Parcourir ce sujet :
2 Utilisateur(s) anonymes
Re : Un Atelier pour vos Haiku |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Rencontrer l'amour
Poésie dans mes photos Quelles occupations!
Contribution du : 10/04/2016 06:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Par un beau ciel bleu
Libérer le carcan rêche D'une écorce vaine
Contribution du : 10/04/2016 11:05
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bon, après bien vous avoir lu et tenter de m'imprégner de l'esprit du haïku, je me lance pour la 1er fois... En espérant avoir réussi le tir.
Tristesse et servitude A genoux visage fermé Regard rêveur
Contribution du : 10/04/2016 13:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Pas mal pour un premier essai... C'est même très bien.
Pour plus de précisions, en fait, il faut compter, théoriquement : - 5 syllabes pour le premier vers, - 7 pour le deuxième - et 5 pour le troisième...
Contribution du : 10/04/2016 13:18
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
03/05/2015 18:24 De Algarve
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37313
|
Je trouve aussi, comme Lulu, que c'est bien parti !
Moi je les lis, je ne suis pas trop douée pour les écrire... Alors au plaisir ! hersen
Contribution du : 10/04/2016 13:21
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
21670
|
Si si Hersen, vous y arrivez très bien. Je me souviens de votre premier essai... Ce qui est dur, c'est la contrainte des syllabes, mais je trouve que c'est un format intéressant pour signifier quelque chose.
J'ai écrit un nom Libres lettres d'amour fou Sur un papyrus
Contribution du : 10/04/2016 14:49
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci pour les encouragements et pour les conseils.
Au passage Lulu, un de tes Haïku ma particulièrement plus: "Par delà les heures L'arbre aux branches d'océan Fait pousser son cœur" L'image intérieur que je m'en fais, que je ressens, est rempli d'amour! Sinon, j'ai tenté d'appliquer la règle du 5/7/5. Ca donne ceci: Songe infini Rêverie amoureuse Belle Déesse. Mais j'ai l’étrange sensation du travail pas fini... Et Hersen, si vous avez écrit quelques Haïku, je serais bien curieux de les lires (dans le bon sens, bien sur) mais je n'ai pas réussi à les retrouver parmi la multitude de page.
Contribution du : 11/04/2016 09:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Responsables Edition C.A. ASBL Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Correcteurs Primé concours Comité Editorial Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
37313
|
Bonjour Orok,
Je n'en ai écrit qu'un : Vêtue de soirée La lune majestueuse Illumination Je trouve très difficile cet exercice mais j'en écrirai sûrement d'autres. Je participe davantage au fil "un mot, une phrase, un poème", que je trouve particulièrement intéressant du point de vue de l'écriture et aussi très sympathique, très convivial. Et aussi très drôle ! Venez nous rendre une petite visite si le coeur vous en dit... hersen
Contribution du : 11/04/2016 09:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
Groupe :
37313
|
La nèfle dodue
Robe orange sur noyau Avril fertile
Contribution du : 11/04/2016 09:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
21670
|
Merci Orok, c'est fabuleux de faire naître un ressenti...
Entre les chemins Les pissenlits de la mer Offrent leurs rayons
Contribution du : 11/04/2016 13:04
|
|