Parcourir ce sujet :
3 Utilisateur(s) anonymes
Re : Petit exo amigo : 3 mots pour info |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'aurais voulu...
J’aurais voulu sourire Lui dire les papillons De mon cœur qui chavire À murmurer son nom Je brûlais à ses feux Jusqu’à c’que tout à coup Elle dévore sous mes yeux Tout mon tiramisu !
Contribution du : 03/10/2009 20:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
13/03/2009 10:52 De Groupe local-Voie Lactée-Bras d’Orion-Système solaire-Terre-Europe-France-Midi Pyrénée-Tarn-Curvalle
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
4667
|
Coucou à tous !
Bon, allez, je me pose un instant Dans le feu brûlant d'un vieux Lagavulin... C'est parti ! Dans l'haleine acide d'un matin funambule Le flot alangui la déposa sur la plage exaspérée des cris d'oiseaux poudreux et gras J'étais là, dans le matin poisseux de brume Attendant l'arrivée improbable d'un soleil vacillant Le regard plongé dans l'aurore framboise D'un ciel de PAPILLON. Dans son linceul de dentelles et d'écume Je vis Un SOURIRE sur ses lèvres fragiles Comme une balise dans la mémoire des sables Elle portait le nom d'un songe Celle qui, Dans l'éternité hâtive d'un serment amoureux trompas Cet artiste génial et méconnu que nous appelons VIE Dans sa main opaline, Une écaille de pin gravée que quelques maux : « Ceux qui ont peur de la mort Sont ceux qui ont peur de l'amour » Et pis c'est tout. Bon, j'ai le droit à mon TIRAMISU ? Bonne soirée
Contribution du : 03/10/2009 22:30
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
05/09/2009 17:49 De France - Grenoble
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
3320
|
Vas-y Tiramisu, tire-moi vers le haut*,
Chocolat et café feront chacun une aile, Un peu de Marsala, vertige en pays chaud. Ô délice dansant, le feu d'une chandelle, Soir de fête à Venise - ambiance cotillons - Ô baiser trop gourmand d'une femme fidèle ! C'est un envol sucré de tendres papillons Et l'oubli d'une dispute en clair éclat de rire, Ce goût de passion en bouchée aiguillons. Vas-y Tiramisu, tire-moi ce sourire ! * Tiramisu, du vénitien tirime sù, « tire-moi en haut » Le texte est une terza rima.
Contribution du : 04/10/2009 12:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Et son SOURIRE, lèvres entrouvertes, yeux rieurs...
Faisait frétiller en moi des millions de PAPILLONS rêveurs... Du coup, pour me donner une contenance, j'ai repris une part de TIRAMISU! Improse du midi pardon... j'ai faim...!
Contribution du : 04/10/2009 14:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
BONJOUR à TOUS,
J'ignorais qu'un dessert avait un tel impact sur vous, en tous cas j'en ai apprécié l'humour. L'échauffement passé, voici trois mots pour réconforter : ORAGE JONQUILLE BILLEVESÉE Oh oh, comment caserez-vous ces mots originaux dans le même texte ? J'ai hâte de le découvrir. Bon courage, Siebby.
Contribution du : 05/10/2009 10:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
- ORAGE, oh! désespoir...
- Non, c'est Oh! Rage! Oh! Désespoir (vieillesse ennemie tout ça...) - Oui, bon, ça va... je ne suis pas poète... - Moi non plus, mais je sais que la rose' est rouge et la JONQUILLE jaune... - BILLEVESÉEs! Les roses peuvent prendre toutes les couleurs de l'arc-en-ciel et les jonquilles ne sont pas des boutons d'or... - T'es sur que t'es pas poète? (Scuzi pas de prose ce coup-ci un petit dialogue de sourds... genre mise en place théâtrale...)
Contribution du : 05/10/2009 12:59
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
05/09/2009 17:49 De France - Grenoble
Groupe :
Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
3320
|
Poète connais-tu le pur instant frivole,
Cette billevesée, oui ce propos badin Qui fait que le lâcher de chaque mot s'envole, Bien plus léger que l'air ou la fleur du jardin ? Qu'importe à la jonquille une fureur d'orage, Tous les nuages gris et la colère de l'eau. Elle glisse la vie ainsi que le carnage Implacable et soudain des lacets de la faux.
Contribution du : 05/10/2009 13:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Apprenti Onirien
Inscrit:
03/09/2009 00:41 Groupe :
Membres Oniris Évaluateurs Auteurs Post(s):
120
|
Désolé j'ai composé pour l'idée première ( 3 premier mots )donc je le poste quand même merci de votre indulgence.
Firmament vallée amertume Firmes à la nacelle des astres en saphir Firent voyage de fermentation en képhir Malaxés d’étoiles en leurs anonymats Maestro s’amuse des richesses en climat Mention spéciale à l’émerveillement Mentor tu es à l’infini firmament. Vacillant tu ondules tu viens et tu vas Vagabonde ton sillon nous encuva Les gorges dans la lie ont bu le lait Laissant ton empreinte en vallée Âcreté quand tu nous saisis de tes bras Après l’affliction de la soie de tes draps Mériterai-je encore ton acide mer Mercantile qui se saisit de l’éphémère Tubulaire enrôlée par la mélancolie vêtue Tu le sais quand la douleur s’accentue Me soufflerais-tu les us et les coutumes Meublant jour à jour mon amertume. L'amertume est une vallée qui plonge dans le vide, le même vide qui s'oppose au firmament. {modéré par Estelle2L : merci d'utiliser la fonction éditer des posts ou vous abstenir de poster deux messages à la suite, merci, j'ai fusionné les deux interventions} j'ai oublié le bonjour voilà qui est fait.
Contribution du : 05/10/2009 14:52
Edité par Estelle2L le 5/10/2009 18:09:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour,
La belle était couchée au milieu des jonquilles Où sa robe étalée formait une corolle Que le vent soulevait en lourdes vagues folles Et mes doigts s’y plongeaient telles des banderilles. Elle riait d’un rire qui appelait l’orage Mes lèvres à son cou s’enivraient des parfums De vanille sucrée et de tendre jasmin, Et dans sa chevelure, oubliaient d’être sages. Mais tandis que la nuit s’avalanchait sur nous Et que j’ornais d’aveux le sel de mes baisers, N’y trouvant que mensonges et billevesées La douce s’en alla retrouver son époux !
Contribution du : 05/10/2009 18:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour tout le monde, Je vois que la source d'inspiration ne se tarit guère, quel travail ! Cela ne manque ni d'humour, ni de profondeur ou de légèreté. Voici un nouveau lot comme promis : NUIT CAPRICE ROBUSTESSE Voilà des termes qui méritent réflexion. Je me demande si je m'adonnerais au jeu cette fois-ci. Foi de Siebby, les retardataires ne seront pas brimés dans le petit exo amigo. Bon après-midi, Siebby.
Contribution du : 06/10/2009 15:16
|
|
Transférer |