Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 138 »

Re : Contraintes contrastes
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 7576
Enfin du sérieux, tan, tan, tan,… les commentaires :

MonsieurF : Pas facile de tirer le premier, mais une jolie réussite familiale. Enfin, façon de parler, j’ai les mêmes à la maison. Juste pour chipoter, un œuf ce n’est pas un poussin mort, mais un embryon de poussin mort (du moins d’après Barjavel).

Palimpseste : J’ai adoré le style macho (pensez donc un Pepito) mais j’avais raté l’essentiel. Sans l’explication quelques posts plus loin (merci d’avoir pensé à moi), dans le désordre l’exquis cadavre m’aurait échappé.
Bonus supplémentaire pour vos commentaires. Quel boulot !

Socque : Les gens hargneux au réveil sont mes préférés, car cela ne peut, ensuite, que s’améliorer. Top à « l’eau trop dure ». Mais dommage à « tribunal » la suite était perceptible. Re top à « la plaie du légiste »

Misumena : Jolie écriture poétique, « …je devinais son ventre onduler sur la soie ravagée. » mais je dois avouer que l’avatar m’avait mis sur la voie.

Phoebus : Ouah, la plus sérieuse d’entre nous. A part le tassement de l’écrit déjà noté, rien à redire sur un texte très pudique.

Arielle : Un texte glacial, l’impression d’être confiné, une tristesse de gens qui ont connus la guerre (excuse souvent servie). Étouffant mais superbe. Peut être avec une inversion des deux dernières phrases, le texte serait encore plus percutant.

Martin : Heu Martin… si je dis que j’ai rien compris, j’aurais l’air idiot ? Ou c’est justement le but recherché. Martin si ce n’est pas le cas je suis désolé.

Contribution du : 15/06/2012 18:14

Expert Onirien
Inscrit:
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
MonsieurF, suis-je donc demeuré !

Je cherchai pourquoi vous trouviez qu'il y avait tant de vous dans mon texte... ?
A relire votre post, je viens de m'apercevoir que vous vouliez en fait parler de beaucoup de nous.

Comme cela c'est beaucoup plus clair...

Pepito

Contribution du : 15/06/2012 20:43

Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Évaluateurs
Post(s): 6484
Pepito tu ne comprends pas mon texte.

Très bien je vais dire ceci.

Ca raconteur l'histoire des gens qui mange dehors sur la rivière en hiver dans une sorte de monde virtuel.

Contribution du : 15/06/2012 20:59
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Expert Onirien
Inscrit:
De Capens
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Merci Martin, désolé d’être aussi bouché.

Pepito

Contribution du : 15/06/2012 21:43

Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51
Groupe :
Groupe de Lecture
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5308

Bon, l'idée de contraintes est très bonne ... Mais un peu frustrante dans le cas présent ! Parce que les textes qu'on y lit, à cause de la levée de l'anonymat, ne peuvent pas ensuite être proposés à Oniris par la voie habituelle (non, ce n'est pas du Pepito ...), n'est-ce pas ?
Et il y en a plusieurs que ça ne m'aurait pas déplu de lire dans la présentation habituelle, et pas en tout petit comme ici.
En particulier, la complètement excellente nouvelle de Palimpseste m'a fauché net. Caser autant (relations, perversions, actualité, humour) dans un texte si court, yesssss !
Xusez-moi les autres de ne pas rentre plus dans les détails, j'ai un tel retard dans les coms que je veux mettre sur les nouvelles officielles ... Yarriverai jamais.
(Ne prends pas ça come une critique, Perle ! Encore une fois, j'adore l'idée de contraintes. D'ailleurs j'en ai à te proposer ... Mais en fait, c'est peut-être que les résultats ont dépassé en qualité ce à quoi on pouvait normalement s'attendre pour un petit jeu de coin de forum ... Faut pas sous-estimer le très court , on ouboie trop souvent de s'y adonner)

Bon, celà dit, Pal, merci pour ton appel qui a été entendu au-delà des frontières de silicium d'Oniris, mais si tu pouvais ne pas exhiber mon sexe comme ça au vu de tout le monde, je t'en serais très reconnaissant, sans E ... Bises quand même, hein.

Contribution du : 16/06/2012 11:22

Visiteur 
Citation :
Parce que les textes qu'on y lit, à cause de la levée de l'anonymat, ne peuvent pas ensuite être proposés à Oniris par la voie habituelle

En effet, il sera impossible de les publier par la suite, mais il me semble, pour avoir fait le test, que les textes avec moins de 2500 caractères ne sont de toute façon pas publiables ici. (à confirmer/infirmer).

Et je rappelle que l'on a pas le droit de dépasser cette limite (bon je suis pas un ayatollah du caractère non plus ! :) ).

Contribution du : 16/06/2012 12:52

Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53
Groupe :
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Post(s): 4455
(l'ayatollisme est-il sélectif... Qu'en est-il de la règle de "juste une fois par semaine"? Si on a une deuxième idée de texte, on ne peut juste pas y revenir ?)

Contribution du : 16/06/2012 13:28
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde !

Visiteur 
Citation :
Qu'en est-il de la règle de "juste une fois par semaine"?

Pour l'instant on en reste à 1 par semaine, par contre si vous avez un autre texte, je gage que votre talent vous permettra de le proposer à la publication .

Sinon je pars pour Téhéran dans 10 mn, je vous ramène de l'encens, de la myrrhe et de l'or ?

Contribution du : 16/06/2012 13:39

Visiteur 
(ne pouvant éditer je suis contraint de double poster, je m'en excuse).

Après avoir réfléchis longtemps, longtemps, longtemps....une idée lumineuse m'est venu:

je vous propose de m'envoyer par MP un autre texte (une seul Palimpseste), et celui que je juge le meilleur je le publie en bonus le dimanche.

je sais que je ne suis qu'un écrivaillon sans grande envergure, que je suis surement subjectif dans mes choix, mais je ne cède jamais aux cadeaux et autres tentatives de corruptions.

Qu'est-ce que vous en dîtes ?

Contribution du : 16/06/2012 14:04

Expert Onirien
Inscrit:
12/01/2010 00:51
Groupe :
Groupe de Lecture
Primé concours
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 5308
YEEEEEESSSSSSSSSSS !
Je m'apprêtais à faire amende honorable parce que les textes répondant au jeu "Contraintes contrastes" sont de toutes façons trop courts pour être publiés ici, mais un petit doute (cette sensation en le lisant que c'était tout à fait comparable à une "vraie" nouvelle) m'a fait dégainer mon compteur de caractères, et ...

REYEEEEESSSSSSSSSSS !

Le texte de Palimpseste fait 2841 caractères espaces compris !!!! Donc stricteent plus que 2500 !!!!

Il aurait donc PU être soumis à Oniris par les voies normales !!!!

Appelez-moi Grand MaÎtre des Poids et Mesures.

Contribution du : 16/06/2012 14:37

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 ... 138 »

Oniris Copyright © 2007-2023