Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci les copains ! Je crois que Mona a raison mais je ne vais pas me prendre la tête pour trouver une autre tournure, pas évidente de surcroît... Je me contenterai de changer ce mot pour garder son sens au poème que j'ai baptisé... Génocide !
Contribution du : 29/08/2011 18:17
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
J'ai vérifié, Charles Cros la fait.
Lorsque le soir venu retentit son réveil Notre apprenti vampire a la mine méchante. En ouvrant la paupière au coucher du soleil Il s'efforce d'avoir l'allure inquiétante. Amateur éclairé de vieux films d'épouvante, Il se languit d'avoir un visage pareil, Les babines luisant d'un peu de sang vermeil. Mais il lui faut vieillir. Qu'elle est dure l'attente... Cette nuit il étend ses ailes de velours Rouge brodé de noir. Celles qu'il prend toujours, Nonobstant Dracolo qui, jaloux, les dénigre. Il cingle, négligeant la minette aux abois : On l'attend au zoo. C'est la première fois Qu'il ira s'abreuver à la gorge d'un tigre.
Contribution du : 29/08/2011 18:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Très bien Zef ! Rien à redire si ce n'est le zoo qui me pose problème à moins de prononcer zo-o... ce que j'entends parfois de ci de là !
Contribution du : 29/08/2011 21:09
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
16/05/2010 19:31 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
1787
|
Je ne savais pas que les virtuoses du sonnet étaient aussi nombreux ici. Voilà qui m'impressionne !
Contribution du : 29/08/2011 21:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Salut Alex... 2 ! Virtuoses, le terme est sans doute un peu exagéré mais on s'entraine et on s'éclate comme on peut... en vue du prochain concours de sonnets ! Même si la qualité de nos "œuvres" laisse parfois à désirer, c'est un excellent exercice sans prise de tête où nous te convions quant tu veux !
Contribution du : 29/08/2011 21:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
|
Je crois qu'il faut prononcer zo-o bien que l'on dise par exemple férie pour féerie, on dit bien aussi zo-o-logie.
Bien tournée, Tizef, l'histoire du jeune vampire !
Contribution du : 29/08/2011 21:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
16/05/2010 19:31 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
1787
|
Modestie, quand tu nous tiens !
J'en ai lu quelques pages (sans parler de vos sonnets personnels, catalogués à vos noms) ; cela est fluide, parfaitement respectueux de la prosodie... impecc', quoi ! Je serais bien incapable de me prêter à l'exercice des bouts rimés. Rien que pour essayer, je tenterai peut-être le coup avec la prochaine série (vos participations sont désormais trop ancrées dans ma tête pour jouer le jeu avec celle-ci), mais je ne promets rien de bien. Un concours de sonnets est prévu prochainement ?
Contribution du : 29/08/2011 21:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Pour le concours de sonnets, je m'avance un peu, mais après tout ça ne me semble point impossible ! la balle est dans le camp du "staff" !
Contribution du : 29/08/2011 21:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
22/10/2009 15:59 De lune (ou l'autre)
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):