Parcourir ce sujet :
3 Utilisateur(s) anonymes
Re : Un peu d'écume et d'eau sur une "Peau de sable" |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Voilà qui est fort bien résumé, Madame... et clarifié !
Merci pour le bouquet de roses pourpres ; je l'offrirai à mon navet, qui en est friand. Oui, je sais, je n'en étais pas le destinataire, mais je le prends quand même - comme vous avez pu le constater déjà, je suis très mal élevé. À très bientôt, peut-être.
Contribution du : 05/09/2017 08:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Monsieur,
Je pense qu'il est trop tard pour refaire votre éducation. La mienne n'étant point en souffrance veuillez recevoir ces quelques vers. Prenez, prenez ces quelques roses Mon cœur est si grand qu'en offrir À chacun reste un doux plaisir Et pour moi bien modestes choses. Au plaisir, Cristale
Contribution du : 05/09/2017 08:40
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour Cristale,
c'est l'plombier ! J'ai regardé le traité et me suis aperçu que la recherche par mot avec le Ctrl+F était impossible, et que le copier/coller donnait des résultats surprenants. Alors j'ai bricolé la tuyauterie : Traité de prosodie de Gilles Sorgel après le passage du plombier
Contribution du : 05/09/2017 09:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37310
|
@Cristale,
Qui peut mieux que Dupark te dire qu'on t'aime au point de mettre la casquette et la salopette de plombier ? des fleurs que pour toi.
Contribution du : 05/09/2017 09:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ouais, c'est ça, Dupark, donne des outils à Cristale pour nous écraser davantage !!
Contribution du : 05/09/2017 10:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26634
|
Que de belles gens sur ma page;
Une fleuriste un plombier Un contestataire, oh! nier Votre amour serait grand outrage. Mille mercis Mes chers amis Cristale en mode smartphone
Contribution du : 05/09/2017 15:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Et la petite retardataire, tu l'acceptes, ma Cricri d'Amour ? Signé : ta Catcatoucatinounette
Contribution du : 05/09/2017 19:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
09/03/2013 09:32 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
24669
|
Citation :
Bjr Cristale, revenant d'un petit séjour au bord de l'océan, j'ai relu ce matin avec plaisir ce "Peau de sable", nostalgie qui contraste avec ma réalité immédiate: turbin et cuir rêche du bitume... Au plaisir.
Contribution du : 06/09/2017 07:03
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Excusez-moi, Madame Cristale, mais je viens de relire votre message #40 et m'apercevoir qu'il contient une faute - lourde - que je ne peux décemment feindre ignorer : les vers irréguliers - ou hétérométriques - tels ceux des fables de Monsieur de La Fontaine, sont aussi de la poésie classique, comme vous le soulignez vous-même, me semble-t-il, un peu avant.
Merci pour vos vers charmeurs. Décidément, vous êtes charmante, et j'espère pouvoir dorénavant m'abstenir, sur ce sujet qui est le vôtre, d'enfiler encore l'imper élimé de Monsieur de Colombo. Au grand plaisir, donc, Madame Cristale, de vous retrouver bientôt sur le mien... (bouquet de roses pourpres - c'est gratis ici, profitons-en !... rien que pour vous)
Contribution du : 06/09/2017 07:57
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
26634
|
Citation :
Mais bien sûr que je l'accepte ma petite retardataire d'amour de Cacaticatoucatinounette et même plus que ça car elle est mon invitée inconditionnelle et sans date limite Je vais donc compléter mon petit quatrain. Que de belles gens sur ma page; Une fleuriste un plombier Un contestataire, oh! nier Votre amour serait grand outrage. Mille mercis Mes chers amis Et même une retardataire La quatrième mousquetaire Ma Caticatoucatinet Une princesse d'Internet.
Contribution du : 06/09/2017 11:58
|
|
Transférer |