Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : La fille de la lune (Adaptation du mythe de la danse de Salomé) |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2020 15:07 De Béthune
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3604
|
Cristale,
youhouuuuu, je vais me commander de nouveaux bikinis pour l'occasion. Et Bellini fait des cocktails vraiment hallucinants. Belli, Merci pour ce joli quatrain aux accents baudelairiens. J'adore!
Contribution du : 23/04/2021 14:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Pourquoi faire, j’ai pas spécialement prévu qu’on aille à la messe… Mon diminutif Belli, c’est super. Je l’ai échappé belle, mon ancien pseudo c’était Grandnulpart, en hommage au roman de James Ellroy « Le Grand Nulle Part », deuxième volet du quatuor de Los Angeles, amorcé avec Le Dahlia Noir. Voilà voilà. Bellini
Contribution du : 23/04/2021 15:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
19/02/2021 09:01 De La Terre
Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Auteurs Membres Oniris Post(s):
1543
|
CRISTALE,
Vous avez oublié 1/3/5 et 5/3/1 😁
Contribution du : 23/04/2021 16:02
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26634
|
Ligs 1//3/5 j'ai surtout oublié le etc...
Vous me copierez xxxx fois : la césure de l'ennéasyllabe ne se fait jamais à la première syllabe. La structure de sa coupe peut être (pour les coupes secondaires à vous de voir) : Ordinaire en 3+6 (Sorgel le préconise ainsi) Ternaire, en 3+3+3 Binaire asymétrique, en 4+5 Binaire asymétrique (miroir du précédent) 5+4 Isonumérisme (sans isométrie) (non accepté en classique) Verlaine pratiquait à merveille l'ennéasyllabe. « De la musique avant toute chose, Et pour cela préfère l'Impair Plus vague et plus soluble dans l'air, Sans rien en lui qui pèse ou qui pose. » Merci Ligs pour votre sympathique participation. Merci Angie de m'avoir permis d'envahir ton fil Je me sauve...
Contribution du : 23/04/2021 17:18
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/06/2020 15:07 De Béthune
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3604
|
Pas de soucis Cristale, je comptais faire la même remarque concernant l'ennéasyllabe, mais comme j'étais en plein baby-sitting, je n'ai pas pu intervenir. Donc un grand merci!
Et c'est l'occasion de rappeler qu'une césure n'est nécessaire qu'au-delà de 8 pieds.
Contribution du : 23/04/2021 19:19
|
|
Transférer |