Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Trioniriens |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Je vous salue Marie mais que vous êtes grasse !
Ma volonté est fête et la vôtre festin ! La tentation piste, délivrez-vous, de grâce ! Je vous salue Marie mais que vous êtes grasse ! Pêcher est très mal saint ! Saigneur, montre ta face ! Telle une reine à Vienne aimez-vous le bon vin ? Je vous salue Marie mais que vous êtes grasse ! Fruit de vos entrailles nul pied d'un chérubin.
Contribution du : 06/08/2014 21:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Vole beau papillon sur l'écume du temps
De tes milles couleurs tu nous laisses rêveurs Et nous apportes joie sur le souffle du vent Vole beau papillon sur l'écume du temps Ta riche et courte vie prêche que le présent Soit l'instant à vivre pour nous aimer sans peur Vole beau papillon sur l'écume du temps Délivre-nous du mal toi qui chéris les fleurs
Contribution du : 07/08/2014 01:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
olivier, j'aime beaucoup celui sur Marie !!
Contribution du : 07/08/2014 05:07
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ces nombres en kyrielle,
ces bidules et ces ptyx cette étrange ribambelle Ces nombres en kyrielle, Qui tiennent du vermicelle et de l’archéoptéryx Ces nombres en kyrielle c’est un polynôme en x
Contribution du : 07/08/2014 09:39
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Merci JI
Rêves chimériques et plaisirs du sommeil Que j'aime vous poursuivre et me laisser guider Chaque nuit je souris mais je pleure au réveil Rêves chimériques et plaisirs du sommeil Je flotte sur les eaux tout comme une bouteille Et regarde le jour d'un oeil triste et inquiet Rêves chimériques et plaisirs du sommeil Je n'ai qu'une seule envie, m'asseoir et me coucher
Contribution du : 07/08/2014 09:42
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Retrouver ces plaisirs très simples de la vie
Observer une fleur vous offrir son printemps Ralentir l'allure, pousser de joie des cris Retrouver ces plaisirs très simples de la vie Jouir de la fraicheur d’un parent, d’un ami A l’angle d’un sanglot sourire à un passant Retrouver ces plaisirs très simples de la vie Et se moquer enfin de l’odeur de l’argent
Contribution du : 07/08/2014 12:54
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Derniers instants
Ma main dans la tienne, mon cœur proche du tien Mon regard se pose sur ton visage pâle Et scrute sobrement tes longs souffles sereins Ma main dans la tienne, mon cœur proche du tien Je pénètre en moi-même et puis je me souviens De toutes ces années aux couleurs automnales Ma main dans la tienne, mon cœur proche du tien Je sais que dès demain ils flêtriront en malle A ma mère... (inspiré de la poésie de Ludi "La main de l'oubli") PS: à partir de ce triolet, je vais essayer de construire un sonnet
Contribution du : 08/08/2014 08:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Super
Les exos sont fait pour s'entrainer, mais ils permettent aussi de trouver des idées de poèmes plus élaborés Pour info, mon poème "A Petropavlovski" était au départ un lipogramme (en prose) que j'avais pondu sur un autre site.
Contribution du : 08/08/2014 08:37
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
ERRATUM
Contribution du : 08/08/2014 09:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Les bombes tombent dans Gaza
Et les armes charment les gosses Dans leur coeur se meurt la joie Les bombes tombent dans Gaza Mais leurs larmes ne coulent pas Maisons détruites corps en fosse Les bombes tombent dans Gaza Y parler de paix est précoce
Contribution du : 08/08/2014 10:01
|
|
Transférer |