Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Trioniriens |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2014 04:51 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4069
|
@ Olivier : Je ne suis pas le Maître des lieux, mais j'aime beaucoup ( sans commentaire on n’est pas en EL ).
Contribution du : 05/08/2014 09:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah te voilà enfin, mon souffle ma catin
Par delà les montagnes et le Mississipi Je ne pensais qu'à toi, à tes yeux à tes seins Ah te voilà enfin, mon souffle ma catin J'ai combattu la peur, provoqué le destin Et me voici plus fort, prêt à tous les défis Ah te voilà enfin, mon souffle ma catin Viens un peu dans mes bras et faisons un petit Mieux !
Contribution du : 05/08/2014 09:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
04/06/2014 04:51 Groupe :
Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Évaluateurs Post(s):
4069
|
ben non, moi je préfère la 1° version
Contribution du : 05/08/2014 09:32
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ya pas de maître des lieux
mais je préfère "faisons un petit" à "donne moi l'oubli" C'est intéressant de voir combien un simple changement d'hémistiche peut changer à ce point l'esprit même du poème
Contribution du : 05/08/2014 09:41
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je suis d'accord avec toi Tonton Zef
Le 1er lui donne un côté rebel Le 2ème lui donne un côté plus sucré Merci Margueritec !
Contribution du : 05/08/2014 09:46
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Au bon vieux temps où j'étais scout
j'allais de Nantes à Montaigu le cœur joyeux sur la grand-route Au bon vieux temps où j'étais scout après avoir cassé la croûte je ramageais dans les aigus Au bon vieux temps où j'étais scout je chantais « La digue du cul »
Contribution du : 05/08/2014 09:56
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Quand j’étais musicien je vivais comme un roi
Tel un Dieu ou un Saint j’étais très adulé Je buvais du bon vin couchais sous tous les toits Quand j’étais musicien je vivais comme un roi Je rentrais au matin et jonglais de mes doigts Le siège à ma R4 en aurait à conter Quand j’étais musicien je vivais comme un roi Mais depuis notre union je ne cesse d’en chier
Contribution du : 05/08/2014 12:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20252
|
Après avoir reparcouru ce fil, qui ne m'inspirait pas vraiment (neurones en repos peut-être), ce matin les mots qui me sont venus spontanément à l'esprit ont été : brio et verve. Sont-ils adéquats ? Je n'ai pas envie d'y réfléchir mais Voici ce qui en est résulté :
L'esprit et l'éloquence Font naître des remous Parfois sans conséquence L'esprit et l'éloquence Fascinent sans décence Accélérant le pouls L'esprit et l'éloquence Troublent le saviez-vous Je n'ai pas mis de ponctuation, pourtant j'aurais aimé surtout au dernier vers. " L'esprit et l'éloquence Troublent ... le saviez-vous ?" Et je m'aperçois que mes vers sont trop courts ... pardon
Contribution du : 05/08/2014 14:36
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bienvenue Marité
Quand j'ai évoqué l'interdiction de ponctuer, c'était pour rire Pour surfer un poil sur l'actualité Chacun fait comme il l'entend Lolo rime comme il respire il en a dans le céphalon il scintille autant qu'un lampyre Lolo rime comme il respire sur le clavier ou sur la lyre sans jamais prendre le melon Lolo rime comme il respire Heureux cet enfant d'Apollon
Contribution du : 06/08/2014 13:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
20252