Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Petit exo amigo : mots à caser |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pas d'inspiration pour ces 5 mots ?
Contribution du : 04/03/2011 20:00
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
RAPPEL :
- ramure(s) nom - note(s) nom - écarlate(s) adj - ferveur nom - ubuesque(s) adj
Contribution du : 08/03/2011 16:41
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
![]() ![]() Inscrit:
03/08/2009 18:25 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
723
![]() |
En perçant une route à travers la ramure des phrases bien mesurées
Et des notes d’amertume du lendemain, Bien envahie par des traces écarlates des espoirs mutilés et des ex-ex-exs, On apprend délicatement à haïr la ferveur d’âme. – La raison n’oserait jamais d’ubuesque.
Contribution du : 08/03/2011 23:08
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Visiteur
|
5 nouveaux mots à caser en espérant que ceux-ci vous inspirent plus que les précédents :
- tremblement(s) - vertige(s) - ombrageux(ses) - voûte(s) nom - lumineux(ses) Au plaisir de vous lire, S.
Contribution du : 16/03/2011 18:46
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
07/02/2011 18:15 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11459
![]() |
Euh... j'ai un peu honte mais j'ai pas pu résister ! que les poètes m'excusent. Vraiment ! (les autres aussi d'ailleurs)
![]() Mon coeur Entre vertige et tremblement Mon cœur languit quand tu l’envoûtes Qu’il se vante ou bien qu’il se voûte Il n’est qu’un cave à qui tu mens. Tu lui inventes des serments Et quand il éructe ses doutes Tu dis « couchons-nous sous la voûte, Et admirons le firmament. » Comme pour mieux jouer l’innocence, Tu ouvres des yeux lumineux Tu dis « ne sois pas ombrageux, Après tout, tu as de la chance : Les cons, on en remplit les bus, Mais c’est bien toi que j’ai choisi Alors, respire, mon chéri Ou tu vas faire un infarctus ! »
Contribution du : 16/03/2011 20:04
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32417
![]() |
Pour Pattie et sa mise en doute de mon talent poétique (arf, chez moi non plus, ça rime pas…)
![]() ![]() Sous le tremblement de tes lèvres, Je crois deviner Des humeurs ombrageuses, des larmes étouffées, Des cris d’impuissance, des vertiges inutiles Et des révoltes lumineuses vouées au sacrifice. A quoi bon ? Les voûtes de l’âge sauront bien t’apaiser, Si tu vis jusque là… Oui, si tu me survis, petite poupée.
Contribution du : 16/03/2011 21:51
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
![]() ![]() Inscrit:
01/02/2010 15:22 De Val de Marne
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
2917
![]() |
De sa tente, admirant la voûte céleste, elle fut prise de tremblements. Malgré un ciel ombrageux, les quelques audacieuses étoiles lumineuses perforant la couche d’ozone lui donnaient le vertige. Mais peut-être était-ce les effets du Picon bière que ses amis Alsaciens lui avaient offert au bar du camping.
![]()
Contribution du : 16/03/2011 22:35
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
![]() |
J'aime bien quand les nouvellistes jouent aux poètes *_*
Au cœur de la nef lumineuse, elle apparut. Charmant ange, tu dansas sous la voûte étoilée de mille tremblements, chaque pèlerin pleura. Mon cœur trop souvent froid se serra à ta voix, me soustrayant aux chuchotements ombrageux de la raison. Comment refuser le vertige ?
Contribution du : 16/03/2011 23:00
|
|
||
---|---|---|
Organiris
![]() ![]() Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32417
![]() |
ah, oui... joli !
Contribution du : 16/03/2011 23:03
|
|
![]() |
||
---|---|---|
Maître Onirien
![]() ![]() Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
![]() |
Merci du compliment, Ô grande poétesse dont la beauté nacrée de tes vers n'a d'égale que celle de ton nom :D
(faut bien se serrer les coudes entre scribouilleurs ^^)
Contribution du : 16/03/2011 23:13
|
|