Parcourir ce sujet :
3 Utilisateur(s) anonymes
Re : Petit exo amigo : mots à caser |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/02/2010 15:22 De Val de Marne
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
2917
|
Alors que, traversant un vitrail opale, les rayons du soleil sublimaient son teint diaphane, la douce ingénue joignit ses mains frêles et pria : « mon Dieu faites qu’Incognito intègre prochainement l’espace lecture et devienne enfin l’homme accompli que sa gentille maman a toujours rêvé qu’il soit… Amen ! »
Contribution du : 24/03/2011 02:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Belle intervention, Mistinguette. Recueillons-nous !
6 mots à caser (je sais, ça se complique) : - rivière(s) - désolé(es) - dithyrambique(s) - corolle(s) - tamisé(es) - lien(s)
Contribution du : 24/03/2011 14:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11459
|
Na !
Vous ne serez jamais jamais Dithyrambiques à mon égard Le risque est plus grand, je le sais, Que vous me traitiez de tocard. Mais désolé, sous mes paupières, Aucune larme à l’horizon Qui pourrait nourrir mes rivières Et me fair' perdre la raison. J’ai rompu les liens de l’orgueil Et j’ai renvoyé ma fierté Mon espérance a fait le deuil Du moindre honneur immérité. Aucune serr’ dans mes jardins, Mes herbes poussent têtes folles Ell’ rient de tous ces noms latins Dont vous étriquez vos corolles. Et dans ce monde sans aurore Où vos froideurs m’ont remisé Brûle un feu plus grand et plus fort Que vos lueurs trop tamisées…
Contribution du : 24/03/2011 21:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32030
|
Pfff !
A quoi bon faire le malin, Vous le râleur, faussement désolé, Pleurer des rivières, lamentations sans fin Et rire sous les corolles des capes déployées. Car enfin, heureux, vous l’êtes bien, Dans le contre-jour tamisé Et si vous vous plaignez de vos liens, Et des commentaires agacés Dithyrambiques, ils ne vaudraient rien S’ils en perdaient toute honnêteté.
Contribution du : 24/03/2011 21:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11459
|
Contribution du : 24/03/2011 22:00
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
11/08/2010 12:12 De Le pays du brouillard levant
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
2109
|
Une unique fleur, la corolle dressée dans la lumière encore tamisée du petit matin, laissait filtrer une minuscule rivière de rosée d’entre ses pétales. Au milieu d’une parcelle désolée, elle régnait en matriarche, seul lien témoin de la prestance passée de l’endroit, à une époque où le vent lançait au loin les échos dithyrambiques d’un champ maintenant oublié.
Ouais, c'est plus compliqué que ça en à l'air...
Contribution du : 24/03/2011 22:16
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
01/02/2010 15:22 De Val de Marne
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
2917
|
Désolée de ne pas être dithyrambique à la vue de votre jardin, mais chaque plante ici est cultivée en dépit du bon sens. Voyez la triste mine de vos fougères qui souffrent en plein soleil, alors que, d’ordinaire, elles sont si belles prospérant sous une lumière tamisée. Et les corolles de ces euphorbes, observez comme elles sont ternes ; quelle idée de les planter près d’une rivière ! Quant à vos roses trémières, les liens sont beaucoup trop serrés, vous allez les faire mourir.
Mon cher ami, si vous vous occupez de la même façon des femmes, je comprends enfin pourquoi vous êtes encore célibataire…
Contribution du : 31/03/2011 21:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci les Amigos, !
Liste à 5 mots (pour vous détendre) : - belladone - camphré(es) - loi(s) - mosaïque - opalescent(es) Bon week-end à Tous !
Contribution du : 01/04/2011 20:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
(oh, je reviens à l'exo amigo...)
La belladone commençait à faire son effet. Les vapeurs camphrées du Vicks sur sa poitrine lui chatouillaient les narines. Il n’y avait rien de logique dans la loi des séries qui l’avait menée à avaler ce verre. Ses yeux finissaient de se voiler, le monde prenait des allures de mosaïque opalescente… lentement, il mourrait.
Contribution du : 06/04/2011 12:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
13/03/2009 10:52 De Groupe local-Voie Lactée-Bras d’Orion-Système solaire-Terre-Europe-France-Midi Pyrénée-Tarn-Curvalle
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4667
|
Parvenus au seuil de BELLADONE, les odeurs CAMPHREES des arbres à chimères nous donnèrent rapidement la nausée.
Face à nous, une MOSAIQUE de dômes antiques luisaient dans un silence minéral. Au bout de l’avenue pavée de souvenirs éteints, nous aperçûmes enfin, surgissant d’une brume OPALESCENTE, celui pour lequel nous avions bravé tant de périls au cours de ce long voyage : le Gardien des LOIS muettes.
Contribution du : 06/04/2011 13:29
|
|