Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche

Parcourir ce sujet :   2 Utilisateur(s) anonymes

« 1 ... 82 83 84 (85) 86 87 88 ... 197 »

Re : Enigmes en poèmes
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04
De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Post(s): 11694
Merci pour ces mots de sympathie Bellini mais nous vous en devons autant; l'aventure des Enigmes est une aventure collective mais vous en êtes l'ange gardien, la tête pensante, l'amuseur et le modérateur en même temps.
C'est essentiel pour que ce fil continue sa route sans prise de tête et dans la bonne humeur.
Alors pour tout ça merci

Et merci à vous et à Perle-Hingaud pour le travail de mise à jour. Vu le nombre de partcipations, cela n'a pas dû être une mince affaire.

Longue vie aux Enigmes en poèmes!

myndie

Contribution du : 01/02/2022 17:22

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Et avec tout ça, où en est l'énigme de Cat?

Contribution du : 01/02/2022 17:23

Visiteur 
Alors, c'est kiki vous offre de quoi redorer vos blasons de cinéphiles imparables en moins de trois minutes chrono ?

Bien sûr, vous avez tous trouvé "Les Enfants du Marais'' ! Un des rares films que je peux regarder, encore et encore, et trouver toujours aussi beau. J'avais envie de vous faire ce (vrai ;)) cadeau, pour nous offrir un petit moment de détente, histoire de ne pas oublier que ce n'est malgré tout qu'un jeu.

Bravo à tous, donc !

Non, surtout ne me remerciez pas. C'est moi qui vous remercie, grâce à vous, je m'amuse comme une petite folle avec la bande des petits fous que vous êtes.

Plumette, j'ai relevé au moins cinq Jacques dans le casting, et pas un seul Jean. Pour faire plaisir à Dupark, on dira que c'est Éric Cantona, le Marseillais, qui tient le rôle de Jack Dempsey.

Il me reste à vous remercier Papa (*) Bellini d'avoir initié ce si beau jeu, avec le travail que cela implique, ainsi qu'à vous tous joyeux camarades. Un seul d'entre vous viendrait à manquer, et rien ne serait plus pareil.

Cat

PS : (*) Papa en espagnol = le Pape

Contribution du : 01/02/2022 21:29
Transférer la contribution vers d'autres applications Transférer

Visiteur 
La récap

Merci, Bellini, pour votre travail.
Merci à Perle-Hingaud pour sa collaboration. C’est un geste appréciable.

Les vestiges du jour

J’ai revu le film hier soir, après presque trente ans. Conforme au souvenir que j’en avais. Excellent film, brillamment interprété. Je l’ai revu avec mon fils. Je m’attendais à ce qu’il s’en aille au bout d’un quart d’heure, disant « qu’il ne s’y passe rien », mais… bonne surprise… il l’a regardé jusqu’au bout. J’aime beaucoup La liste de Schindler, mais dommage quand même qu’il ait tout raflé ou presque aux Oscar. Les vestiges du jour méritait mieux. La cruauté de Stevens, envers lui-même autant qu'envers Miss Kenton est tellement bien mise en scène, servie par des acteurs au jeu sobre, précis, millimétré, et des dialogues ciselés et tout aussi sobres. Idem pour ce qui concerne les réunions politiques.
Je recommande vivement ce film à mes camarades de jeu.

Contribution du : 02/02/2022 13:00

Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34
De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Primé concours
Post(s): 26634
Les vestiges du jour
Oh là là ! Mais oui je l'ai vu ce film je me souviens n'avoir pas quitté l'écran une seconde tant j'étais prise par l'histoire et le jeu des acteurs.
Comme toujours ça fait tilt dans mes souvenirs mais longtemps après, par contre j'aurais été incapable d'en donner le titre.

Merci Bellini pour la nouvelle liste et le travail que vous faites pour tenir ce fil avec autant d'élégance, et merci à Perle-Hingaud pour son aide.

Cat,
Les enfants du marais mais c'est bien sûr, je pataugeais dedans sans y voir la moindre lueur et pourtant ça me disait bien quelque chose, surtout les grenouilles

Plumette
Je vous trouve très beau
Excuse-moi mais ce jour j'ai nagé en eaux troubles, comme toujours pourra-t-on dire, malgré la beauté de ton poème. J'évoquais le "blanc" pensant au pelage de l'hermine et donc au film "L'hermine" avec Fabrice Luchini.

Vous êtes trop forts chers cinéphilistes et je vous zaime comme ça, ne changez rien.

Cristale

Contribution du : 02/02/2022 17:35

Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43
De Rhône
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Membres Oniris
Groupe de Lecture
Post(s): 17310
Un grand merci aux auteurs de la double récap avec mention spéciale pour Bellini et ses chiffres illustrant la grande vitalité de ce jeu.

Et pour rajouter un petit chiffre, je me suis amusée à compter le nombre de films que je n'avais pas vu dans la liste, J'en ai recensé 22.

il me semble que la place est libre pour la prochaine énigme?

Contribution du : 02/02/2022 19:07

Visiteur 
Un grand bonjour à cette très sympathique compagnie et à l'honorable et génial Prince des mots, le Saigneur Bellini. Je ne vous avais pas délaissés, Ah ! ça que non ! Mais moult occupations m'ont éloigné un temps de cet auguste forum. Je ne sais si c'est mon tour de rimailler, mais voici:

une petite énigme de titre de film :

Dans la ville des lumières
tu t’es imposé
On t’a adulé et même
respecté

Alors, toi, le fils de ces gens simples
de ces immigrés,
tu a fini par oublier
qui tu étais :
ta langue, tes racines, tes aspirations
tu as tout rejeté

Un jour, pourtant, et rien que « pour toi A. »
un souvenir d’enfance
a ressurgi

Ainsi, pris de nostalgie
tu t’es souvenu soudain
d’où tu venais
et qui vraiment tu étais.

Contribution du : 03/02/2022 12:30

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Bonjour Dream,

cette nouvelle énigme est corsée!
Est-ce qu'elle fait référence à l'Italie?

Contribution du : 03/02/2022 14:34

Visiteur 
Myndie #848

Hélas ! Chère Myndie, nous ne sommes pas en ITALIE. Je ne vais pas donner un indice tout de suite car quelque chose me dit que quelqu'un d'aussi talentueux que vous ne viendra à bout de l'énigme en deux coups les gros.

Contribution du : 03/02/2022 15:08

Maître Onirien
Inscrit:
Groupe :
Évaluateurs
Auteurs
Groupe de Lecture
Membres Oniris
Cher Dream,

je crois que vous me surestimez!
Pour le coup, je bloque...Je crois que je vais devoir attendre l'aide de mes petits copains! Ils sont où?

Je continue d'y réfléchir

myndie

Contribution du : 03/02/2022 15:34

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 82 83 84 (85) 86 87 88 ... 197 »

Oniris Copyright © 2007-2023