Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Triolets |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@ Cat : On peut sans doute donner plusieurs sens à ton poème et choisir le lieu, ou pas, mais voilà plusieurs semaines que je me casse les dents sur un sonnet intitulé "Bleu horizon", de circonstance en cette année 2014, sans plus pouvoir y revenir. J'aurais peut-être besoin d'un coup de main. S'affranchir d'une syntaxe trop stricte pourrait être une solution. Ca donne à réfléchir.
Contribution du : 15/07/2014 12:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J’avoue, je me perds dans la syntaxe corset serré et je viens de m’étaler ridiculement.
C’était la der, promis, juré, crâché.. Stony, je rêve ou bien tu demandes en vrai de l’aide à mes mots ricochets ? ^^
Contribution du : 15/07/2014 13:44
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mais non Cat, tu ne te perds pas, tu innoves
Du coup je me suis fendu d'un rondel dadaiste
Contribution du : 15/07/2014 13:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'ai vu, Tizef, vive le Dada extravagant !
J'innove peut-être mais on ne peut pas dire que ce soit la musique qui lui convienne le mieux au triolet, pas vrai ?
Contribution du : 15/07/2014 14:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Ben, je sais pas ce qui se passe : quand il s'agit de déconner en forum, comme ça devant tout le monde, ça vient presque tout seul. Le triolet ou le rondel, c'est vrai que c'est marrant en virtuel, ça apporte un peu d'exotisme, mais dans le fond, je crois que c'est pas vraiment ma tasse de thé. J'ai quelques petits essais entamés depuis longtemps, mais quand je me retrouve tout seul, j'arrive plus à y toucher. Je sors le truc, je le regarde un moment, et puis je le range sans que j'aie pu l'allonger. Ca serait pas la panne, des fois ? Ou alors c'est plus de mon âge, comme dirait Merseger. Peut-être en effet que si quelqu'un d'autre pouvait y mettre la main...
Contribution du : 15/07/2014 20:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Eh bien, ça y est, Stony, l’appel est lancé ! Il est très suggestif, d’ailleurs, ou alors ce sont mes idées qui dérapent (???)…
Finalement ce n’est que le premier pas qui coûte. A votre bon cœur, à votre bonne main, M’ssieurs Dames ! ^^ Si je peux vraiment t’être utile, par messages privés ce sera mieux puisque plus sérieux que les forums déconne, kestenpense ?
Contribution du : 16/07/2014 10:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59 De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Correcteurs Post(s):
37862
|
Tourne en rond ce long serpentin,
Comme un fou manège aux abois, Dans ma tête il sonne un tocsin. Tourne en rond ce long serpentin, Me chantant le même refrain, Tout mon entrain il mortifia. Tourne en rond ce long serpentin, Comme un fou manège aux abois. (premier essai timide, sur la pointe des pieds : j'ai bon dans les contraintes ?)
Contribution du : 16/07/2014 17:20
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
@MissNode
Remplacez le vers 6 par un vers avec une rime en "ois" et ce sera parfait. Ne cherchez pas trop à faire sens. Suivez votre instinct et votre fantaisie.
Contribution du : 16/07/2014 17:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59 De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Correcteurs Post(s):
37862
|
Merci Tizef !
Contribution du : 16/07/2014 18:35
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
18/10/2012 17:29 De Montmagny, Québec.
Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
2205
|
Un jour peut-être, un lendemain
De veille, une vieille amertume Me f'ra courir, et larme en main Un jour peut-être, un lendemain Tu seras partie et, déjà loin Odeur collée sur le bitume Un jour peut-être, un lendemain De veille, une vieille amertume
Contribution du : 17/07/2014 17:26
|
|