Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
|
Oui j'avais aussi pensé à cela Tizef : "fin fond".
C'est vrai que je n'avais jamais autant fait de sonnets... depuis 10 ans que je n'écrivais plus et, grâce à vous, je m'y suis remise... avec grand plaisir il faut bien le reconnaître. Rien de tel, en effet, qu'une saine émulation !
Contribution du : 24/08/2011 19:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci Mona ! Pa-ssi-on, bien sûr, suis-je c.. ! Pas grave, la version définitive (?) a été dépassionnée, non mais ! Bonne soirée !
Contribution du : 24/08/2011 20:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
7565
|
Encore un petit pour mieux dormir !
On ne peut pas tout avoir… J’ai rêvé d’occuper un fabuleux portique : La gloire illuminant mon front de tous ses feux, Les vivats des mortels me porteraient aux cieux. Ma statue, érigée en roche basaltique, Prendrait avec le temps cette force mystique Qui commande au respect de détourner les yeux. Dans la légende entré d’un port majestueux, Pour compagne j’aurais quelque douce musique : Les oiseaux et le vent, les arbres pleins d’odeurs, Et les soleils couchants dispensant leurs splendeurs. Mais quand le point du jour qui fait les matins calmes Forcerait mon penser pour mieux l’approfondir, Il me viendrait peut-être avis de me languir De ce que je n’ai pas : d’Académiques palmes.
Contribution du : 24/08/2011 21:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pleure pas Mona ! Tu les auras les Palmes académiques et p'tête ben même un fauteuil à l'Académie... du Sonnet !
Contribution du : 24/08/2011 22:10
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
Groupe :
7565
|
Ben voyons ! MDR ! Gloire éphémère : tout est vanité ! Bonne nuit Alex et... ne rêvons pas trop !
Contribution du : 24/08/2011 22:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est au réveil que je découvre ce réjouissant exercice d'auto dérision. Belle utilisation des rimes proposées. Merci d'éclairer ainsi la journée qui commence.
Contribution du : 25/08/2011 07:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Alex, si tu as des rimes à proposer, je suis preneur.
Contribution du : 26/08/2011 14:12
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ok Zef ! Dans l'après-midi ton voeu sera exaucé... Amen !
Contribution du : 26/08/2011 14:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bien, je ne vais pas vous faire languir plus longtemps !
Les rimes qui suivent sont empruntées à un auteur totalement inconnu ! Je vous réserve une surprise en espérant seulement que vous ne m'en voudrez pas... Crève-grève-amer-mer-trêve-relève-enfer-hiver-phare-sépare-servant-vigie-jument-louis Aurons-nous plus de participants sur ce coup là ? Wait and see disait Shakespeare...
Contribution du : 26/08/2011 15:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
En tout cas, ça me va
C'est en plein dans mon univers
Contribution du : 26/08/2011 16:15