Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Bouts rimés |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
7565
|
Moui ! ça ne m'emballe pas ! Tant qu'à avoir des tournures vieillies, je préfère Ronsard. ça veur dire quoi lairrai ?
Contribution du : 05/07/2011 21:03
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
23/03/2011 21:54 De France
Groupe :
7565
|
veut !
Contribution du : 05/07/2011 21:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
07/02/2011 18:15 Groupe :
Primé concours Groupe de Lecture Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
11459
|
ma petite contribution :
L'indifférent Je n’avais nulle idée, c’était là ma constance : Un grand noyau de rien et tout ce vide autour. Mon esprit tournoyait, apathique vautour, Chipotant sans envie des mots sans importance. Je me croyais banni de la moindre espérance Et moquais le naïf qui du contre ou du pour Jouait les défenseurs sans attendre un retour, Le cœur plein de passion quand le mien restait rance. Sans entrave et sans but, telle était ma prison Quand je la vis soudain, toute de déraison, Cette femme aux yeux noirs qui devait tout changer. Face aux casques, portant – fière – sa banderole, « Liberté ! » criait-elle au mépris du danger Et pour ce mot depuis, mon âme enfin s’envole.
Contribution du : 06/07/2011 10:19
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
20252
|
J'ai plaisir à lire cette contribution
Enfin du sang nouveau arrive sur ce fil !
Contribution du : 06/07/2011 10:27
|
|
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11459
|
suis pas certain que la poésie en sortira grandie mais c'est pas grave !
finalement, je me rends compte que je suis plus à l'aise quand les mots, et pas seulement les rimes, sont imposés... je m'étonne moi-même !
Contribution du : 06/07/2011 10:31
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
15/11/2008 09:48 Groupe :
20252
|
C'est un apprentissage Toc-Art et faire des " gammes " sans crainte est le meilleur moyen d'arriver un jour à allier poésie, rythme et rimes. Enfin je crois ...
Contribution du : 06/07/2011 10:36
|
|
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
et en dictée, t'es à l'aise ?
(ok, je sors -------------->=
Contribution du : 06/07/2011 10:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
11459
|
Euh... désolé, miss bonbon, je dois pas être bien réveillé mais j'ai pas compris la vanne. J'ai fait une faute ? où ça ? où ça ?
oui, tu as raison, Marité, j'ai juste quelques scrupules quand je vois ce que peuvent faire les plus aguerris ici, mais en même temps ça m'amuse bien de cogiter un peu ! (le problème c'est que ça utilise tous mes neurones disponibles et après, il m'en reste plus assez pour comprendre les blagues de miss bonbon !) Perle, tu m'éclaires ?
Contribution du : 06/07/2011 10:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Citation :
finalement, je me rends compte que je suis plus à l'aise quand les mots, et pas seulement les rimes, sont imposés...! Moi aussi. Dés lors que certains de ces mots ont plusieurs acceptions. Ce qui ouvre l’éventail des possibilités. Dans cet esprit, qui nous propose le prochain exercice ?
Contribution du : 06/07/2011 11:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
17/09/2009 15:41 Groupe :
Évaluateurs Groupe de Lecture Responsables Edition Onirateurs Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Auteurs Correcteurs Comité Editorial Membres Oniris Post(s):
32032
|
boah, pas réveillée non plus, le Tatoué, elle était nulle ma blague.
Chuis bien incapable de parler le klingon comme vous, enfin, le beau langage qui sonne... Je m'en retourne à... bref, je sors de votre fil, promis, je floode plus.
Contribution du : 06/07/2011 11:16
|
|
Transférer |