Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Enigmes en poèmes |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Chers amis poètes, je vous prie de bien vouloir m'excuser. Mon esprit s'est égaré quand j'ai fait référence à "LA VILLE DES LUMIERES" qui ne se trouve pas être Paris alors que c'est à MARSEILLE que je pensais comme le supposait l'ami Dupark dans son post 858.. Il se trouve que je reviens d'un voyage à la Capitale (mon absence de ces derniers jours) et mon cerveau est encore enchifrené par quelques problèmes que j'ai dû régler là-bas. Pourquoi ai-je fait référence à Marseille, "la ville des lumières", alors que l'on donne en général ce titre éblouissant à Lyon ou Paris ? C'est l'identité très forte de Marseille, considérée comme une capitale culturelle qui brille à l'écran et attire les spectateurs de toute part pour ce lieu de tournage convoité par le 7e art.
Donc, rien d'étonnant que personne n'ait encore trouvé cette énigme dont le titre ne comporte pas le nom de la ville de Marseille, mais plutôt une adresse. Encore scusi Dupark et encore Bravo d'avoir trouvé la ville. Je sens que vous allez trouver rapidement cette fois Dupark, Myndie, Bellini, Cristale et tous les autres car, je réitère, cette énigme c'est quand même pas un enfer... Bon, vous me pardonnez, n'est-ce pas ? Ces derniers jours ont été rudes pour moi et je comptais me distraire avec mes joyeux potes de l'excellent site de l'ami Bellini.
Contribution du : 03/02/2022 22:51
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
02/10/2012 20:34 De Là-bas
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Primé concours Post(s):
26640
|
Ce n'est rien Dream, si tu veux pour te consoler et te requinquer il reste de l'omelette, du pain de seigle et du vin rouge...hips... que tu m'as si gentiment offert.
Je réfléchis au titre de ton film, vas-y sers-toi (c'qui faut pas faire pour récolter des indices)
Contribution du : 03/02/2022 23:06
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cristale#862
T'es gentille Marchesa, mais désolé, je n'ai pas faim du tout. Pire, je me sentais si seul et si triste que je me suis envoyé quelques rasades, des grands ballons de cristal plutôt, d'un excellent Bourgogne millésimé pour noyer mon chagrin. A une prochaine fois, peut-être, mais c'est moi qui t'inviterai et on se fera une vraie bamboula. J'ai encore une belle réserve de bons crus... eT MERCI DE DIRE QUE CELA N'EST PAS GRAVE. Je me suis fait un de ces mourons comme tu peux pas savoir.
Contribution du : 03/02/2022 23:30
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
#861 Dream,
Ah ben là, si ça se passe à Marseille, j'ai la réponse. J'aime beaucoup le homard. C'était le dernier film du réalisateur. Bellini
Contribution du : 03/02/2022 23:40
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Ah ! Bravo il signor Cinema ! Oui, c'était son dernier film et j'espère qu'il est allé là où vous savez. L'avez-vous vu ce très beau film ? On pourrait le proposer à l'ami Bandini s'il ne l'a déjà vu...
Je m'apprêtais à filer encore un indice que voici : Pour Toi Arménie par Charles Aznavour Tes printemps fleuriront encore Tes beaux jours renaîtront encore Après l´hiver Après l´enfer Poussera l´arbre de vie Pour toi Arménie Tes saisons chanteront encore Tes enfant bâtiront plus fort ...
Contribution du : 04/02/2022 00:23
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
#847 Dream
C'est la suite et fin de Claudia
Contribution du : 04/02/2022 02:04
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11694
|
Merci aux indices des camarades (et aux vôtres Dream!)
J'ai mis un peu de temps avant de trouver, c'est sans doute parce que je suis plus près de Zuydcoote que de Marseille! myndie
Contribution du : 04/02/2022 06:58
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Cat#866Bravissimo ! Oui Claudia. Heureusement, Omar ne l'a pas encore... vu qu'à son âge, elle a encore eu la pêche pour tourner il y a peu un film dans son pays d'enfance, la Tunisie.
Myndie#867 Bravo itou !
Contribution du : 04/02/2022 11:02
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
31/01/2014 22:04 De quelque part entre ciel et terre
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
11694
|
à toi Dream!
Dès que tu auras levé le voile, je proposerai une nouvelle énigme
Contribution du : 04/02/2022 11:12
|
|
||
---|---|---|
Visiteur
|
Myndie#869
Le titre de ce très beau film (sissi j'insiste) c'est pas "le homard", hein ! Ah ! Ah ! ce facétieux Bellini en a rajouté une couche parce que si vous êtes allé chercher du côté des crustacés vous étiez bons pour une bonne bouillabaisse mes pauvres zenfan. Mais faut avouer que c'était quand même un indice de taille. QuoiQuoi ? Le titre (je sens que Myndie trépigne. Voili ! 588 RUE PARADIS film d'Henri Verneuil (d'origine arménienne) paru en 1992 avec : Richard Berry, Jacques Villeret, Claudia Cardinale et ce cher Omar (haha !) Sharif A toi, Myndie ! Et à tutti
Contribution du : 04/02/2022 11:46
|
|
Transférer |