Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   3 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 19 »

Re : Exercices de style à la Raymond Queneau
Onirien Confirmé
Inscrit:
24/07/2013 01:11
De Oise, Compiègne
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 794
RENCONTRE:

Pierre, Feuille, Ciseaux:

Avec assurance, il pose doucement ses doigts sur mon corps nu, je le sens me prendre fermement entre ses mains virils. Habillé tout de noir, il m'émerveille par sa beauté. J'aimerais voir le temps s’arrêter. L'homme m'accompagne vers une grande maison. Toujours aveuglé par son visage angélique j'entend une sonnette, puis la porte s'ouvrir. Il ouvre sa bouche, s'apprête à parler. "Bonjour Sarah, je voulais vous faire parvenir cette lettre", dit il penaud, "toutes mes condoléances pour votre père" Puis je perçois une voie féminine s'écrier le sourire aux lèvres, "Que me chantez vous là ? Papa va très bien, il est d'ailleurs dans le salon en ce moment même!" Mon protecteur est troublé "Alors Pierre va bien ?" sur cette déclaration il semble s'en retourner à la voiture.. Il me tient avec beaucoup moins de tendresse à présent, sa main me froisse peu à peu... il se sent ridicule. Cherchant dans la boite à gant, je le vois trouver des ciseaux.
Pierre va mieux, et moi je crève sous les coups de mon amants.

(est ce que là encore, ne me suis-je pas trop écarté du sujet ?)

Contribution du : 27/07/2013 11:35
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2011 17:15
Groupe :
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 12864
Je vais laisser ton message, Salamandre : il est plein de bon sens !
A Ludi de voir, c'est lui l'initiateur du jeu !

Contribution du : 27/07/2013 11:36

Visiteur 
C'est pas très grave Pascal31. On aurait peut-être pu attendre s'il y avait vraiment prolifération Mon premier exercice remonte à plus d'un an et personne ne s'est jamais manifesté pour en créer un autre.
Je pense que le mieux est d'arrêter le 1er exercice du coiffeur et de se concentrer sur le canadien de Pimpette. C'est d'ailleurs une bonne idée de clôturer un excercice au bout d'un certain temps (1 mois par exemple) et que quelqu'un en propose un autre en se mettant d'accord sur la date.
N'est-il pas possible, Pascal31, d'ouvrir un autre fil, en ne reprenant que les règles et le texte initial de Pimpette, ainsi que les propositions déjà faites pour cet exercice? Sinon je crains qu'il soit difficile de retrouver le texte original de Pimpette...

Merci à vous
Cordialement
Ludi

Contribution du : 27/07/2013 11:51

Maître Onirien
Inscrit:
08/02/2011 17:15
Groupe :
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 12864
Merci de votre compréhension, Ludi ! J'avoue m'être un peu précipité pour fusionner les deux sujets quand j'ai vu les deux titres "exercices de style à la Raymond Queneau" l'un en dessous de l'autre dans le forum...

Impossible techniquement d'ouvrir un fil avec le nouveau sujet de Pimpette et les participations des oniriens sur ce nouveau sujet.

Le mieux, à mon sens, est de garder ce même fil pour ces exercices à la Raymond Queneau et de relancer un nouvel exercice régulièrement (tous les mois, tous les 15 jours... comme vous voulez) en clôturant le précédent. Les règles, indiquées en début de fil, restent inchangées.

Par exemple, l'exercice actuel est celui lancé récemment par Pimpette.

Je le recopie ci-dessous :

Assis en face de moi dans un train un grand Canadien de 50 ans vient de me dire qu'il passait ses vacances en France....MOi, je travarse la France en attendant, c'est très probable, de mauvaises nouvelles de mon Père...le téléphone ,dans mon sac se met à sonner,...c'est ma soeur...elle dit:'sois rassurée, la vie de Papa n'est plus en péril et il t'attend...
De joie, je me jette sans prévenir dans les bras du Canadien stupéfait...

Contribution du : 27/07/2013 12:01

Visiteur 
OK Pascal31. Super. Je remets juste la dernière intervention sur le sujet pour savoir où on en est.

Contribution du : 27/07/2013 12:03

Visiteur 
Carré blanc

- Vous permettez, Sam, que je réponde à ma sœur ? C’est que mon père a pris son billet pour le paradis….Qu’est-ce que tu me dis, petite sœur, le voyage est annulé ?
Le téléphone se fracassa dans un vacarme de bonheur. Emmanuelle sauta sur Sam, lui défit la chemise et la pantalon, se baissa pour récupérer le téléphone qui était tombé entre les jambes de Sam.
- Vous seriez pas une agasse-pissette, trembla Sam dans sa hardiesse naissante ? Je vous préviens, on m’a fauché mon portefeuille en plein marathon du Bois de Boulogne…
- T’inquiète, Sam, t’es mon invité !

Contribution du : 27/07/2013 12:06

Onirien Confirmé
Inscrit:
24/07/2013 01:11
De Oise, Compiègne
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Post(s): 794
On arrete de poster sur celui ci et on en creer un autre ou bien on peut continuer ?
Si c'est le cas, Ludi ou Pimpette, pourriez vous me dire si le texte que j'ai envoyé sur RENCONTRE rentre dans les regles ? Parce que j'ai quand meme change le lieu / personnages donc voila!
Merci, Ethimor.

Contribution du : 27/07/2013 12:15

Visiteur 
Ethimor, il faut maintenant arrêter sur le sujet du coiffeur, et continuer sur celui du "canadien" de Pimpette, qui est résumé un peu plus haut. Le tout, c'est de raconter la même histoire en variant les styles, un peu comme si vous écriviez "A la manière de...".
Mais vous êtes au bon endroit pour écrire vos textes sur le canadien.

Contribution du : 27/07/2013 12:22

Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42
De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11037
Vulgarité

Vulgarité

C'est toi, Toutoune? Comment va le vieux?
…...........................................................
Faut pas compter sur l'héritage! Il est sorti du coma! C'est la méga chiotte!
…............................................................................................
Tu demandes ce que je fais? Je vais me faire le gros canadien assis en face de moi! Il a l'air tellement nanard que ça m'excite grave! Et toi? Toujours ton bout de trottoir?
…................................................................................................
Quinze clients! Ben dis donc! Tu dois avoir mal aux pieds!!!

Contribution du : 27/07/2013 12:50

Gustave Flaubert

Visiteur 
L’étranger

Ma sœur m’a dit pour mon père. Il ne va pas bien. Je lui ai demandé si je devais venir les rejoindre. Je ne sais pas ce que je peux faire, mais me voilà dans ce wagon, avec un canadien de cinquante ans qui parcourt la France. Il m’a donné son âge, je n’ai pas osé lui dire qu’il faisait plus jeune, ou plus vieux, avec sa voix douce. Le téléphone a sonné. Mon père va mieux. Il m’attend. Il a hâte de nous avoir toutes les deux autour de lui. J’espère que le voyage sera long. J’ai juste envie d’embrasser le canadien pour qu’il se taise.

Contribution du : 27/07/2013 13:58

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 3 4 5 (6) 7 8 9 ... 19 »

Oniris Copyright © 2007-2023