Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Zoutexte n°1 Commentaires |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
Naaaaan c'est qui alors ?
Contribution du : 29/07/2022 20:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Hersen
de même ma belle
Contribution du : 29/07/2022 20:28
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
24/05/2021 12:24 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
8077
|
Le cageot
Comme quoi un petit cageot peut sauver de grandes pierres... Un récit très bien écrit qui pose la question de l'engagement collectif et de la solidarité dans nos sociétés par trop individualistes. Merci.
Contribution du : 30/07/2022 08:01
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
24/01/2014 08:35 De A côté de la forêt de Saint Germain
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
62960
|
Le stagiaire
Ce n'était pas facile à lire à cause du manque de tirets dans les dialogues - je le dis pour l'auteur que je crois avoir reconnu, parce que le lecteur s'y retrouve mieux quand la mise en forme différencie narration et dialogues - et c'est dommage car ce dialogue en absurdie a du potentiel, un peu comme dans un film muet de Buster Keaton. La fin est lunaire mais pourquoi essayer de reboucler sur le début, c'est ça le décalage ? Sinon, un autre conseil, les fautes d'orthographe sont nombreuses et elles tâchent le texte alors qu'elles sont facilement évitables avec un bon correcteur orthographique et la relecture par un tiers. Je n'ai pas joué au pronostiqueur mais j'ai quand même quelques idées. J'ai hâte de savoir qui a écrit quel texte.
Contribution du : 30/07/2022 10:12
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
Quand voulez vous les noms des auteurs ?
Dans le weekend ? Lundi ?
Contribution du : 30/07/2022 11:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Au plus vite
Contribution du : 30/07/2022 11:11
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Aujourd'hui ou demain, ce serait bien ?
Contribution du : 30/07/2022 11:19
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Auteurs Évaluateurs Responsables Edition Membres Oniris Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Post(s):
62960
|
Dimanche, après la messe.
Contribution du : 30/07/2022 11:37
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
62960
|
La pendule
L’écriture est riche, dense, avec pas mal de détails qui rendent l’histoire visuelle ; j’ai même eu faim et soif – je me contenterai de frites, je ne suis qu’un pauvre gueux de Francilien – en lisant la première partie. Le coup de la pendule qui reste coincée sur la même heure est un bon moyen de rentrer dans la contrainte et la chute qui en découle est à mon goût simple, sobre, subtile, marrante. Que du bonheur, en somme !
Contribution du : 30/07/2022 11:44
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
62960
|
Allez, un petit up pour celles et ceux qui voudraient commenter.
Contribution du : 31/07/2022 18:55
|
|