Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »

Re : Des messages privés à la suite d'un commentaire.
Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42
De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6769
Merci de ne plus intervenir sur ce sujet avant que son initiateur ne le fasse.

(Sinon, je verrouille, mais vous êtes des grands).

Contribution du : 02/08/2010 19:32

Visiteur 
Hello, chers et tendres amis.

Et bien j'ai lu toutes vos réponses et j'ai du comprendre que mes critiques n'étaient qu'un média publicitaire pour promouvoir mes propres prestations. Tout à fait écoeuré par la seule idée de la pertinence d'une telle absurdité tenant au procédé mercantile le plus dévoyé qui se puisse être ("tp cool tn poM, vi1 sr mn blog et lach t com!"), je m'abstiendrai à l'avenir de cette démarche - de critique - que je trouve ayant souvent plus de sens artistique que le texte poétique lui-même. Ainsi je n'essuierai plus le genre d'accusations idiotes dont j'ai du parcourir les lignes durant ces six pages. J'enverrai un MP à celui ou celle qui aura un jour la chance incroyable et tout à fait géniale de passer entre mes mailles de fasciste sadique en écrivant quelque torchon prenant valeur à mes yeux, à mon coeur.

Sur-ce, je vous remercie tous de vous être penchés si aimablement sur la question.

Cordialement, etc.

Contribution du : 03/08/2010 14:19
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
26/04/2010 13:05
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 1865
Votre réponse, CamilleAcristem, est pleine de susceptibilité et de mauvaise foi :
- de susceptibilité, car vous n'acceptez pas les critiques, ce qui est un comble sur un site comme Oniris, qui fonctionne justement sur l'usage de la critique constructive.
- de mauvaise foi, car vous vous retranchez derrière la réponse à un seul argument (celui de la "promotion publicitaire") pour ne pas répondre à d'autres arguments beaucoup plus importants.

Je vous croyais capable de supporter les critiques, aussi sévères soient-elles. Mais de nouveau il convient de faire cette constatation : ce sont souvent ceux qui critiquent le plus sévèrement les autres qui ont le plus de mal à accepter eux-mêmes les critiques.
C'est dommage. Je vous estimais pour une certaine culture littéraire dont vous faites preuve dans vos commentaires. J'avoue être très vaguement désabusé. Je me faisais des idées sur le rôle social bénéfique de la littérature, de l'humanisme...

Contribution du : 03/08/2010 15:00

Maître Onirien
Inscrit:
15/04/2007 13:17
De Paris
Groupe :
Onimodérateurs
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Groupe de Lecture
Conseil consultatif
Post(s): 13314
Moui... il me semble avoir été le seul à faire allusion à ce que vous appelez de la "promotion commerciale"

Citation :
PS : une idée folle me vient, mais provoquer les autres pour avoir des commentaires durs et cinglants sur ses propres textes n'est pas tellement mieux vu que de passer de la pommade ou de serrer des mains pour avoir des coms complaisants. Je ne dis pas que c'est ton intention Camille, je dis juste que ça s'est déjà vu et que ça n'est pas une bonne façon de faire non plus.

Et je n'ai rien dit de plus que ça : c'est vrai, ça s'est vu. Maintenant, je ne t'en ai pas accusé (c'est clairement dit à la fin), donc si ce n'est pas le cas, parfait. Pourquoi ne pas faire une véritable réponse ?

Ninj'

Contribution du : 03/08/2010 15:17

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/03/2010 14:03
De la chocolaterie
Groupe :
Primé concours
Groupe de Lecture
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 2824
(Bonjour ^^)

Humm... Il me semble aussi possible que Camille fasse allusion à la remarque de jphil (appuyée par moi par la suite) au sujet de l'aspect commercial de ce fil, et non pas des commentaires.

Cad : faire du "bruit" juste avant la publication de son poème.

Mais bon, même si tel est le cas, désolée mon brave Camille mais je suis d'accord avec tibullicarmina et Ninjavert : ce n'est pas une vraie réponse ça, c'est une jolie pirouette.

Citation :
CamilleAcristem a écrit :

"je m'abstiendrai à l'avenir de cette démarche - de critique -"

Dois-je comprendre que tu t'abstiendras à l'avenir de commenter ?

Citation :
Margone_Muse a écrit :

Peut-être n'as tu pas réussi à y mettre la forme dans tes commentaires ?

Pour signifier que tu n'as pas aimé tout en tentant de ne pas blesser l'auteur (c'est pas du gnagnaïsme, c'est juste de l'humanité) ?

Envisages-tu l'idée, juste l'idée, qu'une remise en cause est potentiellement à effectuer de ton côté ?

Avant de dire que "tu n'interviendras plus s'il le faut" ?

Peux-tu juste me dire ce que tu penses de ma dernière intervention ?

Je persiste à dire que tu pourrais très bien continuer à commenter sans te ramasser derrière une flopée de MP """désagréables""", comme la plupart des commentateurs ici, en modifiant un petit peu ta façon de faire/parler (et je n'ai pas dit "penser").

Margone_Muse, qui aimerait bien savoir ce que Camille pense de tout ça (au lieu de l'aspect commercial de ses interventions, sujet bien moins intéressant (pour moi)).

Contribution du : 03/08/2010 17:34

Visiteur 
oh moi ça ne m'étonne point du tout
sur ce je vous laisse avec cette conclusion.

Citation :
tibullicarmina a écrit :
Votre réponse, CamilleAcristem, est pleine de susceptibilité et de mauvaise foi

Contribution du : 03/08/2010 17:44

Organiris Animodérateur
Inscrit:
22/05/2007 22:42
De mon hamac
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 6769
Frustrant.

Contribution du : 03/08/2010 18:52

Maître W
Inscrit:
19/01/2008 01:44
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 26618
Content de voir que vous n'avez pas besoin de moi pour vous engueuler. Ca fait chaud au cœur.

Enfin, de temps en temps, il n'est pas inutile de prendre du recul et de se (re)poser l'éternelle question suivante, sans détour, sans hypocrisie, sans se voiler la face :

Pourquoi et pour qui je souhaite commenter ?

Et tout comme l'écriture, rien ne vous empêche de faire des pauses et revenir (beaucoup) plus tard, avec de meilleures dispositions, une nouvelle énergie, un autre état d'esprit...

W
(auteur-commentateur-emmerdeur)

Contribution du : 03/08/2010 20:11

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
27/04/2010 09:16
De quelque part par là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 1047
Bonjour Camille,

Si tout ce que t'as retenu de ces 7 pages d'échanges d'une vingtaine de membres c'est ce commentaire d'une ou deux personnes concernant ta démarche commerciale il y a deux possibilités :
1) Tu ne sais pas lire ou tu ne comprends pas ce que tu lis
2) T'as une incroyable mauvaise foi
Je me penche pour la deuxième option.

Tu te plains des insultes reçus en MP mais tu ne te ménages pas en traitant d'idiots tous les membres qui ont essayé de te donner des critiques constructives pour que tu puisses te développer dans ce site.

T'as un égo démesuré et tu n'acceptes pas les critiques. Je te recommande donc de rester en tant que évaluateur. Tu ne tiendras pas le coup en tant qu'auteur.

Bonne continuation,

Alpy

Contribution du : 03/08/2010 23:12

Visiteur 
Il n'est pas question ici de t'accabler Camille, mais, j'ai lu également tous les commentaires de cette page, et je suis frappé par ta faculté à réduire toutes ces interventions à une volonté de te nuire, avec ce ton méprisant que je trouve personnellement insupportable.
Tes réponses ne sont qu'insultes et victimisation.
Ce serait étonnant que, sur ces dizaines d'individus, un seul (c'est à dire toi Camille) soit honnête, non ?
Un peu de remise en question te serait utile, pour l'avenir, je pense.
J'ai lu aussi la plupart de tes commentaires : ils sont parfois pertinents, parfois instructifs, bien écrits ; ils poussent parfois à la réflexion, mais bon sang ! ils sont toujours vexants et ont tendance à s'égarer vers le hors de propos. Est-ce que ce n'est pas possible de corriger ce réflexe et d'être courtois, tout en étant volubile voire sévère ?
Il y a des membres qui savent être pertinents, même érudits, qui accordent des faible et des très faible, sans être cassants.
Ensuite, j'ai lu que tu affirmais avoir du talent et d'en être conscient. Ton sonnet posté ici (que j'ai lu, sans commenter, pour éviter les répétitions) et qui m'a fait penser à un pastiche du Romantisme noir (en bien moins beau, formellement) n'a par conséquent rien d'original. - A défaut d'être original, ce qui est une vraie gageure à laquelle une minorité très faible peut prétendre aujourd'hui, ne peut-on pas se contenter de faire quelque chose de beau ?
Mais ton problème consiste peut-être aussi à te croire génial... et à n'être que le seul à le savoir. Je souhaite pour toi que nous puissions revenir sur nos impressions, à la lecture de tes prochains commentaires, et de tes prochains textes.

Amicalement (vraiment !)

Contribution du : 03/08/2010 23:44

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 »

Le sujet est verrouillé

Oniris Copyright © 2007-2023