Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Littérature Francaise: Nombriliste et Rasoir! |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
25/09/2010 19:51 De la Galaxie d'Andromède
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
119
|
Ah oui si euh "Qu'est-ce-qu'on y apprend?" ...
Bah ça s'explique pas pour ce qui est du niveau spirituel, mais on apprend des choses aux niveau de la médecine et "astophysique" également. Relisez quelque bouts, avec un oeil bien critique, vous verrez.
Contribution du : 10/10/2010 17:23
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
28/04/2010 15:29 Groupe :
Comité Editorial Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
11151
|
Là, on sait les thèmes sur lesquels on pourrait apprendre quelque chose, mais qu'apprend-on de fait ?
Je veux dire, si je vais lire un texte de philosophie quantique, je ne suis pas certain d'apprendre quelque-chose (parce qu'il me faudra avant pouvoir comprendre), mais par contre, je suis certain qu'on va me parler de philosophie quantique et de positivisme ! Comment ne peut-on pas expliquer ce que l'on apprend ? - Je comprends qu'on puisse ne pas expliquer ce que l'on ressent, car c'est de l'ordre de l'émotionnel, mais après ? C'est dommage de ce contenter de parler des sujets à propos desquels on peut apprendre... C'est dommage : je n'ai jamais rien lu de BW (ne pas lire Brabant Wallon, mais Bernard Werber) et le sujet m'intéressait...
Contribution du : 10/10/2010 17:42
|
|
Dans une poignée de sable de la route, j'ai mis un rayon de soleil qui brille, un murmure du vent qui se lève, une goutte du ruisseau qui passe et un frisson de mon âme, pour pétrir les choses dont on fait les histoires. Jean Ray - Les derniers contes... |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pattie et Framato, vous êtes durs sur ce coup-là... Et après, c'est moi qui passe pour un méchant ! trop fort !
Contribution du : 10/10/2010 17:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
Groupe :
119
|
framato... Parfois ce que l'on apprend dans un livre est vraiment subtile mais suffit à nous forger encore un peu plus...
"C'est dommage : je n'ai jamais rien lu de BW (ne pas lire Brabant Wallon, mais Bernard Werber) et le sujet m'intéressait..." >> Il traite beaucoup de sujets. Tout le monde rapporte Bernard Werber aux fourmis, mais sa meilleure réussite, du moins pour moi, est celle qui est la moins connus. "Le Livre du Voyage". Ce n'est pas un roman, pas une nouvelle. Donc ne jugeons pas un auteur sur ses livres les plus connus. D'ailleurs ça s'applique aussi à moi, au fait^^.
Contribution du : 10/10/2010 17:55
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11151
|
Je ne juge rien, mais des réponses précises seraient bienvenues...
Afin d'aiguiser mon envie.
Contribution du : 10/10/2010 17:59
|
|
Dans une poignée de sable de la route, j'ai mis un rayon de soleil qui brille, un murmure du vent qui se lève, une goutte du ruisseau qui passe et un frisson de mon âme, pour pétrir les choses dont on fait les histoires. Jean Ray - Les derniers contes... |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
et il insiste, le bougre ! aucune pitié !
Contribution du : 10/10/2010 18:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Pattie l'Orthophage
Inscrit:
27/12/2006 19:14 Groupe :
Conseil consultatif Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
42772
|
Je ne suis pas méchante, je suis intéressée. J'ai beaucoup aimé les Fourmis, et j'ai effectivement appris pas mal de choses, notamment sur la biologie des fourmis (je n'en ai pas cru un mot et j'ai été épatée de savoir que c'était vrai, plus tard).
Les Thanatonautes, je n'y ai pas retrouvé le souffle des Fourmis, mais je n'ai pas détesté. J'ai lu d'autres trucs depuis, notamment un recueil de nouvelles intéressant (pour moi), mais je n'ai jamais retrouvé l'enthousiasme des Fourmis.
Contribution du : 10/10/2010 18:10
|
|
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
Groupe :
119
|
framato:
Je peux pas savoir à ta place ce que tu sais déjà ou pas, alors, lis en quelques parties ! Au passage, tu savais que à la base Bernard Werber est un scientifique? Donc forcément que il y a de la science dans ses livres. En tout cas il a parlé de choses que je ne savais pas, j'en suis ressortis avec quelques neurones mieux complétées, mais peut-être que tu as fais des études de science et que tu n'apprends rien dans ses livres. Comment savoir!?^^
Contribution du : 10/10/2010 18:11
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11151
|
Mode Flood on:
Moi, plus jeune, j'avais aimé l'enthousiasme débordant d'un sacré roman, dont je ne sais plus que le titre : des fourmis et des hommes. Mode flood off. En fait, j'ai tellement entendu parler de ce bouquin que j'ai "peur" de le lire. Je suis certain que je ne commencerai pas par "les fourmis" si je commence à lire Werber. Des nouvelles ce serait pas mal...
Contribution du : 10/10/2010 18:15
|
|
||
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
ce qui est embêtant Nils, c'est que tu dis que tu as appris des choses en lisant Werber, mais tu sembles incapable de dire quoi... D'où le questionnement de certains ici.
édit : oh qu'il est moqueur ce framato ! tss tss, c'est pas bien ça... euh... sinon, j'avais une autre question, Nils. Tu comptes bientôt nous proposer quelque chose à lire ? Non, c'est pour savoir...
Contribution du : 10/10/2010 18:17
|
|
Transférer |