Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 2 3 4 (5)

Re : Avez-vous le Dentifrice perplexe?
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/01/2017 18:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2006
Oui, Jean Menault. Je lis très souvent les textes au hasard d'une liste, parfois d'un genre littéraire, d'une intervention en forum d'un auteur ou de commentateurs, ce qui explique pourquoi je lis parfois des textes pas récents. Je ne lis les commentaires des autres qu'après avoir publié le mien, de manière à ne pas être influencée sur mes ressentis.

Pour le moment je ne suis pas membre du comité de lecture en section "nouvelles", donc je ne peux pas encore lire les nouvelles en gestation sur le site.

Pour en revenir aux textes publiés je me demandais si les premières critiques (par critiques je veux dire aussi bien négatives que positives) qu'on lit en commentaires correspondent à celles faites avant publication. Qui peut éclairer ma lanterne?

Contribution du : 22/01/2017 10:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 46920
Je ne comprends pas bien votre question Silvieta. Les commentaires en groupe lecture sont les originaux déposés par les lecteurs de ce groupe. Ils ne sont pas modifiés entre leur passage en lecture et leur publication. Bien sûr, les commentateurs peuvent les rééditer une fois le texte paru, mais c'est vraiment à la marge.

Contribution du : 22/01/2017 11:00

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
09/01/2017 18:05
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 2006
Merci, Robot.
C'est juste ce que je voulais savoir, par curiosité, étant partie prenante tant comme actuelle évaluatrice et lectrice qu'éventuelle auteur un jour, qui sait.
Donc quand on lit un texte qui comporte par exemple 6 commentaires il n'y en a que 2 qui sont des commentaires post évaluations du comité de lecture.
Cela pourra aussi constituer un de mes critères de lectures des textes édités ( jusqu'ici j'avais peu de critères de choix sinon le hasard ): je pourrais m'efforcer de lire les nouvelles et poèmes d'auteurs qui n'auraient pas plus de 4 ou 5 commentaires afin d'augmenter leur panel.

Contribution du : 22/01/2017 13:25

Visiteur 
Citation :

Pour en revenir aux textes publiés je me demandais si les premières critiques (par critiques je veux dire aussi bien négatives que positives) qu'on lit en commentaires correspondent à celles faites avant publication. Qui peut éclairer ma lanterne?

Oui, les premiers commentaires sont ceux de l'EL (espace lecture), avant publication donc.
Il est possible qu'il n'y en ait aucun, lorsque la publication a été permise par trois votes positifs du CE (comité d'édition) sans aucun commentaire en EL.
Pour distinguer les commentaires de l'EL et les commentaires post-publication, c'est simple : il suffit de comparer les dates des commentaires et la date de publication.

Contribution du : 22/01/2017 14:07

Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11
De Monts du Jura -
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 46920
@ Silvieta

Encore une précision pour qu'il n'y ait pas de confusion:

Le comité de sélection: Les avis des sélecteurs (ce ne sont pas des commentaires) ne sont pas publiés.

Seuls sont publiés les commentaires du groupe lecture

.

Contribution du : 22/01/2017 14:41

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5)

Oniris Copyright © 2007-2023