Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 48 »

Re : Idée d'un exercice d'écriture
Onirien Confirmé
Inscrit:
09/05/2011 16:03
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 518
@socque
Bonjour socque, j'ai reçu en mp et de toute évidence par erreur un message d'une certaine "Natacha" que je ne connais pas, peut être la connais-tu? Le message est posté de Pripyat et semble dater du 26 avril 1986 déjà! (mais avec la nomenclature russe cela s'explique...) Je te le transmets, ne comprenant pas le russe...(j'ai néanmoins apprécié ton texte!!!) (mais chhhhhhhhhhhhhhhhhut)

Нет,, который я хочу что вы живете моя любовь. Tchernobyl это не ничто, они сказали это относительно радио огромное облако, деятельность радио, пыль это не ничто, деталь нашей истории (история), ядерная держава - это чистая энергия, они сказали это и критикуют на радио я ручаюсь (страхует) вам, кроме того электростанция только что указала (назначенный) вас как пожарник - ликвидатор, чтобы чиститься там. Вы видите, не пропускаете (обойдите) это содействие развитию, которое собирается позволять нам помещать некоторое масло в наш шпинат… Natacha кто любит вас, Pripyat, 26-ого апреля, 1986

Contribution du : 17/05/2011 16:58

Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
merci nico...j'ai eu peur que ce soit un modo....

Contribution du : 17/05/2011 17:03

Visiteur 
oh pour rire un peu la traduction du message de Natacha... :)

Non, que je veux que vous viviez mon amour. Tchernobyl ce n'est rien, ils ne l'ont dit relativement la radio le nuage énorme, la radio d'activité, la poussière cela pas rien, le détail de notre histoire (l'histoire), l'état d'arme nucléaire - il rapporte(empoche) l'énergie, ils l'ont dit et critiquer à la radio je garantirai (vous assure), de plus la centrale électrique indiquée (vous a juste nommés)(proposés)) comme le pompier - le liquidateur, pour être nettoyé là. Vous voyez, ne passez pas (passent) cette aide au développement qui va nous permettre de placer(situer) une huile(un pétrole) à notre épinard … Natacha qui vous aime, Pripyat, le 26 avril 1986

Contribution du : 17/05/2011 17:27
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Les traducteurs en ligne ne sont que des machines, Estelle...voici le texte initial que mon ami fred m'a traduit afin que je ne sois pas à mon insu prise pour un agent secret....(mais chuuuuuuuuut, Estelle tout ceci concerne Natacha et l'homme qu'elle aime....)
"Non, je veux que tu vives mon amour. Tchernobyl ce n’est rien, ils l’ont dit à la radio….l’énorme nuage, la radio- activité, la poussière ce n’est rien, un détail de notre histoire, le nucléaire est une énergie propre, ils l’ont dit et redit à la radio je t’assure, d’ailleurs la centrale vient de te désigner en tant que pompier - liquidateur pour nettoyer là bas... Tu vois, ne passe pas à côté de cette promotion qui va nous permettre de mettre du beurre dans nos épinards…. Natacha qui t’aime, Pripyat, le 26 avril 1986"

Contribution du : 17/05/2011 17:40

Visiteur 
Oui, j'ai traduit en ligne, mon russe est trop basique mais dans l'ensemble c'était très clair... Les bots sont tout de même de drôles de zigues...^^

Contribution du : 17/05/2011 17:45

Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54
De France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7565
Merci Beth pour tes calculs savants, j'ai compté les bestioles au pif ! Mais l'histoire m'est vraiment arrivée (le sauvetage en moins) et c'est mon mari qui a été chargé de supprimer un nombre impressionnant de souris ravageuses.

Heureusement celle du PC a été épargnée ! MDR !

Contribution du : 17/05/2011 18:15

Visiteur 
Bon c'est un délire pas plus!

Tish venait de m’annoncer la nouvelle.
Subitement je sentais que je me mettais à pâlir, à avoir la gorge toute nouée serrée, la langue qui colle au palais, et la tête qui tourne.
Mon corps est parcouru de frissons, quelques gargouillis montent de mon estomac.
Putain de panique qui arrivait vitesse d’un TGV, qui me percute comme un uppercut, qui me lamine !
Pourquoi elle vient de me dire ça, à moi bon dieu ! Merde mais c’est pas possible, ce n’est pas juste, je veux pas moi, j’accepte pas !
Elle n’a pas le droit ! Non elle n’a ^pas le droit.
Tish c’est dégueulasse. C’est….pfff
Je vais dégueuler. Là au milieu du resto. Par-dessus les pizzas, une gerbe chaude et fumante. C’est l’angoisse.
Et elle qui me regarde. Souriante. Confiante. Qui croit que…Mais merde ne crois pas, ne t’imagine même pas !
Qu’elle…conne ?
J’aurai du mettre une capote ce jour là. J’avais sauvé une vie, à tort.

Contribution du : 17/05/2011 20:29

Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54
De France
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 7565
Superbe Kaos ! Il fallait y penser... (mais pourquoi "à tort"... après tout ?)

Contribution du : 17/05/2011 20:51

Visiteur 
Parce que mon personnage n'a pas envie d'être papa! :)
Merci Mona en tous cas

Contribution du : 17/05/2011 21:00

Onirien Confirmé
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
J'ai lu plusieurs textes Kaostiques sur le site,on reconnait "la patte" et c'est la même veine... mais pour le coup ton zéro n'en a pas....Superbe idée (mais où les hommes vont-ils chercher leurs idées???!!!

Contribution du : 17/05/2011 21:24

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 48 »

Oniris Copyright © 2007-2023