Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Petit exo amigo : mots à caser |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pas d'inspiration pour ces 5 mots ?
Contribution du : 04/03/2011 20:00
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
RAPPEL :
- ramure(s) nom - note(s) nom - écarlate(s) adj - ferveur nom - ubuesque(s) adj
Contribution du : 08/03/2011 16:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
03/08/2009 18:25 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
723
|
En perçant une route à travers la ramure des phrases bien mesurées
Et des notes d’amertume du lendemain, Bien envahie par des traces écarlates des espoirs mutilés et des ex-ex-exs, On apprend délicatement à haïr la ferveur d’âme. – La raison n’oserait jamais d’ubuesque.
Contribution du : 08/03/2011 23:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
5 nouveaux mots à caser en espérant que ceux-ci vous inspirent plus que les précédents :
- tremblement(s) - vertige(s) - ombrageux(ses) - voûte(s) nom - lumineux(ses) Au plaisir de vous lire, S.
Contribution du : 16/03/2011 18:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11459
|
Euh... j'ai un peu honte mais j'ai pas pu résister ! que les poètes m'excusent. Vraiment ! (les autres aussi d'ailleurs)
Mon coeur Entre vertige et tremblement Mon cœur languit quand tu l’envoûtes Qu’il se vante ou bien qu’il se voûte Il n’est qu’un cave à qui tu mens. Tu lui inventes des serments Et quand il éructe ses doutes Tu dis « couchons-nous sous la voûte, Et admirons le firmament. » Comme pour mieux jouer l’innocence, Tu ouvres des yeux lumineux Tu dis « ne sois pas ombrageux, Après tout, tu as de la chance : Les cons, on en remplit les bus, Mais c’est bien toi que j’ai choisi Alors, respire, mon chéri Ou tu vas faire un infarctus ! »
Contribution du : 16/03/2011 20:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32030
|
Pour Pattie et sa mise en doute de mon talent poétique (arf, chez moi non plus, ça rime pas…)
Sous le tremblement de tes lèvres, Je crois deviner Des humeurs ombrageuses, des larmes étouffées, Des cris d’impuissance, des vertiges inutiles Et des révoltes lumineuses vouées au sacrifice. A quoi bon ? Les voûtes de l’âge sauront bien t’apaiser, Si tu vis jusque là… Oui, si tu me survis, petite poupée.
Contribution du : 16/03/2011 21:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/02/2010 15:22 De Val de Marne
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
2917
|
De sa tente, admirant la voûte céleste, elle fut prise de tremblements. Malgré un ciel ombrageux, les quelques audacieuses étoiles lumineuses perforant la couche d’ozone lui donnaient le vertige. Mais peut-être était-ce les effets du Picon bière que ses amis Alsaciens lui avaient offert au bar du camping.
Allez savoir !
Contribution du : 16/03/2011 22:35
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
|
J'aime bien quand les nouvellistes jouent aux poètes *_*
Au cœur de la nef lumineuse, elle apparut. Charmant ange, tu dansas sous la voûte étoilée de mille tremblements, chaque pèlerin pleura. Mon cœur trop souvent froid se serra à ta voix, me soustrayant aux chuchotements ombrageux de la raison. Comment refuser le vertige ?
Contribution du : 16/03/2011 23:00
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32030
|
ah, oui... joli !
Contribution du : 16/03/2011 23:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
|
Merci du compliment, Ô grande poétesse dont la beauté nacrée de tes vers n'a d'égale que celle de ton nom :D
(faut bien se serrer les coudes entre scribouilleurs ^^)
Contribution du : 16/03/2011 23:13
|
|