Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   1 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 22 »

Re : Les Elémentales
Visiteur 
Y a des postulants pour la partie adverse : Zog et Larht.

Mon chien veut bien jouer le rôle d'Olk,

J'arrête le flood, mode off...

Contribution du : 24/02/2010 19:51
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63288
Si je désigne quelqu'un pouvant jouer Zog, il faudra qu'il ait un bon sens de l'humour et pas un zégo trop dimensionné...

Qui fait le scorpe ? (je sais pas, je verrais bien Nico...).

Golfin est plus sympathique que Masse-partout, mais moins marrant (et moins pervers), mais il va être dur à trouver...
Si Ninj avait chanté plus juste... (je vais me faire tuer, moi...), Perjoal, tu mesures combien ?

Contribution du : 24/02/2010 20:08

Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14817
Entre les êtres intelligents, tout le problème se situe au niveau de la langue

Contribution du : 24/02/2010 20:14

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20252
J'ai suivi les échanges précédents. C'est amusant, je suis aussi un signe d'air... comme Siebby.

Contribution du : 24/02/2010 21:58

Visiteur 
Marite a le tempérament de feu requis pour incarner Pshalii...

N'est-ce pas que tu as le tempérament ? Moi, je préfère jouer les filles de l'Air (sans arrière-pensée), puis j'aime bien sauter dans l'inconnu... pourvu qu'ANIMAL ne l'est pas nommée Alizé, je plaisante.

------------------------------------------------------------------------------------------------> je file.

Contribution du : 24/02/2010 22:30

Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 20252
Si tu trouves que j'ai le tempérament du feu, c'est plutôt celui des braises car mon élément est bien l'eau avec un ascendant de feu... alors peut-être oui, à l'occasion!

Contribution du : 25/02/2010 07:52

Chevalier d'Oniris
Inscrit:
21/09/2008 21:23
Groupe :
Membres Oniris
Évaluateurs
Auteurs
Post(s): 1035
Citation :

Pat a écrit :
Perjoal, tu mesures combien ?

Ok Pat tu as gagné, je prends le rôle du nain

Pour revenir au texte, je le trouve vraiment bien. Je dis cela avant, car voici venir le "mais" !

Concernant l'histoire, les 3 premiers persos (actuellement, je n'ai pas encore vu le 4ème) sont vraiment géniaux à faire vivre (je parle en auteur) Il est dommage de leur consacrer que 4 chapitres d'introduction. 4 livres un par élémental seraint vachement bien (Bien quoi, il n'y a pas que Tolkien qui peut écrire plusieurs briques pour un anneau !) Ok j'avoue que cela doit faire du boulot. Mais Animal l'a déjà dit, son mode est construit dans sa tête... alors il n'y a plus qu'a transcrire...

Concernant le style, le vocabulaire et les formulations sont riches, voir beaucoup trop riche. Bon là, je dois une explication. La livre que j'aimerais vous faire part (le jour au j'aurai placé une troisième texte valable en rédac), est aussi un "fantastique" mais écrit pour mon fils de 10 ans (à l'époque) en espérant qui le lise lorsqu'il en aura 13-14 (ok il l'a lu à 12 mais c'est une autre histoire). Jamais, je n'aurais réussi à lui faire lire un paragraphe si il était aussi riche que ceux des Elémentales.

Est-ce que comme ton texte est trop bien, Animal, tu ne te prives pas d'une grande part de lecteurs : les "Ados" (bon pas tous hein,... il y en a qui aiment lire des beaux livres bien écrits)

Ces "critiques" sont à la pastel, pas aux feutres noir et rouge... juste un sujet de conversation gentil (Quand un auteur a des petits bêtes comme un scorpe... faut pas être grossier )

Contribution du : 25/02/2010 08:49

Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48
De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs
Primé concours
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 14817
Siebby, arrête de lire dans ta boule de cristal ! Pas besoin donc que j'explique la signification du nom de Halyse, tant mieux

Bon, tu as aussi des dons de devin, Perjoal, car j'avais sérieusement envisagé de faire un volume par élémentale... puis j'y ai renoncé au profit de la structure actuelle. Je songeais à éditer un jour et je pense plus difficile de placer une série en 5 volumes lorsque l'on est inconnu(e).

Pour ce qui est du "il n'a plus qu'à", ouais... j'ai pas encore trouvé d'ordi à brancher en direct sur le cerveau, alors si tu sais où on achète cette petite merveille, je suis preneuse

Au sujet de la "richesse" en vocabulaire, là, tu soulèves un vrai lièvre car j'ai eu ce souci avec l'enfant d'une amie qui avait 11 ans et se disait super bon en français à l'école.

Le problème, c'est que, pour moi, c'est un vocabulaire de base. Donc il m'est difficile de faire plus simple à ce niveau, j'aurais l'impression d'écrire "pauvre".

Ceci étant dit, cela m'amène à une réflexion : comment acquiert-on du vocabulaire si ce n'est justement en lisant, et lorsqu'on ne connaît pas le mot, en demandant sa signification ou en cherchant dans le dictionnaire...

C'est tout un débat de fond, je crois, et une conception de la lecture qui entre en jeu.

A part cela, le rôle du Nain n'a rien de diminuant car c'est un être fort et droit, même s'il a un caractère de m.... euh... du caractère.

Contribution du : 25/02/2010 09:12

Visiteur 
Bon j'arrête, promis. Où est la prise de ma boule de cristal ?

J'interviens un peu dans les questions soulevées par Perjoal.

Tout à fait d'accord avec ANIMAL, écrire un tome par protagoniste aurait été téméraire en ne sachant pas si un éditeur trouverait le challenge profitable. Car ces messieurs calculent déjà les gains avant de donner leur aval au tirage-papier.

En ce qui concerne le vocabulaire du récit, je ne le trouve pas hors de portée des adolescents de 12 à 18 ans. La fantasy a le don de faire apprécier la lecture aux jeunes et de les motiver à se cultiver. Puis le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme, après le chien évidemment !

S.

Contribution du : 25/02/2010 09:47

Maître Pat de Velours
Inscrit:
16/04/2007 17:44
De Quelque part entre ma tête et mes pieds
Groupe :
Primé concours
Responsables Oniropédia
Conseil consultatif
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Post(s): 63288
'tain ! qu'est-ce que ça fait du bien de lire ce forum... Vous pouvez pas savoir !

Écrire pour les enfants est plus difficile que d'écrire pour des adultes, d'après ce que j'ai entendu... On va leur laisser Harry Potter, et nous on va se régaler avec des friandises rien que pour nous !
(Pat-mode-mère-indigne).

Bon, s'ils veulent accéder au monde merveilleux des adultes (comme ils se l'imaginent), ça leur demandera un effort qui ne peut qu'être très formateur.
(Pat-mode-éducatrice).

Contribution du : 25/02/2010 11:43

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 5 6 7 (8) 9 10 11 ... 22 »

Oniris Copyright © 2007-2023