Parcourir ce sujet :
11 Utilisateur(s) anonymes
Re : Enigmes en poèmes |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8077
|
Plumette , j'avais pourtant l'impression d'avoir donné beaucoup d'indices en évoquant la fin du film. :)
Contribution du : 22/01/2022 22:27
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mes indices #476 et #478 :
- Ella a longtemps été la seule, n’est-ce pas ? Jusqu’à l’an dernier... - La seule femme à avoir obtenu... Eskisse parle ensuite de palmarès au #479. Explication : Jane Campion a été la première femme à obtenir en 1993 la Palme d'or au Festival de Cannes, avec La leçon de piano.. Rejointe en 2021 par la française Julia Ducournau pour son film Titane. Bellini
Contribution du : 22/01/2022 22:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Une nouvelle énigme, ça vous tente ?
Même si elle est en prose et non en vers ? Cette fois, pas de film, ni de personnage, mais : Un ensemble en énigme Sans définition reconnue vraiment valable tant la question reste ouverte cet ensemble implique une relation entre un tout et un seul entre un tout et plusieurs cela peut aussi désigner avant tout les prescriptions d'un seul envers les siens ou encore l'idée d'un enseignement qui tendrait vers l'universel parfois avec amour souvent avec mystères jusqu'à susciter et exacerber les plus folles passions J'ai bien envie de vous dire, comme ils disent toustes que celle-là vous allez la découvrir plus vite que votre ombre... Qui vivra, verra !
Contribution du : 23/01/2022 11:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cicéron a tenté une définition ?
Bonjour Cat Bon dimanche
Contribution du : 23/01/2022 12:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11693
|
Cat #513
Facile dis tu? Moi je trouve qu'elle n'est pas piquée des vers! Je ne sais pas, sans réfléchir, je dirais Oniris? myndie
Contribution du : 23/01/2022 13:47
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ô, Dupark !...
Oserais-je dire que je ne suis même pas surprise ? Mais il m'en faudrait un chouïa de plus pour être certaine que tu es bien béni des dieux, please ! Cicéron, effectivement, en véritable champion de la rhétorique, ne pouvait qu'en trouver une, de définition... Oniris, dis-tu, Myndie ? Oui, pourquoi pas, cela pourrait bien être la nôtre, en y réfléchissant bien... (3ème degré) J'ai jamais dit que c'était facile, enfin, sauf pour Dupark, mais que "j'avais envie de dire que c'était facile", comme tous ceux qui inventent les énigmes disent des leurs...
Contribution du : 23/01/2022 14:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mais, Cat, à côté de myndie, je suis un enfant de cœur.
Je ne dirai rien de plus. Il faudrait plus de participants. Mais le dimanche, il sont soit à la messe, soit en promenade. Avec ce soleil...
Contribution du : 23/01/2022 14:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Rooh... c'est mimi tout plein, ça ! Citation :
Tu as raison. Si ce n'était la fièvre due à la troisième dose, j'y serais aussi en promenade au soleil. Je reviendrai donc te dire (ou pas) bravo, à l'heure des vêpres.
Contribution du : 23/01/2022 14:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oups, suis pas en état d'attendre l'heure des vêpres, je file au dodo...
Du coup, je libère la place pour une nouvelle énigme. Mais surtout n'hésitez pas à vous faire les dents sur la petite dernière. ^^ Je reviendrai (peut-être, qui sait ? ;) demain, pour donner la réponse. Tu pourras attendre jusque là, Dupark ? virtuels, garantis aseptisés à 100% lavage des mains et port du masque itou
Contribution du : 23/01/2022 16:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11693
|
Cat#513
Cela aurait il un rapport avec ce qui, de tout temps et encore aujourd'hui est à l'origine de guerres ?
Contribution du : 23/01/2022 18:28
|
|