Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Contraintes contrastes |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Palimpseste : vous pouvez bien entendu me donner rendez-vous à minuit sur le parking du Super U.
Misumena.
Contribution du : 04/10/2012 19:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/02/2010 10:47 De Luxembourg
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
11817
|
Pas de contraintes cette semaine ? :p
Contribution du : 07/10/2012 23:25
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4455
|
plus que trente minutes de dimanche, MonsieurF...
Nous espérons tous que celle qui vous retient est super-gironde parce que nous, on attend de pieds fermes...
Contribution du : 07/10/2012 23:31
|
|
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde ! |
||
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Hier soir je ne pouvais pas mais j'ai un mot d'excuse !!!
C'est Rosebud qui nous a fait la gentillesse de nous offrir la contrainte de cette semaine : Choisissez un évènement, une anecdote, un fait très, très connu (historique ou de fiction) et changez-en l’issue en imaginant ce qu’il serait advenu si ... Une seule contrainte : vous devez inclure dans votre récit une phrase, elle aussi universellement connue et ayant rapport avec le héros de l’histoire. Par exemple : Que serait-il advenu si le Cid avait été un couard et avait refusé de venger l’honneur de Don Diègue ? « Rodrigue as-tu du cœur ? » vient à l’esprit tout naturellement… Quelques exemples de phrases (mais vous pouvez en prendre d'autres !!) : - "Paris vaut bien une messe." Henri IV - "Ils sont fous ces romains." Obélix etc.. Bon courage !!!
Contribution du : 08/10/2012 07:34
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11817
|
Ah, une forme d'uchronie, super :)
Contribution du : 08/10/2012 11:02
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/05/2012 15:33 De Calvados
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
1783
|
Toujours en moins de 2500 caractères ? Le sujet me plaît mais y'a challenge à faire aussi court =)
Contribution du : 08/10/2012 19:21
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est bien mon souci cette limite de 2500 caractères, mais ensuite nous risquons d'outrepasser ...Allez 2800 maxi, et si ça gêne nous aviserons ! (soyons fous !!)
Contribution du : 08/10/2012 21:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/09/2012 12:30 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
2004
|
Le fracas des sabrolasers retentissait puissamment à travers l'immense complexe de l'empire. Le jeune Luke, galvanisé par ses envies de vengeance, parait et contrait les attaque du seigneur Vador de toute sa hargne, faisant preuve d'une dextérité qu'il ne se connaissait pas. C'était comme si la force elle même guidait ses gestes. Vador l'avait remarqué, c'était bien son fils qu'il avait en face de lui. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas était aussi éprouvé par un combat, il inspirait fort dans son casque directement relié à sa ventoline. soudain il entrevit une ouverture et, d'un geste sec, trancha la main de son fils qui se mit à hurler. Le pauvre Luke, dont le visage se déformait sous l'effet de la douleur, était acculé au bord de la passerelle méta
Contribution du : 09/10/2012 14:24
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/09/2012 12:30 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
2004
|
Désolé j'ai pas pu édité, du coup je remets le texte en entier:
Le fracas des sabrolasers retentissait puissamment à travers l'immense complexe de l'empire. Le jeune Luke, galvanisé par ses envies de vengeance, parait et contrait les attaque du seigneur Vador de toute sa hargne, faisant preuve d'une dextérité qu'il ne se connaissait pas. C'était comme si la force elle même guidait ses gestes. Vador l'avait remarqué, c'était bien son fils qu'il avait en face de lui. Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas était aussi éprouvé par un combat, il inspirait fort dans son casque directement relié à sa ventoline. soudain il entrevit une ouverture et, d'un geste sec, trancha la main de son fils qui se mit à hurler. Le pauvre Luke, dont le visage se déformait sous l'effet de la douleur, était acculé au bord de la passerelle métallique. Vador était vainqueur, il regardait Luke ramper lamentablement. "Luke rejoins moi du coté obscur, je suis ton père! fit-il de sa voix caverneuse. -Papa? Répondit Luke éberlué. Mais pourquoi tu m'a coupé la main? Vador baissa la tête, confus. -Désolé, tout le monde me le dit, je m'emporte facilement... -Obiwan m'a dit que tu avais tué mon père! -Obiwan est un con! -C'est vrai qu'il était un peu pédant pour un vieux clodo du désert. Mais... Alors si tu es mon père, fini les planques sur des planètes dégueulasses? Fini les discutions chiantes avec ce stupide beau gosse de Ian Solo et son pote bourrin poilu?" Et c'est ainsi que la petite famille fut réunie et qu'elle régna encore longtemps sur une galaxie lointaine.
Contribution du : 09/10/2012 14:41
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11817
|
Ah je voulais le faire avec dark vador… moi qui croyais être original en plus ^^
Contribution du : 09/10/2012 19:27
|
|