Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Sardinosaures |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11037
|
@ Robot
On se lance dans les pimprovisations??? J'adorade!!!
Contribution du : 22/09/2014 13:24
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Mais où avais-je la tête ??? Oublier le zébulombric... Heureusement, Arielle, tu veilles au grain Merci. Puis-je, au passage, vous donner cette dernière information ? Il parait que lors du beau dimanche d'hier, au cours d'un étrange tsunami, dans une arène blanche est né ce bel ami : l'alligatoro Konnichiwa, le monde ! ^^
Contribution du : 22/09/2014 13:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/06/2014 08:51 De Pyrénées-Atlantiques
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
4851
|
Imitant le courlis il mange des limaces
Et comme les limaces il a peur des courlis Son plumage est poissé de bave dégueulasse Il volète pourtant de choux en brocolis Son bec et ses deux cornes lui font une grimace Qui fait dire de lui qu'il n'est pas très joli L'avez vous déjà vu ce fameux courlimace Qui est laid comme un pou mais a beaucoup d'esprit?
Contribution du : 22/09/2014 15:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
|
Superbe et peu ragoûtant ce courlimace qui doit avoir bien du mal à assumer sa double personnalité !
Cat, qui nous a présenté son alligatoro, le reconnaîtra peut être sous les traits de celui-ci : L’alligatoro Avec son galure ses pomp’ en croco il a fière allure le vieil hidalgo ornant sa tonsure d’un guidon d’vélo Et si d’aventure passe un torero pointant sa cambrure dans son marigot sa corne très sûre plantée où il faut crûment sans bavure il fait illico de la confiture avec ses boyaux Car c’est un vrai dur l’alligatoro
Contribution du : 22/09/2014 17:48
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
11037
|
Cat
Ta voix est très émouvante pour interpréter une des plus belles chansons de notre époque! Aglaémue PS je croyais avoir mis ce com un peu plus haut??? Pimpette Alzheimer
Contribution du : 22/09/2014 18:23
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
|
Citation :
Jolis vers-moulus d'un excellent cru, Robot ! Tiens voilà l'heure de l'apéro, celle de ma ver-veine
Contribution du : 23/09/2014 11:38
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Il se dit qu’il possède un peu tout de la faune,
De la fourrure ovine au blaze des canards Qu’à la loutre il a pris la palme des panards, Qu’on l’aurait aperçu ce mardi dans la Saône. Moi, je sais qu’il ajoute une corde à cet arc Car je l’ai vu construire un castel en Espagne, A Séville où je crèche, au creux du cingle où stagne L’onde apaisée enfin du ruisseau d’un beau parc. Je sais que notre monde, hélas, est incrédule. Je l’ai vu, c'est certain, d’une queue en béton, Bâtir son logement comme un phare breton. Vous me direz, bien sûr : « quel est donc ce bidule ? ». Que faudrait-il de plus pour que je vous convainque De la réalité du castornithorynque ? (je sais que c’est loupé pour l’alternance finale M/F, mais j’ai la flemme de modifier, et je ne sais pas ce que vaut la rime Espagne/stagne)
Contribution du : 23/09/2014 14:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oh, qu’il beau, tout mimi ton castornithorynque, Stony ! ^^
Comme tu le sais, ce n'est pas moi qui vais te corriger les rimes... Arielle, je cours beaucoup trop aujourd’hui… et j’ai oublié de te remercier pour la belle vie donné à l’alligatoro. Pimpette, tu as pu rectifier par toi-même, hein ? C'était sur un autre fil que tu m'as offert cette belle réponse. Ouf !... plus question d'Alzeihmer ! ^^ à tous
Contribution du : 23/09/2014 15:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11 De Monts du Jura -
Groupe :
46920
|
Bonjour Stony
Merci pour le castornythorinque Ici on s'amuse avant tout. On dira que ton texte est en néo. Je collationne sur mon bestiaire personnel toutes les descriptions de ces bestioles qui rampent, cabriolent, sautent et s'agitent sur ce fil et auxquelles nous avons ensemble donné la vie. L'alligatoro et le castornythorinque viennent de compléter la ménagerie. Je rêve d'un artiste (peintre ou dessinateur) qui saurait composer visuellement pour nous ces étranges animaux. Je n'ai pas ce talent... hélas... Je vous offre celui-ci: Sa mère était une crevette Femme de l’Ermite Bernard Et déjà veuve d’un homard Rencontré dans une épuisette. Lointain cousin de la famille Il ne descend pas du gorille Mais d’un crabe bien de chez nous. L’homosse-à-pinces ! Connaissez-vous ? Robot-Lérot
Contribution du : 23/09/2014 15:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'ai bien cru qu'il s'agirait de Robob-L'éponge, mais non... surprise !
Contribution du : 23/09/2014 15:25
|
|
Transférer |