Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Contraintes contrastes |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/07/2012 17:47 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4700
|
@tankipass: arrête de traîner sur Oniris jusqu'à pas d'heure pour trouver une excuse à discuter avec ton coeur!
@misumena: j'adore l'idée de réglage de température des pieds @tankipass: quand on ne commente pas les textes des autres, on peut toujours commenter le sien... et de façon intelligente Bravo à tous. Etant l'inspirateur de la contrainte, je jure que je n'avais rien prémédité comme texte. Dailleurs, c'est pour ça que j'ai fait court: … - Je n’y tiens pas trop… - Bon tant pis alors, je les prends. Je ne sais d’ailleurs pas trop ce que je vais en faire, mais on ne va pas les jeter à la poubelle, tout de même. Et l’électro-ménager ? - Je prends, si tu n’y vois pas d’inconvénient. - Pas de problème. En revanche, laisse-moi la table, les chaises et le buffet de la salle à manger. - D’accord, mais je garde le service à thé, s’il te plaît. Déjà avant, j’y tenais beaucoup ! - Va pour le service à thé. Et qu’est-ce qu’on va faire des meubles de la chambre ? - On balance ! On ne va pas s’encombrer toute notre vie de trucs qu’on n’utilisera plus… A l’exception des deux petits amours en Sèvres. Ҫa, j’y tenais beaucoup, et ma foi, j’y tiens toujours. Ҫa me rappellera de si bons souvenirs… - Je reconnais bien là ton cœur d’artichaut. Allez, on ne va pas se bagarrer pour si peu. Eh bien voilà, je crois qu’on a fait le tour… Ah si, … et les cendres de notre chère maman ? - Euh... Je n’y tiens pas trop…
Contribution du : 23/10/2012 06:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/05/2012 15:33 De Calvados
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
1783
|
@ Placebo : très sympa ce texte futursite hormis la fin qui effectivement est pas super bien construite...
@ Mismuna : Bravo ! (j'ai adore le "branchée au sens propre") @ Tankipass : ça sent le coup de flemme non ? @ Rosebud : Parfait. C'est court et ça intègre parfaitement la contrainte, en plus la chute est drôle.
Contribution du : 23/10/2012 11:21
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Placebo: pas top en effet la fin, pas tant dans l'écriture mais dans l'idée pour moi, presque trop facile je trouve.
Misumena: où allez vous chercher tout ça ? Je suis presque subjugué ! Tankipass: une bonne idée mais votre texte est trop court...j'aurais rajouté une bonne et une mauvaise conscience te puis la voix de la sagesse. Rosebud: facile mais efficace ! J'aime !
Contribution du : 23/10/2012 11:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
20/05/2012 15:33 De Calvados
Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Groupe de Lecture Post(s):
1783
|
Allez, j'essaie de pas être en retard cette fois :
- J'y tiens pas trop... - Mais si, tu vas voir, zéro risque, jackpot garanti. J'ai lancé à Kevin le même regard que j'avais eu pour mon neveu hier quand il m'expliquait pouvoir remplacer la toile de Spiderman par de la corde à linge et de la super glu pour descendre du quatrième étage. - Ecoute Kevin, ton dernier plan était déjà parfait. Sauf que Ludo, il est passé direct par la case zonzon et qu'il y est encore. Et moi, Ludo, j'y tenais beaucoup. C'est un pote. - Ok ok, on n'a pas eu de bol sur ce coup là. Et moi aussi je kiffe Ludo. Mais le prochain coup, c'est du blindé. - A propos de blindage Kevin, tu te souviens de celui de la porte du bijoutier ? Ca devait être du beurre et j'y ai laissé tous mes outils et deux doigts quand l'écarteur a lâché. Et j'y tenais beaucoup. - A tes outils ? - Oui. Et à mes doigts aussi. - J'admets que y'a eu un os. Mais là, franchement, rien à voir. J'ai eu un super tuyau par mon beauf qu'est camionneur. Ca peut pas foirer. Regarde, on fait comme dans Heat. On bloque leur convoi avec un camion volé. On se pointe par derrière avec le fourgon et on sort masqués avec l'artillerie. Là, personne ne moufte. On ouvre le container au chalumeau et on choppe les quelques kilos de machin. Faut mettre des gants il a dit mon beauf. On repart avec le fourgon après avoir attaché les gusses et crevé leurs pneus. Retour à la cité et on livre la came à Farid. Je suis sûr qu'il nous en filera au moins cent plaques. Le plutonium c'est trop difficile à trouver tu vois ! - Je vois... En tout cas, j'en ai jamais vu au supermarché, c'est clair. - Alors t'en es ? - Euh... j'y tiens pas trop.
Contribution du : 23/10/2012 11:46
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Excellent Blacksad , j'adore !!!
Contribution du : 23/10/2012 11:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est chouette, ces textes très différents avec une même contrainte. Tous me plaisent, avec un petit penchant pour celui de Rosebud.
@MonsieurF : très flattée de vous avoir (presque) subjugué ! Les idées, comme chez tout le monde, ça arrive comme ça, sans prévenir. Et en vaquant à des tâches libérant du temps de cerveau.
Contribution du : 23/10/2012 12:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
Pour tous les textes que je viens de lire ils sont tous très bon.
Pour ce qui est de nous lancer un autre défi: écrire des nouvelles ou poèmes autour d'une contrainte et les proposer à la publication ? Je pense que ca va donner plus de correction à faire aux correcteurs et je pense que c'est à eux de décider si ca les interesse de faire ce travail que le texte de la contrainte soit court où très long pour avoir des commentaires de la part de ceux et celle qui lirons ces textes. Quand à moi la suggestion de MonsieurF est très bonne et comme ca on va tous pouvoir écrire un texte pour la correction. Pour mon texte Le soleil frappe fort, il s'en viens je dois trouver quelque chose à écrire.
Contribution du : 23/10/2012 15:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
« J’y tiens pas trop…
- Comment ça tu y tiens pas trop ? - Bin c’est un peu rapide pour moi, puis je me sens un peu jeune aussi. - Mais bébé, tu sais que je t’aime, c’est pour nous qu’on va faire ça, pour se souvenir l’un de l’autre à tout jamais ! - Oui mais…j’ai peur d’avoir mal ! Je l’ai jamais fait ! - Non je te jure je serais super doux, super prudent… - J’sais pas… - Allez, tu verras ça va être super ! - Ouais… » J’y tenais beaucoup moi à coucher avec elle, mince quoi ! Des vacances à la mer, avec mon meilleur pote, et lui il serre meuf sur meuf et moi faut que je baratine comme un malade ! Chier…J'ai 16 ans je suis puceau et j'en ai marre... Et elle, mais pourquoi elle refuse ? Je suis beau mec quand même…Et promis je serais doux…Marre de baratiner…J’v'ais finir en chien j’le sens… « J’y tiens pas trop… »
Contribution du : 24/10/2012 18:08
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/07/2012 17:47 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4700
|
Ouais, MonsieurF, super! (j'avoue, j'avais eu la même idée un instant). Mais, mais, mais, prosodiquement parlant, c'est triché!
- " j'y tenais beaucoup" n'apparaît qu'une fois - et on avait dit que la contrainte était: "je n'y tiens pas trop" et non pas le trop prosaîque "j'y tiens pas trop" Bref, c'est refusé dans la catégorie contrainte. Vous repasserez.
Contribution du : 24/10/2012 18:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je demande l'indulgence du public: j'avais oublié le deux fois "j'y tenais beaucoup"...et je viens d'une région où la double négation est un vague souvenir d'école !!! :)
Contribution du : 24/10/2012 18:24
|
|
Transférer |