Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Contraintes contrastes |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/07/2012 17:47 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4700
|
@ Palimpseste: c'est un peu échevelé pour servir sur un plateau la contrepèterie, qui par ailleurs est fort bonne! J'espère que c'est "le tout de ton cru".
Ma contribution: «Le soleil tape fort La route monte beaucou-ou-oup. Encore un peu d’effort Ҫa vaut vraiment le cou-ou-oup !» C’est la ritournelle stupide que chante fort (et faux) Jason qui revient de l’école. La maîtresse leur a apprise ce matin et lui et ses copains l’ont transformée dès la récré : «La maîtresse tape fort Et elle gueule beaucoup. Encore un peu d’effort Ou je vous tords le cou !» Jason sait qu’ils sont un peu injustes avec la maîtresse. Elle ferait pas de mal à une mouche , mais c’est pour ça qu’ils peuvent être méchants avec elle. D’ailleurs il l’a vu sourire dans la cour. Il est sûr qu’elle a entendu les nouvelles paroles de la chanson. Jason est heureux. Il a eu une mauvaise note en dictée, Micheline lui a dit « Zut ! » quand il lui a proposé de jouer aux osselets avec elle, mais aujourd’hui c’est samedi et Jason se met à brailler à tue-tête : «Lundi, c’est des nouilles Mardi, c’est des nouilles Mercredi, c’est des nouilles aussi Jeudi, c’est des nouilles Vendredi, c’est des nouilles Mais le samedi, jour des gourmets C’est frites et poulet !» (ad lib.) Il s’en revient ainsi de l’école, gambadant, donnant des coups de pieds dans son sac à dos pour qu’il avance plus vite et savoure déjà le poulet et les frites de maman – les meilleurs du monde - et… Et débouchant dans sa rue, il découvre le damier bleu sur bleu de la voiture de tonton Augustin garée devant la maison. Tonton Augustin travaille chez Lustulu. Tonton Augustin, c’est le Mozart du gnocchi, de la penne, de la pipe, de la tagliatelle, de la farfalle. Il en rapporte toujours des tonnes quand il passe à la maison. Tonton Augustin c’est la catastrophe ! « Mince, encore des nouilles ! »
Contribution du : 15/10/2012 06:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/09/2012 12:30 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
2004
|
« Le soleil frappe fort. Jason fait face à l'océan, fier comme un morse enduit de crème solaire. Micheline est allongée à sa gauche, affalée comme un phoque et luisante comme une truite. Aucun ne parlent ; ils écoutent le roulement des vagues et respirent les embruns, à moins que micheline ne se soit endormie... Demain ils feront du jet-ski et du surf, alors ils se reposent.
Le jeune Augustin est originaire de l'île, il est amoureux de Micheline depuis son arrivé, mais il sait qu'elle ne restera pas longtemps... Alors il l'espionne. Il a l'habitude de faire ça, chaque années en fait... Chaque années il tombe amoureux et observe sa belle aux jumelles, caché dans les fourrés, loin de la plage privée à laquelle il n'a pas accès. Il sait que c'est bizarre, que si les gens le savaient ils ne le comprendraient pas, mais il... » Merde ça a l'air chiant à mourir ce bouquin, rien de plus emmerdant qu'une romance pseudo-déviante qui tend mollement vers la satire... J'm'attendais pas à ça, c'est bizarre comme titre : « mince, encore des nouilles ! »
Contribution du : 15/10/2012 19:18
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'adore votre texte Rosebud, les autres aussi j'aime bien.
Pour ma part je viens de comettre cette sottise n'ayant pas d'inspiration autre ! Blues pour Micheline (en LAmsus4) Le soleil frappe fort ! Oh yeah… Dans la plaine Jason Kid va se battre pour les yeux de la belle Micheline…qui n’est pas un train mais sa copine-pine-pine-pine ! Bedobebop Ohhhhhhhohhohhh yeah ! Il est là bras ballant, attendant que le Doc Augustin vienne se faire pendre de ses mains…le whisky dans sa gorge coule à flot, encore une goutte et il tombe sur le Dos ! dodododod… ohohohoh Yeahhhhh Ils sont deux pour une et un est de trop c’est comme ça on y peut rien sinon y’aura pas de chanson… Yeahhh ( et si t’as pas compris la phrase alors c’est que t’es un pied tendre !) Augustin apparait, de nori il est fringué et dans sa main un Colt il tient… Nanananainnnnnnnn (ou tatatin pour les plus Renaudphiles) Ohohhhhh Jason lui aussi est armé Yeahhhhhhhhééhéhéhéhé Le premier lève le flingue prêt à faire parler les douilles, Mais Héhéhéhéhéhé Il sent une odeur divine qui de chez Molly s’exprime…. Bebebebebeyeah Ne pouvant résister à l’appel de son estomac en vadrouille Il s’écrie : « Mince, encore des nouilles…ouououilles… » Et c’est ainsi que ce termine le blues le plus gai de l’Est de la Cité Yeahyeaaaaaaahhhahay
Contribution du : 17/10/2012 12:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/05/2012 15:33 De Calvados
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
1783
|
@ Palimpseste : sympa mais je serai tenté de dire "tout ça pour...ça ?" Ca fait beaucoup de boulot pour une contre-pèterie !
@ Rosebud : bravo, j'aime beaucoup @ Tankipass : contrainte bien détournée ! =) @ Monsieur F : pas mal cette idée de blues du far west déjanté ! Mais y'a un peu de triche puisque vous avez rajouté une dernière phrase après les nouilles (oui, je suis perfectionniste aujourd'hui !)
Contribution du : 17/10/2012 13:55
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah oui mince !!! Emporté que j'étais par le feeling j'ai complétement oublié que c'est "mince encore des nouilles" la dernière phrase !
Je suis impardonnable...>fouettez le ! (avec des nouilles)
Contribution du : 17/10/2012 14:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1783
|
(oui mais pas cuites... gniark)
Contribution du : 17/10/2012 14:03
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
(oui mais des coquillettes..gnark gnark)
Contribution du : 17/10/2012 14:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
1783
|
(oui mais deux kilos de coquillettes crues dans un torchon... ouch ! gnark gnark gnark)
Bon faudrait que je rélféchisse à un texte moi...
Contribution du : 17/10/2012 14:18
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
(même pas mal)
Oui ça serait bien...
Contribution du : 17/10/2012 15:50
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/07/2011 11:53 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4455
|
Tout ça pour ça?
Après avoir malmené Sophocle, voilà que je mets Euripide à contribution dans ce début de Médée, la sorcière qui vole son père, démembre son frère, assassine son beau-père, sa rivale et le père de celle-ci, pour finir par trucider ses enfants... Et tout cela pour l'amour de Jason, venu prendre la Toison d'Or... Héhé... Quant à Saint Augustin, il a vraiment causé de morale, d'orgueil et de désir charnel... (c'était la minute pédante, pompeuse et pompante de Jean-Philippe... et tout ça pour finir dans une contrepèterie d'un goût douteux... mais je confesse ne reculer devant aucun jeu de mot, fut-il mauvais -et surtout s'il est très mauvais)
Contribution du : 17/10/2012 16:52
|
|
La meilleure nouvelle publiée sur ONIRIS : Palimpseste est raide dingue amoureux de Lobia, inoubliable auteure de "Numéro 20"... Nous sommes ensemble depuis deux ans grâce à Oniris, la meilleure agence matrimonialo-littéraire du Monde ! |
||
Transférer |