Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 12 »

Re : Evaluation des commentaires
Expert Onirien
Inscrit:
31/01/2013 13:43
Groupe :
Auteurs
Évaluateurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 8357
J'ai lu les 6 pages, souvent amusé je dois dire, le sommet étant de mon timide point de vue (il faut faire attention, terrain miné) les drosophiles de chVlu qui m'ont carrément fait rigoler.
C'est dommage qu'encore une fois ça dérape, manque de maturité ? Ego surdimensionné ? Susceptibilité exacerbée ? un savant mélange de tout ça et autre chose encore ?
Il me semble que voilà beaucoup d'énergie dépensée pour peu de choses. Je vous envie de n'avoir apparemment pas de problèmes plus graves à résoudre.
Moi aussi je viens d'avoir un texte refusé sur Oniris. Vraiment je me demande si je vais m'en remettre et bravo à ceux qui sont capables d'essuyer de multiples refus sans abandonner.
Merci jaimme de nous apprendre que Perle et Marimay font tourner le site, je n'imaginais pas qu'une telle structure pouvait reposer sur quasiment leurs seules épaules. Donc je dis bravo encore une fois mais cette fois-ci je suis sérieux.
Bonne fin d'après-midi.

Contribution du : 10/05/2014 16:48

Visiteur 
Jaimme a écrit : Citation :
Oniris n'est pas un site où on expose ses textes, c'est un site où l'on vient chercher des critiques

Heu, y'a pas que ça. Moi je viens aussi pour chercher des corrections, je l'avoue. C'est quand même exceptionnel un site qui prend le temps de passer au peigne fin les textes publiés. Je ne dirais jamais assez ma gratitude à l'équipe des correcteurs.

Contribution du : 10/05/2014 16:54
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
Si certains étaient déjà effrayés de commenter par pure timidité ou que sais-je, là, vous les avez achevé

Sérieux, ça ressemble plus à un règlement de comptes qu'autre chose et je trouve ça vraiment désolant - surtout venant de personnes représentant ce site - que ce débat, qui me semblait initialement plutôt pertinent - n'en déplaise à Iloa - soit en train de partir en sucette.

Ça partait pourtant d'une bonne intention, croyez-moi

Contribution du : 10/05/2014 16:58

Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 20422
Si le succès rend systématiquement ingrat, alors moi je ne veux jamais avoir du succès Mais c'est du n'importe quoi !

Moi ça fait cinq ans que je suis sur ce site, et ceux qui m'ont vu faire mes premiers pas peuvent comprendre le progrès que j'ai fait. Aujourd'hui je me présente à des concours de poésie à l'internationale, aujourd'hui j'ai même la prétention d'écrire un livre, tout ceci grâce à oniris. Je ne serai jamais ingrat vis à vis de ce site, et malgré le nombre de refus consécutifs (3 ou 4 depuis un certain temps, mais c'est normal, je ne suis que Wancyrs...) que je peux essuyer, je ne viens plus "péter une coche"(terme que j'ai entendu au Québec, je ne sais même pas si ça se dit en français, je ne veux même pas savoir ; on le dis au Québec et ça vaut ce que ça vaut, et on se comprend bien) en forum, car ce n'est que perte de temps... Je me dis tout simplement que mon texte peut-être de qualité à mon goût, mais pas assez pour le CE onirien, alors pourquoi s'en faire ? Le jour où j'aurai un franc succès (en vente bien sûr), n'importe lequel des daubes que j'ai écrite vaudra son pesant d'or, et mes fans se l'arracheront à coup de pesos. C'est ainsi que ça se passe dans la VRAIE vie.

Sur oniris, parfois je pense qu'on publie aussi en fonction de l'ensemble de nos œuvres, c'est-à- dire que si pour commencer sur ce site tu présente le plus beau texte que tu as dans ta besace, alors les moins beaux mais de qualité passeront pour une baisse de compétence, ce qui n'est pas acceptable sur un site où on veut voir le progrès (pure spéculation de ma part hein ) Moi au départ je m'indignais qu'on refuse mon chef-d’œuvre et que le jour d'après on publie un texte presqu'inaboutis pour moi. Mais seulement, c'était mon 20ième texte, à comparer avec ce 1er texte d'un élève de 6ième. Et oui ! Sur oniris on encourage aussi en fonction de la situation sociale de tout un chacun

Mais se fâcher contre Perle, notre perle, ça frise (je dis bien frise) le crime de lèse-majesté

Quand à mon idée si bien étayée, si bien élaborée, et que des CR***** de commentateurs qu'ils sont n'arrivent même pas à apprécier la qualité !!!!!!!!!! Allez donc tous chieeeer

Contribution du : 10/05/2014 17:00

Maître Onirien
Inscrit:
22/07/2012 22:59
De Cévennes
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Correcteurs
Post(s): 37862
@Jano : mon ego te remercie d'avoir évoqué les correcteurs.

Sinon, je rejoins Troupi, Socque et Placebo : si toute l'énergie déversée ici avait été drainée vers la rédaction de commentaires sur les textes publiés, la vitrine actuelle du site aurait gagné en qualité.

Peut-être faut-il de temps en temps un bon défouloir, mais je ne suis pas de ceux qui prétendent "Ah ! une bonne guerre de temps en temps, ça remet les pendules à l'heure" (autant se défouler par MP)

@Wan : hé oh te voilà de retour ! Nous contents, l'Africain-Québécois ! Dis-moi c'est un dictionnaire ou un bottin que tu écris, et qui nous vaut tant d'absence ?!

Bonsoir, je retourne en correction (comme j'aimerais avoir le temps de commenter davantage les textes que je corrige, manque de moyens, désolée...).
PS: j'ai pas collé plein d'émoticones, mais le ton de ce post reste léger et humoristique, hein, soyons bien d'accord !

Contribution du : 10/05/2014 17:27

Maître Onirien
Inscrit:
08/06/2009 21:13
De Canada
Groupe :
Évaluateurs
Groupe de Lecture
Auteurs
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 20422
Citation :

MissNode a écrit :

@Wan : hé oh te voilà de retour ! Nous contents, l'Africain-Québécois ! Dis-moi c'est un dictionnaire ou un bottin que tu écris, et qui nous vaut tant d'absence ?!

Disons plutôt que ces temps-ci je bouffe de l'Amerlock Et dire que quand j'étais jeune je rêvais de vivre aux USA...

Ne nous éloignons pas du Badé Jaimme trop la cadence de Bacom, même si la mienne est cadencé au CommeBack

Miss !!!
Faisons et non la

Wan

Contribution du : 10/05/2014 17:41

Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11693
Je suis cette discussion depuis le début; au départ, cela s'est fait avec un peu d'étonnement amusé, puis c'est la stupéfaction qui l'a emporté. Je n'avais pas l'intention d'apporter mon grain de sel mais j'ai tout de même envie de dire ceci : Iloa a tout à fait raison, un tel sujet ne pouvait amener que la discorde; je ne trouve rien de pertinent à ce débat, au contraire, il est stérile. L'essentiel n'est-il pas de se concentrer sur les textes?.
Noter les commentaires relève du système scolaire, ça n'est pas ça Oniris, quand même!
Ainsi, fallait-il prendre le risque de mettre le feu à la maison pour discuter sur une proposition qui n'a aucun intérêt?

Contribution du : 10/05/2014 17:45

Maître des vers sereins
Inscrit:
11/02/2008 03:55
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 33316
Avant la météo, on était obligé de risquer la pluie chaque fois que l'on sortait de chez soi, Olivier a juste posé une idée, le titre a des mots clés lourds par ici, mais il ne pouvait pas savoir à l'avance.

En plus maintenant, il flippe de commenter...

C'est moins pire que si c'était plus grave.

il pourrait flipper d'écrire

Contribution du : 10/05/2014 17:49

Visiteur 
Détendons-nous Chers Oniriens, détendons-nous.

Regardez par la fenêtre de votre téléviseur écran plasma, il y a des sujets bien plus graves que celui-ci à travers le monde.

Champagne pour tout le monde ! C'est moi qui arrose !!!

@David - vous venez de me donner une idée pour une future nouvelle...

Contribution du : 10/05/2014 18:03

Visiteur 
Ça devient effrayant de commenter si l'on en croit tout ce qui a été écrit ces dernières heures sur ce forum.
Quant à évaluer les commentaires ? Oui ! Mais à condition que l'on puisse évaluer aussi les avatars et les signatures de chacun.

Contribution du : 10/05/2014 18:10

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 4 5 6 (7) 8 9 10 ... 12 »

Le sujet est verrouillé

Oniris Copyright © 2007-2023