Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »

Re : À propos de "Nuit sereine"
Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47
De Avignon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 13531
Et tu as bien raison. Tout à fait d'accord avec toi. Et à la première mauvaise réflexion que je vois à ton égard, je crie au scandale. Toujours immature et spontané ce nico ...

Contribution du : 07/05/2009 14:56

Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33316
je trouve que c'est paternaliste, c'est à dire pas fraternel en quelques sortes, de préférer se taire plutôt que de dire qu'un poème ne fait pas ce qu'il est sensé faire, et cette définition apartient à chaque commentateur, qui peut aussi bien n'être que lecteur.

(c'est des gars qui n'écrivent même pas, les lecteurs, et qui jugent ceux qui écrivent, de pleins de façons, à bas les lecteurs, ces enfoirés ! restons entre vrais amoureux des mots qu'on pose et mettons les dehors)

C'est absurde de lire en tant qu'auteur ! et c'est bien plus prétentieux que de tenter d'écrire pourquoi un poème le fait, ou pas surtout, suivant une définition qui appartient à chacun, et que l'auteur pourra juger à son tour, et contester, interpeler, dans un sujet comme celui-ci.

Les poèmes que je n'évalue pas, c'est que je ne les ai pas lu, c'est relativement confraternel de dire qu'un poème ne le fait pas en lui enjoignant l'évaluation correspondante, et en plus, ça fait médecin, ou bucheron.

Contribution du : 07/05/2009 14:59

Visiteur 
Jamais je ne serais discourtois avec Sally...

1. Elle écrit pas mal, (sourire)
2. Bin quoi, elle se défend aussi
3. Apprendre aux autres, c'est LE métier essentiel
4. Sally, c'est joli (lol)

Contribution du : 07/05/2009 15:00
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Citation :

David a écrit :
je trouve que c'est paternaliste, c'est à dire pas fraternel en quelques sortes, de préférer se taire plutôt que de dire qu'un poème ne fait pas ce qu'il est sensé faire, et cette définition apartient à chaque commentateur, qui peut aussi bien n'être que lecteur.

(c'est des gars qui n'écrivent même pas, les lecteurs, et qui jugent ceux qui écrivent, de pleins de façons, à bas les lecteurs, ces enfoirés ! restons entre vrais amoureux des mots qu'on pose et mettons les dehors)

C'est absurde de lire en tant qu'auteur ! et c'est bien plus prétentieux que de tenter d'écrire pourquoi un poème le fait, ou pas surtout, suivant une définition qui appartient à chacun, et que l'auteur pourra juger à son tour, et contester, interpeler, dans un sujet comme celui-ci.

Les poèmes que je n'évalue pas, c'est que je ne les ai pas lu, c'est relativement confraternel de dire qu'un poème ne le fait pas en lui enjoignant l'évaluation correspondante, et en plus, ça fait médecin, ou bucheron.

Et même si parfois ça fait mal, David, comment ne pas être d'accord...

Contribution du : 07/05/2009 15:03

Visiteur 
Citation :

Sallymara a écrit :
Et puis, soyons modeste: Qui suis-je pour pouvoir attribuer des "très faible"?

Dans ce sens qui es-tu pour mettre des "Très bien", franchement je ne vois pas différence. Je comprends pas, on peut "juger" un texte dans un sens et pas dans l'autre. Etre capable d'attribuer à un texte un "Très bien" est-il moins prétentieux que l'inverse? Quelque chose m'échappe ici...

Contribution du : 07/05/2009 15:08

Maître Cheval fou
Inscrit:
De Avignon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
David, il y en a qui ose pas prétendre dire qu'un texte est faible mais à ce moment là c'est le système à revoir. Et pour l'instant on a rien trouver d'idéal.

Il y a aussi des auteurs plus suscepotibles que la moyenne dans leur nature ou du fait de leur implication. Un auteur qui passes des heures, des jours et des semaines à peufiner un poéme, à le fabriquer méticuleusement sera peut être plus suceptible que moi qui écrit au marteau-piqueur.

Aprés faut pas se laisser trop influencer par l'auteur, volontairement ou non. Le mieux serait de commenter cncérement à chaque poéme qu'on lit. Moi même parfois je lance des bouées de sauavetage quand je ne comprends pas un traître mot d'un texte. Je peux noter d'exceptionnel à trés faible et je me porte bien.

Par contre si l'auteur veut en discuter je suis ouvert à ça si cela ne tourne pas à l'agression et à la "vengeance". Enfin l'auteur doit aussi prendre de la distance. On interpréte souvent mal les commentaires qui nous concernent car on les prend à coeur.

Faire une pause, relire doucement, et puis comme les commentateurs devraient le faire avec les auteurs, ne regarde l'auteur du commentateur qu'aprés avoir lu et analysé le commentaire.

Enfin, faut pas se prendre la tête pour rien. Ni se prendre pour des génies, il y en a qui ont du talent. Les autres auront chacun des fans et des détracteurs quoiqu'il arrive et il faut l'accepter.

Contribution du : 07/05/2009 15:12

Visiteur 
exceptionnel est du même ordre. Rappel idiot: qui peut le plus peut le moins

Contribution du : 07/05/2009 15:14

Visiteur 
Rappelez-moi le titre du poème incriminé.
Ah oui.
Nuit sereine

Les réactions qu'il continue à susciter sont elles aussi empreinte de sérénité.

Contribution du : 07/05/2009 15:16

Maître Cheval fou
Inscrit:
De Avignon
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Pierre, j'ai failli la faire ! Moi je suis tout ce qu'il y a de plus serein.

Contribution du : 07/05/2009 15:27

Visiteur 
Mon petit chou, les réactions ne sont pas suscitées par le poème, à moins de ne pas pouvoir lire... (heu, c'est de l'humour ?)

Contribution du : 07/05/2009 15:28

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 9 »

Le sujet est verrouillé

Oniris Copyright © 2007-2023