Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Encore un poème refusé en Espace Lecture |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bonjour, un petit mot juste pour dire que pour moi il y a eu un avant Oniris et un après Oniris. Avant Oniris, les sites où je trainais acceptaient tout ( et bien souvent du n'importe quoi), commentaires plats, toujours élogieux, ou totalement absents.
Oniris m'a permis de progresser en légèreté, en finesse, en sagesse même (disons que je m'y efforce ). En bref, Oniris, malgré les textes refusés, est le site d'auteurs amateurs de référence. Sans lui, où serions-nous, tous, petites larmichettes à l'oeil devant les grandes maisons d'éditions élitistes ou les plus petites, bien souvent arnaqueuses. Chez Oniris, on est lu et bien lu. L'écriture à notre niveau doit être et rester une source infinie de plaisir.
Contribution du : 21/07/2014 12:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11037
|
Tu as raison mon bon Jaseh!
NOus pensons tous comme toi ou presque! Mais notre quatuor communique leur sacré humour sur n'importe quel sujet et sans eux...la vie ici serait assez triste! IL leur manque Misumena qui faisait avec Ludi des diaologues subtils et hilarants! Merci à eux et à Toi
Contribution du : 21/07/2014 12:49
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
17/04/2012 21:15 De Capens
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
7576
|
@ chVlu : pour le Morgon, considère le comme bu ! ça t'apprendras !
@ Olivier : avec plaisir... mais je cours pas vite ;=) @ Pimpette et Ludi : est-il possible d’être aussi (b)con ? ! Même chVlu en est resté muet d'admiration ! @ Diva-Luna : désolé pour le remplissage intempestif, mais franchement, à être éconduit autant l’être avec humour.
Contribution du : 21/07/2014 13:46
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Pepito @ Diva-Luna : désolé pour le remplissage intempestif, mais franchement, à être éconduit autant l’être avec humour. Diva-Luna, j'ai jamais vu un non-poème autant commenté. Je remercie les lecteurs en EL de bien vouloir envoyer mon texte dans la cour d'école des petits sauvageons. Citation : Pimpette : Il leur manque Misumena qui faisait avec Ludi des dialogues subtils et hilarants! Misumena, revenez vite, vous m'aviez promis le mariage ! Ludi en manque d'affection
Contribution du : 21/07/2014 14:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je suis le fil de cette discussion depuis son apparition. Je n'avais pas l'intention de m'exprimer à ce sujet ; j'ai eu pourtant deux textes (de chanson) refusés à la suite, qui sont par contre bien accueillis quand je les chante en public. Cela pour dire que tous les " goûts sont dans la nature " et que chacun a sa façon d'appréhender ou de ressentir un écrit. Pour exemple, il n'est pas rare de voir un texte, publié sur Oniris, gratifié de commentaires allant de « faible » à « exceptionnel ».
Mais c'est le commentaire de Marite qui ma incité à mettre mon grain de sel, Si l'on veut bien comprendre, il faudrait faire un apprentissage d'écriture auprès des élites supposées avant de prétendre être lu ... Il se trouve que je n'aurai pas à répondre vu que mon ami Ludi l'a très bien fait avec son humour suave habituel. Salut cordial à toutes et tous.
Contribution du : 21/07/2014 15:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
06/12/2011 14:04 De Charleroi Belgique
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
20374
|
j'aime autant l'intervention de mon Ami PIZZICATO que ses merveilleuses chansons
Contribution du : 21/07/2014 16:18
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Houlala mes yeux me jouent des tours j'ai cru lire "à être éconduit autant l'être avec amour" Citation :
Ici c'est la cour d'école des petits sauvageons adresse rue de la marelle 90000 Freluquet
Contribution du : 21/07/2014 17:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
J'en reviens au commentaire de Myndie, je viens de m'apercevoir que la seule nouvelle que j'ai commenté en EL que j'ai trouvé très bien, rempli de pudeur, à l'atmosphère pesante, n'est plus dans la liste d'attente. L'avantage de l'EL c'est qu'on peut lire des textes qui risquent d'être refusés mais dont le lecteur a eu la chance de lire avant sa disparition.
Contribution du : 21/07/2014 18:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/10/2009 09:29 De du côté de Brocéliande
Groupe :
Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Primé concours Post(s):
16330
|
Citation :
C'est dans la banlieue de Belfort, ça ? J'y ai vécu mes années de luronne en petites socquettes
Contribution du : 21/07/2014 18:47
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Et vous portiez des jolies chaussures vernies? Ha souvenir d'enfance, les chaussures neuves me faisaient toujours mal aux pieds mais j'aimais faire ma crâneuse devant mes copines.
Contribution du : 21/07/2014 19:21
|
|
Transférer |