Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : D'un sonnet l'autre |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Whaoutchouc ! j'en suis toute esbourriffée Stéph !
Je te souhaite de ne pas guérir trop vite, cette fièvre due à la "léninotide" te sied à merveille, je prends le risque de la contagion en touchant tes mots
Contribution du : 13/02/2019 22:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
27/12/2018 19:11 De au pied du col du coin
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3561
|
Merci Maitresse Cristale, c'est que je ne n'aime pas crier à la défaite sans me battre avant comme plâtre...
Je dois un grand merci à maître Lenine sans qui, ô jamais, je ne pourrais rendre blanche copie...
Contribution du : 13/02/2019 23:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
3561
|
Signée StéphaNIe
à la plume LeninHyène
Contribution du : 13/02/2019 23:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/12/2015 15:48 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Primé concours Groupe de Lecture Post(s):
5871
|
Super sonnet Stéphanie, presque léninolâtre ou, du moins, lénino-inspiré. Ma gonfliture vous remercie, mes mollenfles aussi.
Je voulais vous signaler que dans le mien de sonnet, dès le premier vers j'ai placé un mot trafiqué mais je crains, hélas, qu'il n'ait été vu. Faut dire qu'il est d'une telle finesse.... J'attends celui de Stony avec impatience. Bien à vous.
Contribution du : 14/02/2019 07:57
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Citation :
...et vos rimes le sont tout autant, j'ai adoré ce style modestiforme Oh oui je l'ai vu ce mot trafiqué, dès la première lecture, mais ma pudeur légendaire m'empêcha de le relever publiquement. La plume de Lenine est coquine, me dis-je, en souriant de cette image phatalique. Coucou StéphaNIe, perso j'ai relevé, entre-autres, la finesse de "labitrude"
Contribution du : 14/02/2019 08:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
3561
|
" Gonfliture".
Si, si Lenine ; ce fin mot ne m'est point passé inaperçu... StéphaNIe, Léninolâtre à ces heures...
Contribution du : 14/02/2019 08:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Atteinte à mon tour de Lénidrolâtrie, surtout n'hésitez pas à corriger ce sonnet exceptionnel.
Le sonnet cracrabistouille et fantésite Le jour où on en eut assez des glopattudes On partit en quête du vrai trombeur Sans lésinance aucune sur la machinaexude On installa aux quatre points des matoumateurs Aussitôt explosa la sœuranitude Toute la planète voulu ses propres guetriveurs Prêts à tout pour amadrouiller la plénipotattitude Et dégrisouiller sans tarder le ranchouineur Don Quichotte déboula en rossinant Tandis que Luky Luke atteint de daltonite Cru voir Pat Poker escalader Rantanplan Dans ce tripafouille glup et areuhgnangnan Contristouillée je me tire en chambroulant A vous les sonnets aux formes érudites Cat
Contribution du : 14/02/2019 11:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
3561
|
Bravo Cat !!!
J'aime tout particulièrement "guetriveurs" prononcer à l'américaine c'est mordant... Et à la française avec ce "ranchouineur" c'est tordant... Cristale écrit : Coucou StéphaNIe, perso j'ai relevé, entre-autres, la finesse de "labitrude" Oui moi aussi, mais ma délicatesse m'a empêché de le citer. Mais ou se cache Stony ?!? Serait 'il prude ???
Contribution du : 14/02/2019 11:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Du tout, Stéphanie. Je goûte vos productions et vous félicite tous, mais ne suis pas inspiré pour l'instant ou, plus exactement, j'hésite encore. Je dois passer un entretien d'embrouillauche tout à l'heure. Je saurai ensuite si je dois composer un sonnet sur la prosmérité ou sur l'habitrude de la plantade. Ouaite and scie !
Contribution du : 14/02/2019 12:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Deux concepts avant tout, dit le recrutueur :
Com-mu-ni-ca-ti-on… secundo… trans-pa-rence, Avec un poil d’accent venant d’Hexagofrance, Pensant certainement m’ôter tout ton rhâbleur. Comme vous, je conçois une sainte hordureur Du flan, du baratin. Je veux la transparlance. Si nous venions au fait, votre excelléminence ! Que me proposez-vous de rémunéflatteur ? Je réservais un SMIC à la petite fiente Qui sans aucun complexe aurait en dilettante Le culot d’apporter un raccourciculum. Un critère absolu, si je peux me permettre : Pas d’in-trou-duc-ti-on sans aucun spéculum. Vous trouverez un autre espérant se faire mettre. J'espère que ce n'est pas trop prude, Stéphanie.
Contribution du : 14/02/2019 21:18
|
|
Transférer |