Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Idée d'un exercice d'écriture |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ouais, avec moi faut que ça gicle ! Mais par rapport à placebo je ne suis qu'une midinette...
Contribution du : 28/09/2011 14:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
27/04/2010 09:16 De quelque part par là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
1047
|
Le jour des cafards
-Putain de cafard ! Le journal vola dans les airs et s'écrasa contre le mur sans atteindre sa cible. - Merde ! David posa un regard à demi endormi sur sa tasse de café. Ca commence mal cette journée. Il essaie de penser à autre chose. Ses yeux parcourent la pièce. Le journal, par terre, montre sa une. "Les mayas on prévu que le monde s'achève aujourd'hui"... quelle connerie. Croire à ses bêtises en plein XXI siècle. Ils font n'importe quoi pour vendre, ces journaux. Dans le coin, sapin décoré se dresse fier. Lundi soir il sera plein de cadeaux. C'est inutile, le cafard l'a mis de mauvais poil. Ou c'est le journal ? Derrière la fenêtre la grisaille hivernale couvre la ville. Très loin de là une autre figure contemple la vue derrière sa fenêtre. Mais celle-ci est différente. Il fait chaud. Au fond les montagnes cachent l'horizon. Les préoccupations du personnage sont différents. Il ne fête pas Noël et s'en fout des mayas. Il déteste plein de monde et plein de monde le déteste. Malgré la pression internationale il a réussi a obtenir la bombe atomique et il a aussi des fusées pour l'emporter. Maintenant il n'a qu'à les utiliser contre son ennemi juré. Il a promis depuis longtemps de le rayer de la face de la Terre. Ses yeux ont l'éclat qui donnent la haine et la folie. Il regarde le bouton rouge devant lui. Sa main caresse le dispositif, tremblotante. Son doigt se colle au bouton. Il ne manque qu'ajouter un peu de pression... c'est si simple. Il inspire longuement et presse la détente. Il regarde par la fenêtre mais ne voit aucun changement. A quelques milliers de kilomètres, cependant, les choses sont bien différentes. Les sirènes ululent le danger pendant que les gens courent vers les refuges. Au siège du gouvernement une seule réponse s'impose, œil par œil. Plusieurs silos souterrains ouvrent leurs bouches pour laisser sortir leur contenu. C'est d'abord l'alarme qui se déchaîne dans les principales capitales du monde. Puis, de sont les missiles. Des centaines de villes disparaissent sous les champignons. Vite la radiation couvre l'ensemble de la planète. Chez David, le cafard se balade tranquillement. Les mayas avaient tort. Aujourd'hui ce n'est pas la fin du monde, mais les cafards y règnent désormais.
Contribution du : 28/09/2011 17:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
14/10/2007 22:47 De Avignon
Groupe :
13531
|
Bravo mais elle est partie où la fin de ma phrase ? :)
Contribution du : 28/09/2011 17:18
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1047
|
On la sous-entend
Contribution du : 28/09/2011 21:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Non non non je ne suis pas d'accord :) Si je suis d'accord pour le sous entendu mais il faut la fin au mot prés.
A la limite tu peux changer un temps, un il en elle mais pas plus sinon il n'y a plus d'exercice lol. Et je ne sers plus à rien. Et puis je suis arbitre donc je dis bon texte (trés bon j'adore) mais hors charte !
Contribution du : 28/09/2011 23:52
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1047
|
ok, ok, voici ta fin, mais je ne l'aime pas...
Chez David, le cafard se balade tranquillement. Comme le reste de ses congénères, elle règne désormais sur le monde. Les mayas avaient tort. Mais le 21 décembre 2012, tous les humains étaient morts.
Contribution du : 29/09/2011 07:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mon p'ti cous' ou délire de bande crade
Elle pleure et tu la frappes? Man, c'est quoi cet attitude? Bwarff, in-ca-pa-ble même de me réveiller le mat, c'te pouf Yo, tu causes de ma sœur là frangin. La chair de ma famille, tu respectes Kel respect, de koi tu me causes frère? Personne n'insulte ma famille, comme mes potes, tu respectes , stp Atta, atta c'est ta soeur, ok, mais putain, qu'est-ce qu'elle lui appris ta mère? Rien? Elle ne se rien faire, ni à manger, ni le ménage, vaisselle ou autre, atta... T'insultes ma mère maintenant? Ma mère !! T'oses? Nan, mais frère, c'est vrai, c'est une juste une cata ta frangine. Quoi, mais p'tain, il insistes! T'es pété ou quoi? Oh les mecs: vous z'en penser quoi? Y craint ton beauf, man. Y craint fort... Nan, mais calmes-toi. C'est trop galère avec ta soeur... Frangin, t'es d'acc non? Ben ouaip, elle a même allumé la moitié de notre bande. Quoi, et lu la prises toi ? Non, non, personne aurait osé. C'est ta meuf. Va chercher les autres! Je veux savoir si en plus je suis qu'un naze de coqueux. Tu piges là, ce ke je vis avec ta soeur? Elle m'a trompé avec tous mes potes! P'tain!! Oh Ohhh , t'as aucune preuve, ne la traites pas de pute, ok? Y te faut quoi de plus, bordel?? Frère, va chercher nos potes, en urgence, y a un prob Un prob? Ta sœur ouaip, ça c'en est un! Yo, yooo! T'oublies nos deals ou quoi? Le partage de la rue, le respect, plus de feux... Tu parles d'un plan! Et je dois me tapper c'te pouf en plus? Nan là, man... Comment tu me causes toi? Je te dis là, je me suis fait baiser, par ta sœur et par toi. Jamais j'aurais cru ça de toi... Baiser par moi? Tu me prends pour une tafiolle ou quoi? Moi, mettre mon engin dans un trouffion minable comme le tien? P'tain tu délires, tu me vexes, tu me cherches... Arrêtes tes conneries, j'ai rien gagné avec ton deal. Tu me vois là? Avec mes potes on va reprendre la rue. Ah ouaip? Et comment tes minables vont s'y mettre? Yo, comme pour ta sœur la minable, ensemble et bien armés, pov' naze Frère, t'es mort! Toi, et toute ta race, disparus d'la surface de la terre... Tu rêves là mon pote, toi tu vas cracher tes conneries à St-Pierre, illico et toute ta bande de nazes avec... La sœur pris un flingue et tira sur son man... Finalement, tout le monde tomba d'accord pour s'entretuer... Pour la rue, l'Honneur...
Contribution du : 29/09/2011 20:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Bien bravo et merci pour toutes vos partticipations mais encore un bémol ma phrase doit être la fin Finale la fin de la fin donc tout à la fin :)
Contribution du : 30/09/2011 17:11
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4455
|
Titre: le rappel à l'ordre de Nico84
-------------------------------------- Plusieurs bons textes avaient été proposés et d'autres étaient toujours en cours d'accouchement. Mais il apparu que les auteurs étaient en train de s'affranchir de la charte de l'exo. Le gardien de la Règle pris un grand bémol et frappa les contrevenants d'un coup sec sur les doigts. Certains argumentèrent pour laisser la phrase implicite, d'autres la mirent en avant-dernier, d'autres encore tinrent pour garder une stricte observance des lois. Le débat commença, s'envenima, s'enflamma... Finalement, tout le monde tomba d'accord pour s'entretuer... --------------------- (heu... c'est juste un amusement spontanné en lisant le post de Nico84... pas de blague et n'allez pas croire que veuille jeter de l'huile, d'ailleurs y'a même pas de feu! Pour ma VRAIE contribution, il faudra sans doute attendre encore un jour ou deux)
Contribution du : 30/09/2011 18:08
|
|
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde ! |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Cheval fou
Inscrit:
Groupe :
13531
|
Grand merci à toi Palimpseste j'adore ton humour :)
Contribution du : 30/09/2011 23:53
|
|