Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Encore un poème refusé en Espace Lecture |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Diva-Luna,
Quel triomphe ! Plus personne ne veut être publié. Vous êtes la grande prêtresse des bannis. Notre Marquise des Anges à nous. Ludi Joffrey de Peyrac
Contribution du : 21/07/2014 19:48
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
C'est moi Sainte Rita la Sainte Patronne des causes désespérées!
Suivez-moi sur le chemin tortueux des poèmes intouchables. C'est cadeau.
Contribution du : 21/07/2014 20:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
29/04/2014 19:42 De terrien
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
3409
|
avouez, vouloir être sélectionné, c'est d'un banal .....
Produire un écrit, dont on est fier, avec le dessein secret qu'il soit refusé, et d'y arriver, c'est quand même autre chose en terme de panache et d'élégance... Allez les bannis, les maudis, les incompris, les lumières de demain, les albatros à terre....tous à vos claviers il faut produire!!!. Tous ceux qui ne sont pas en espace de lecture, commentez commentez, on vous attend pour débusquer en pré lecture les textes maudits. Tout génie persécuté, reconnu en EL et qui verra son texte sélectionné aura un gage, comme produire en cour de récré un texte en classique...... En avant pour la course à la non sélection, tous derrière diva-luna notre messie, mais non dira t elle ! n'en croyez pas un mot ! chVlu apôtre lunaire
Contribution du : 21/07/2014 20:55
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11/02/2012 17:42 De Le Havre
Groupe :
11037
|
Je pensive:
Etre sélectionné comme non publiable ne représente_t_il pas une sorte d'élitisme dégueulasse en face du pauvre peuple édité à tour de bras...à la sueur de son front? Je pars dormisse! mes zous à mes Tang' Past' qui ont bien du talent On continue demain?
Contribution du : 21/07/2014 21:55
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
En vous lisant tous je viens de me rendre compte d'une horrible réalité : je ne fréquente que des loosers. Mais rassurez-vous, les textes qui traînent en ce moment en EL devraient ramener beaucoup de sauvageons dans notre cour d'école.
Ludi winner désabusé
Contribution du : 21/07/2014 22:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11037
|
Tu nous donnes 23 sur 20 comme au bac?
Tu connais, de Chesterton qu'était pas la moitié d'une andouille:"Une seule chose est nécessaire: Tout!
Contribution du : 22/07/2014 09:31
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/12/2010 11:48 De Pézenas, France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
29650
|
J'étais sûr, avec un peu de prétention, que mon premier poème proposé à Oniris serait accepté. Il l'a été, mais non ans réserves, et ce fut déjà une leçon. Au reste, que serait-il advenu s'il avait été refusé, comme le furent certains suivants (ce dont je fus fort froissé?) Je me serais sans doute dit : "Chez Oniris c'est tous des cons qui ne comprennent rien à mon génie, laissons tomber").
Les discussions, parfois orageuses, que j'ai pu avoir au début avec les instances du site m'ont toutefois fait évoluer ; je me refusais à proposer des textes en néo, j'y suis venu. J'ai vu aussi que les critiques adressées à mes textes pouvaient, à la réflexion, être tout à fait fondées. Je sais enfin qu'un texte est soumis à toutes sortes d'aléas : qui le lira en espace lecture ? Tout cela est aventureux quand on voit qu'un même texte recueille des "exceptionnel" en même temps que des "très faible" ; qu'un texte qu'on propose pour voir, en l'estimant peu, recueille mille louanges, alors qu'on autre qui a reçu des couronnes de lauriers dans plusieurs concours est boudé, voire rejeté. Mais la vie est pleine de ces curieux hasards. Alors, diva, ne te décourage pas, envoie, envoie toujours, et un jour, ça arrivera. En tout cas, ce n'est pas parce que tes textes sont refusés que tu dois te juger nulle.
Contribution du : 22/07/2014 10:20
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
chVlu, ce genre de gages, par exemple ? Tu me tiens, je te tiens, par la barbichette, le premier qui lira aura une tapette !…
@ Diva : je ne t’oublie pas…
Contribution du : 22/07/2014 10:29
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
17/04/2013 18:11 De Monts du Jura -
Groupe :
46925
|
Bonjour Diva-Luna,
je viens de lire ton commentaire et ton appréciation sous le texte de Dyonisos: Dépressifs. "Moyen -". Tu peux toi aussi apparaître sévère ! Et tu as bien raison de le dire si ton ressenti est celui là. Si tout les coms et les avis de sélection avait été dans le sens du tien, le texte de Dyonisos aurait pu passer à la trappe. Comme quoi nous sommes tous à la fois censeurs et encenseurs. CQFD
Contribution du : 22/07/2014 10:44
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
11037