Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Contraintes contrastes |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Allongé dans le pré, j’ai calé une brindille d’herbe entre mes dents ; le vent l’agite doucement. Dans le ciel je vois des gros nuages blancs qui passent, troupeau indifférent au ciel bleu pur de cet après midi de Juillet.
Sous ma tête il y a un peu de mousse qui me fait comme un oreiller. Je vois, du coin de l’œil, une fourmi qui s’attaque à l’escalade de mon index gauche. J’ai un geste pour la propulser au loin ; puis non, je me dis qu’elle ne me fera pas de mal. C’est un été dans mes pâturages, un été par delà la Grand Combe, dans ce village perdu du Massif Central C’est un été superbe de lumière. Et en attendant j’ai un cancer.
Contribution du : 14/11/2012 19:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
04/09/2012 12:30 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Auteurs Post(s):
2004
|
@pokilm
J'ai beaucoup aimé, à cette heure ci je lis en zigzag mais là je peux pas m'empêcher de poster @Monsieurf Vous me faites peur... J'espère que je rêverai de la fourmi... Ou du beaujolais nouveau...
Contribution du : 15/11/2012 05:25
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pourquoi est ce que je vous fais peur ???
Contribution du : 15/11/2012 20:52
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
12/04/2007 17:27 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Évaluateurs Post(s):
6484
|
monseurF, très beau texte.
Contribution du : 16/11/2012 18:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
2004
|
Eh bien disons que ça fait deux textes que vous écrivez sur ce post qui évoquent cette sinistre maladie qui, je pense, fait peur à tout le monde... notamment à ceux dont l'hygiène de vie n'est pas irréprochable...
Contribution du : 16/11/2012 20:18
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Mon hygiène de vie n'est pas bonne je vous rassure, et puis pour moi l'écriture est un exutoire, une façon de chasser le mal...Pas de vous faire peur !
J'en suis navré.
Contribution du : 16/11/2012 20:26
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
2004
|
Ne soyez pas navré, enfin faites comme vous êtes... Mais les deux fois ou vous en faite référence vous l'asséner comme une sentence, pour vous, surement, mais comme le texte est bon pour le lecteur aussi... Il est très tôt, Céline chante, et c'est pas mélodieux...
http://www.dailymotion.com/video/x43hgu_reglement-louis-ferdinand-celine_music#.UKh2pYeeki4
Contribution du : 18/11/2012 06:49
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'ai une peur panique de cette maladie, et peut-être plus largement de l'inéluctabilité de la mort, donc ça doit être une sorte de catharsis..
(bon sang Céline qui chante c'est presque plus ignoble que ses textes antisémites !)
Contribution du : 18/11/2012 09:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
21/07/2012 17:47 Groupe :
Auteurs Évaluateurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
4700
|
Ben non, je trouve pas ça ignoble, moi. Faux, ça oui, c'est entendu, mais assez attendrissant. Je crois bien avoir vu un petit film de la chanson. Ca se passe chez lui à Meudon. Il y a Lucette qui le regarde chanter. Elle a un air assez amoureux. Mais peut-être que ma mémoire enjolive...
Contribution du : 18/11/2012 10:12
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bon c'est dimanche et donc je vais lancer une nouvelle contrainte !
Alors vous pouvez, si vous en avez le temps et l'envie, écrire une nouvelle ou un poème qui commencera par: "C'était mieux ainsi." Mais: cette phrase doit être la FIN du texte. Je m'explique: en commençant par cette phrase vous dévoilez la fin, et la suite du texte doit donc permettre de revenir au début. La fin de votre texte étant le début de l’histoire. Pour les poètes, si vous avez besoin d'adapter un petit peu la phrase pour des questions de pieds, je suis d'accord. Voilà, bon courage à tous ! Je vous laisse avec: Hubert Félix....
Contribution du : 18/11/2012 10:46
|
|
Transférer |