Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Un septain (ou une strophe royale) de vous libre |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
24/08/2018 12:05 De Près de ceux que j'aime
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
6570
![]() |
Je vous reconnais bien , poète héroïque,
Sur ce chemin étroit où seul vous errez Murmurant tous les vers que vous reciterez A la foule ardente d'une ferveur onirique. J'en su-is depuis peu et qu'importe le sens Que j'effleure parfois - une rare impudence - Ils carressent l'esprit et embrasent le coeur.
Contribution du : 29/10/2018 11:06
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
6570
![]() |
Désolé de cette répétition! Je ne pouvais laisser traîner deux fautes d'orthographe!
Je vous reconnais bien , poète héroïque, Sur ce chemin étroit où seul vous errez Murmurant tous les vers que vous réciterez À la foule ardente d'une ferveur onirique. J'en su-is depuis peu et qu'importe le sens Que j'effleure parfois - une rare impudence - Ils caressent l'esprit et embrasent le coeur.
Contribution du : 29/10/2018 11:47
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci Castelmore, et j'apprécie que vous m'eussiez donnez la réplique en alexandrins
![]() Ma flemme se mêle à la flamme, Mieux vaudrait, hélas son contraire Afin que nous pussions abstraire La sirène au buste de femme, Au-dessus du brasier frivole Que le soir au ciel encorolle Lâcher les colombes de l'âme.
Contribution du : 29/10/2018 21:47
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Expert Onirien
![]() ![]() Inscrit:
Groupe :
6570
![]() |
Et Père Lachaise conta cet étrange dialogue entre certains invités
"Mais, à propos " demande Alain "Balzac a bien écrit 'peau de chagrin' ..." "Oui ! Et comme Chopin à la Madeleine, Fut accompagné par Mozart, Et de Daudet son Arlesienne, 'Pour vivre ici' avec Éluard, Ne pas mourir dans un septain "
Contribution du : 31/10/2018 14:11
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Tais-toi… Ecoute... entends vibrer dans les smartphones
Le sabbat deux zéros, la démonologie, Walpurgis machinal de la technologie, Sournoisement qui rend nos libertés aphones ! Partout cams et capteurs, des ondes et des drones ; Celé dans les replis du désir, un spyware : Que nous faut-il de plus pour foutre tout en l’air ?
Contribution du : 01/11/2018 15:54
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pourquoi le ciel est bleu, pourquoi le ciel est noir?
Demander au soleil, demander à la lune? ( Tiens, ça me rappelle une chanson!) Interroger la carte, interroger la rune? Où laisser le sommeil nous gagner comme un loir? Du rêve ou du réel, lequel sous la rature? Nous sommes orphelins qui cherchent à savoir Quel saligaud sauta notre Mère Nature.
Contribution du : 01/11/2018 18:21
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Dans la nuit consumée
De ma mémoire encore La lampe imaginée Des éblouissements Fit le chœur photophore D’un feu dont la fumée Brûle éternellement.
Contribution du : 02/11/2018 17:00
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
12237
![]() |
Ce doit être juillet, l’air frémit de paresse.
Les cheveux en épis oubliés des faucheurs Tracent des fronts rasés que la brise caresse. Une mésange fuit vers d’obscures fraîcheurs Et se fond dans le ciel, quémandant l’ombre amie. Au loin la ville semble une belle endormie Qu’une plume dorée nimbe de sécheresses...
Contribution du : 05/11/2018 16:16
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
27221
![]() |
Gueule grande ouverte l’armoire
Claque ses deux mains en grinçant Sur le tapis gorgé de sang Du plafond sacrificatoire La table relève ses pieds Monte sans bruit dans l’escalier La fièvre a conté son histoire
Contribution du : 06/11/2018 11:56
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Vocation 2
Tendrement baisotant les tétons de Marianne, Enzo, je pense à toi ! A toi aussi, Killiane ! Un moment j'ai touché votre plaie, et mon coeur Pédagogiquement veut sécher vos douleurs ! ‘’Plein de respect mutuel’’, éveiller des boloss ! Catéchiser aussi surtout quelques cas socs ! Quelques ânes du moins, et, s'il faut, dès la crèche... Ah ! Qu'il est beau d'aider ceux qui sont dans la dèche !
Contribution du : 22/12/2018 22:49
|
|
![]() |