres Organiris Évaluateurs Post(s):
11755
![]() |
Sans sql => lecture/écriture incessante de fichiers. L'ancien chat était sous ce principe, et plantait 10x plus.
Contribution du : 26/09/2011 21:45
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
![]() |
Idem que je sais plus qui (perle ?) : suis sur oniris mais pas affiché dans la liste des membres connectés.
Et : j'ai le message "dont 1 sur centrale de correction" (bulle) alors que normalement, c'est censé me donner le nombre de personnes dans l'espace d'oniris où je me trouve (ici, les forums)
Contribution du : 27/09/2011 00:49
|
|
||
---|---|---|
Webmestre
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
11755
![]() |
Tout ça est normal, c'est moi qui ai rajouté un cache plus important sur le bloc des utilisateurs en ligne.
Contribution du : 27/09/2011 01:10
|
|
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
03/08/2007 18:17 Groupe :
Primé concours Auteurs Membres Oniris Post(s):
19089
![]() |
J'ignore les causes, mais le constat, ce matin, est le suivant :
- je me connecte à 5h39 ; - à 5h41, j'obtiens la page d'accueil ; - à 5h48, j'ai pu consulter TROIS pages en tout et pour tout (trois posts de forum, celui-ci compris)... ... et là, j'en ai marre, je ferme mon navigateur juste après avoir posté ce message, je ne sais pas à quelle heure. Je ne peux tout simplement pas passer autant de temps, denrée éminemment rare pour moi surtout ces temps-ci, en temps d'attente entre deux pages.
Contribution du : 27/09/2011 05:51
|
|