Parcourir ce sujet :
3 Utilisateur(s) anonymes
Re : Le rondel. |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Vive la Bretagne, vive les Bretons !
Là-bas, ils ont des chapeaux ronds. Ça leur fait comme une rondelle Qu’ils portent dessus la cervelle À Saint-Malo, les gais lurons. Ils boivent dans de grands chaudrons Tout le marc de la citadelle. Là-bas, Ils ont des chapeaux ronds. Ça leur fait comme une rondelle. Ils se finissent aux litrons Avant qu’enfin le soir chancelle Et se réveillent à la selle La tête dans le potiron. Ça leur fait comme une rondelle. (par avance, toutes mes excuses pour ce déplorable cliché... mais n'en profitez quand même pas trop en ce 14 juillet !)
Contribution du : 14/07/2014 13:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J’oubliais : j’espère que mon dernier rondel ne va pas encore choquer notre ami Ludi
Contribution du : 14/07/2014 13:13
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@ Olivier : Désolé d'avoir tourné la page, Elise ne méritait pas ça.
Contribution du : 14/07/2014 13:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Variante (le petit hommage que je rends à Bashung fera certainement sourire Myndie )
Le citron d'Elise Qu’il est doux le citron d’Elise Que j’aime caresser le matin Dans le fin fond de mon jardin En lui montrant ma Tour de Pise. Elle est sa petite entreprise Qu’elle tient très fort dans ses mains. Qu’il est doux le citron d’Elise Que j’aime caresser le matin Lorsqu’elle soulève sa chemise Ma baguette se change en pain Et tout en chantant ce refrain Elle joue avec mes 2 cerises : « Qu’il est doux le citron d’Elise Que j’aime caresser le matin »
Contribution du : 14/07/2014 13:49
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42 De terrien
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3409
|
Met, où est la peau lisse ?
Nous gouttons plaisirs des rondels. Taquins, coquins, malins, y sont ! Gratteurs de papier virtuel, Au corps sage des mots nichons ! Pour d'un éclair sentir frissons, Peaux aiment le sensationnel, Nous gouttons plaisirs des rondels. Taquins, coquins, malins, y sont ! Se rêvant plaisirs éternels, Vers tel tranches de saucissons, S'avalent sans modération. Mais Olivier mis le bordel, Nous gouttons plaisirs des rondels.
Contribution du : 14/07/2014 13:55
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Margueritec : @Arielle : quelle joyeuse légèreté érotique et gai-luronne C’est vrai, Margueritec : nous les mecs, on est des vrais bourrins... Citation : Olivier : J’oubliais : j’espère que mon dernier rondel ne va pas encore choquer notre ami Ludi ; T’as rien pigé, Olivier. Dans ton premier j’ai été outré par ce vers : « toi qui sens si bon la fraîcheur » T’as changé le meilleur, c’est ballot. Et je vois que tu récidives avec : « dans le fin fond de mon jardin » T’as vraiment envie qu’on se fasse virer ? Si la modération n’était pas en vacances, y’a longtemps qu’on serait au placard. Ou alors, c’est toi qui la séquestres. Je te préviens tout de suite, je paierai aucune rançon. Ludi Qui retourne ramasser des figues et des concombres. Bye Bye les poètes.
Contribution du : 14/07/2014 14:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Ludi a écrit : Comment il s'en sort bien ! T'es vraiment trop fort Ludi !
Contribution du : 14/07/2014 15:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Une autre variation qui me fait bien rire et que j'ai plaisir à partager avec vous.
PS : il y a 9 pieds au vers 10 mais tant pis Le citron d'Elise Qu’il est doux le citron d’Elise Que j’aime caresser le matin Dans le fin fond de mon jardin En lui montrant ma Tour de Pise. Elle est sa petite entreprise Qu’elle tient très fort entre ses mains. Qu’il est doux le citron d’Elise Que j’aime caresser le matin. Lorsqu’elle soulève sa chemise Ma baguette magique carmin Se métamorphose en gros pain Et là, commencent les bêtises. Qu’il est doux le citron d’Elise Que j’aime caresser le matin. PS : je voulais faire un joli jeu de mots avec "braguette magique" mais 8 pieds sont trop peu
Contribution du : 14/07/2014 15:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42 De terrien
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3409
|
et si ta baguette était une flute ou une miche ?
Contribution du : 14/07/2014 15:48
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Olivier : PS : il y a 9 pieds au vers 10 mais tant pis Il y a aussi 9 pieds au vers 6 : « Qu’elle tient très fort entre ses mains. » J’ai la solution. On pourrait se contenter de : « Qu’elle tient très fort dans sa main » Une seule devrait suffire, non ? T’es peut-être pas Rocco Siffredi non plus ? Ou à la rigueur : « Qu’elle tient fort entre ses mains. » Y’a peut-être pas besoin de tant serrer non plus ! Tu prendrais pas la grosse tête en devenant poète ? Ludi rococo
Contribution du : 14/07/2014 16:51
|
|
Transférer |