Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 3 4 (5)

Re : Tant de noirceur - Réflexion !
Maître Onirien
Inscrit:
21/12/2008 20:51
De Belgique Province de Namur
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18764
Personnellement à 16 - 18 ans nous voulions le monde et nous le voulions maintenant... Nous étions marginaux, baba cool, anticonformiste, buveurs, noceurs et le sexe ne nous faisait pas peur. Dieu ou ce qu'il en restait allait comme pas mal d'autres vieilleries passé à la trape avec l'armée et les force de l'ordre. On attendait l'année 0 où comme Adam et Eve on allait pouvoir ce ballader dès les beaux jours à poil ou à plume.

De sacrés rêveurs. Et puis en Angleterre, ils ont élus Magareth Tachers et en réaction on est devenu punk...

Il a fallu trouver un boulot en pleine crise pétrolière et la guerre froide à repris. On a élu un pape polonnais et bardaf, le mur est tombé. La gauche ne s'en ai jamais remise. Qui oserait à Bruxelles ou à Paris gueuler Touche pas à mon pote !! Non maintenant c'est plutôt touche pas à mon poste et à la télé réalité.

Pourtant quelque part je reste optimiste, fèlé mais optimiste. Je sais que lorsque l'on lit mes derniers textes, faudrait presque le deviner...

Contribution du : 20/03/2014 16:44

Maître Onirien
Inscrit:
11/03/2010 19:04
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Post(s): 13526
LéopoldPartsan:
Citation :
On attendait l'année 0

L'an 01 plutôt, non ?

Contribution du : 20/03/2014 21:30
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
21/12/2008 20:51
De Belgique Province de Namur
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 18764
oui tu as raison, il y eut un film qui passa très très tard à la télé dans le cadre du ciné club de minuit sur la RTB (télévision belge). Lorsque je relis les noms des participants, c'est Charlie Hebdo, Béranger et tout l'underground français de gauche.

Quelle époque, quelle liberté...

Qui oserait faire cela de nos jours.

Cela reviendra, pas de souci, mais en attendant morflons...

Je sais que cela fait anciens combattants, mais cette guerre là même si on l'a complètement perdue, fut drôlement plus amusante pour tous nos sens que celle dont on fête le centenaire cette année...

Contribution du : 20/03/2014 23:24

Visiteur 
La schizophrénie est une psychose délirante chronique ( source: INSERM). Nous avons donc raison l'un et l'autre, cher Leni.
Vous êtes en train de dire, cher Leni, que sur Oniris, nous sommes en une séance de psychothérapie collective sans nous en rendre compte, Oniris serait un médicament psychique contre la noirceur de notre âme. Et comme notre âme est une petite parcelle de l'âme de ce monde, nous serions, par notre démarche littéraire, en train de guérir le monde. Oh, oh, ne nous déconnectons plus jamais alors de ce site génial à haute teneur curative ! Joie et bonheur en ce jour ! " Laissons entrer le soleil !" et bonne lumière à tous.

Contribution du : 24/03/2014 09:43
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)

Oniris Copyright © 2007-2023