Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 58 »

Re : Petit exo amigo : 3 mots pour info
Visiteur 
Je referme "Le petit exo amigo" pour un temps indéterminé. S'il y a un successeur intéressé qu'il se désigne.

Merci à tous,

Siebby

Contribution du : 01/05/2010 19:45
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11817
moi je veux bien, mais uniquement si ça intéresse des gens de jouer ;)

ou je verrais bien un changement : le principe serait peut être de proposer des textes ici et celui qui offre les mots désigne celui qui lui plait le plus, qui doit alors proposer les mots suivants et ainsi de suite. qu'en pensez vous ? un peu de compétition pour booster ?

Contribution du : 01/05/2010 20:59

Visiteur 
Ami placebo, n'oublie pas que tu dois rester dans l'optique d'un jeu ! Les textes ne devront pas faire l'objet d'une publication postérieure, ni dépasser une certaine longueur. Enfin je crois que tu as assez parcouru le petit exo amigo pour connaitre les règles du forum.

Quant à tes idées d'accentuer l'enjeu de défi, là je suis d'accord avec toi. Aussi à toi d'attirer les oniriens vers ta propre formule de jeu; bon courage...

Contribution du : 01/05/2010 22:32

Visiteur 
Pas de détournement de publication, pour le reste, si ça reste un exercice avec des mots obligatoires à placer dans un petit bout de texte, c'est correct niveau modération, comme le dit Siebby.

Contribution du : 01/05/2010 22:37

Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47
De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 11817
au début je ne voyais pas ce que vous vouliez dire toutes les deux (Siebby, t'es bien une fille ? j'ai eu quelques révélations aujourd'hui...) mais non, pas question d'en faire des publications.

je pensais au jeu où il faut trouver une phrase/image dans un manga/texte et celui qui trouve doit proposer la suivante, faire varier un peu les plaisirs quoi et en plus apporter un brin de défi sur des textes ou des poésies en moins de dix lignes... mais bon si ça ne tourne qu'entre trois personnes c'est moins marrant.

placebo, qui a(vait) peur du bras vengeur de la justice (ouais, enfin faut pas pousser non plus...)

en fait c'est juste un truc de feignant pour pas prendre tout le boulot, mais chut, faut pas le dire ;)

Contribution du : 01/05/2010 22:55

Visiteur 
Hello les Amigos,

Le petit exo rouvre ses portes, c'est fou la poussière qui s'est accumulée en moins d'un an ! Bon, passons.

Petit rappel :

1. Le jeu s'adresse à tous , prosateurs ; nouvellistes ; expérimentateurs de toutes sortes.

2. Il est à noter que l'on reste dans le cadre du divertissement, donc pas de tremplin clandestin pour vos textes visant la publication.

3. Un nombre variable de mots vous sera soumis à chaque tirage, mots devant systématiquement apparaître dans votre participation. Il est admis de proposer plusieurs essais pour un tirage identique. Ici l'entente se veut bon enfant, partager les scènes ou historiettes que nous ont inspirés les termes à caser.

4. En terme de longueur de texte, restez dans les limites du raisonnable pour un post en forum.

En tant qu'animatrice du petit exo amigo, je suis ouverte à toutes suggestions de votre part !

Les tirages auront lieu 1 à 2 fois par semaine, ne souhaitant aucunement vous contraindre à des délais et attirer le plus de participations sur une même liste.

Poètes, nouvellistes, scribouillards débutants ou avertis, vous êtes tous les bienvenus.

Liste 1 :

- Chansonnier,e
- Prémices
- Fleuret,s
- Gant,s
- ocellé,es
- tavelé,és
- roux, sses
- collants (nom)
- barbe, s
- trublion
- harmonieux, ses
- accolade, s
- joliesse
- suranné, es
- biscuité, es

15 nouveaux mots, qui seront les courageux de 2011 ?!?

Contribution du : 16/02/2011 18:12

Visiteur 
Quelqu'un pourrait-il avoir l'amabilité de verrouiller le Petit exo amigo, s'il vous plait ?

Merci d'avance. L'exercice est définitivement clos.

Contribution du : 18/02/2011 00:20

Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63288
Tu es sûre ? C'est intéressant, cet exercice. Si j'avais le temps... les gens ne sont peut-être pas disponibles ou n'osent pas.

C'est parce qu'il n'y a pas d'écho que tu veux verrouiller ?

Pat-mode-insistante...

Contribution du : 18/02/2011 02:20

Visiteur 
Je ne sais pas. L'exercice est peut-être compliqué ou tout simplement devenu ennuyeux ? Il faut un minimum d'interactions pour que le jeu vaille le coup d'être maintenu et je ne suis pas du genre à héler les gens en forum.

Contribution du : 18/02/2011 11:00

Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63288
En même temps, le laisser ouvert ne coûte pas grand-chose. Certains nouveaux membres sont férus d'exercice et ressortent des vieux machins qu'on avait oubliés. Tout dépend de l'intention. Si c'est pour dynamiser le forum, c'est sûr que c'est pas évident.

J'hésite à le verrouiller, en tout cas. Mais si tu préfères, pas de problème.

Contribution du : 18/02/2011 11:06

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 39 40 41 (42) 43 44 45 ... 58 »

Oniris Copyright © 2007-2023