Parcourir ce sujet :
4 Utilisateur(s) anonymes
Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre... |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@ANIMAL838. une paire de claques, tu parles...Mon frangin a fait bien pire que de rire ; comme il restait un oeuf miraculeusement intact, il me l'a jeté à la tête, histoire de se venger car je lui avais refusé de porter un des sacs.
ET AUSSI : "et soudain, elle vit le trou et les deux antennes qui se faufilaient déjà..." Qu'est-ce que c'est imagé et joliment tourné. Je vois bien les antennes qui s'insinuent à travers le trou. Bravo !
Contribution du : 21/08/2020 23:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Animal #835 : un trou en un ! Espêrons que la propriétaire du collier verra le panneau, elle...
#840 : ça fait flipper. J'aime pas les insectes bourdonnants. Bravo ! Robertus #836 : histoire vécue plus d'une fois hélas... c'est pas si marrant de chercher du boulot...
Contribution du : 22/08/2020 03:25
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
TROU
Sophie était lesbienne, persuadée - à tort - qu'il était riche. Elle racontait à qui voulait bien l'entendre que c'était l'homme de sa vie, qu'ensemble ils allaient avoir un enfant, lui saurait pourvoir à son éducation, et que ses problèmes d'argent à elle étaient définitivement résolus... Elle avait même prévu d'emmener l'enfant dès que possible, et de partir l'élever avec une de ses amies, mais lui aurait toujours le droit de le voir, ou de lui parler : il avait accepté ces conditions sans mot dire. Après tout, quand les gens sauraient qu'il était père, ils seraient plus gentils avec lui. Restait tout de même une dernière condition, à laquelle il se plia : coucher avec José, dit Doki-Doki, rencontré "par hasard" lors d'un pique-nique. "Ah, Monsieur, je suis ravi que vous fassiez enfin votre trou !" lui avait dit son psychiatre lors du dernier rendez-vous, celui dans lequel il lui avait parlé de cette toute nouvelle vie. Dire qu'il était loin d'être un intellectuel serait un euphémisme. 998 Caractères.
Contribution du : 22/08/2020 03:27
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14817
|
@ Dugenou, post 843
On dirait un sketch de l'excellent Albert Meslay sur l'éclatement des familles... albert meslay - l'éclatement des familles Un détail m'échappe tout de même : qui doit coucher avec José ? Il y a comme un trou dans la narration. Le psy, en tous cas, m'a l'air un peu bizarre...
Contribution du : 22/08/2020 08:16
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
@Dugenou#843. Ah ! Ah ! Encore un grand éclat de rire de bon matin. Ca fait du bien en tout cas. Mais je me demande à quoi qui psychole le psy.... Merci pour la rigolade.
dream
Contribution du : 22/08/2020 09:01
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Animal, je ne peux pas regarder votre vidéo, la batterie de mon téléphone chauffe beaucoup en ce moment, je dois en changer.
Je sais que ça peut paraître bizarre, mais c'est le futur père qui doit devenir homo pour pouvoir coucher avec la lesbienne. Pas question pour elle de devenir hétéro... vous voyez le genre !
Contribution du : 22/08/2020 13:43
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
25/06/2009 19:48 De Les Alpes
Groupe :
Évaluateurs Primé concours Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
14817
|
@ Dugenou
Merci de cette explication, tout s'éclaire... Des gens drôlement sectaires, les héros de votre micro-nouvelle. nb : pour la vidéo vous la trouverez partout sur le web si un jour cela vous tente. Moi je le trouve très très drôle, l'Albert.
Contribution du : 22/08/2020 16:05
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Organiris
Inscrit:
01/07/2009 13:04 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Comité Editorial Groupe de Lecture Onimodérateurs Équipe de publication Organiris Membres Oniris Post(s):
21670
|
Je propose le thème suivant pour cette semaine à venir :
LE JOUR SE LEVE
Contribution du : 23/08/2020 09:45
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
03/06/2019 10:01 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3596
|
Thème de la semaine : LE JOUR SE LÈVE
7 heures 06 Il faut qu'elle gratte les croûtes de son œil pour voir si le jour s'est levé dans le rond de son réveil. Les voix des femmes sont encore loin dans le couloir. Hier, sa couche n'a pa retenu l'urine du matin. Adèle prie pour qu'elle l'éponge aujourd'hui ; jusqu'à ce que les femmes viennent la transférer sur le fauteuil percé : parce qu'Adèle n'aime pas avoir les reins mouillés et parce que le pipi ça refroidit vite. Adèle regarde la grande aiguille percer le temps dans sa tête. Elle est triste quand elle pense à ce qu'elle faisait avant, à sept heures six ; parce que ses poules lui manquent trop et que le plafond de la chambre cent-dix l'empêche, désormais, de lever l’œil vers le soleil. 835 caractères
Contribution du : 23/08/2020 15:45
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27 De Rouen
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
9617
|
#849 Bravo maria. Un réalisme qui donne froid dans le dos. Vous avez réussi en peu de lignes à rendre le personnage attachant.
Contribution du : 23/08/2020 16:39
|
|