Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Le dialogue impromptu |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
29/03/2021 22:01 De La Rochelle
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Post(s):
2200
|
merci JeanPhi Embellie et Annick pour vos participations ! les forums sont animés ces derniers temps c'est cool !!
( faisant fi du contexte une nouvelle fois ) - Quelle allure a t-il… - Et quel charisme… - Ça oui, quel grand homme… - [ pssst pssst ] Ça suffira à augmenter notre solde vous croyez ?
Contribution du : 29/10 23:01:46
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2200
|
Un nouveau tableau à votre trait. Le thème est lourd oui, mais dans certains pays arriérés ce genre de pratique est toujours en vigueur même si ça parait ubuesque. À voir si vous aurez l'inspi. Bonne soirée !
Contribution du : 31/10 01:27:12
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
25/06/2016 00:27 De Rouen
Groupe :
Évaluateurs Auteurs Groupe de Lecture Membres Oniris Post(s):
9617
|
- Encore un mariage arrangé. La vieillesse épouse la jeunesse ; la laideur, la beauté ; le vice, l'innocence...
- La richesse et la pauvreté ? La petite a autant envie de se marier que de se jeter à la rivière. - Le jeune premier, les bras croisés, derrière la mariée, se serait bien vu à la place de l'ancêtre. Il ne décolère pas ! - M'est avis qu'il va lui pousser des cornes, au vieux, et dans pas longtemps !
Contribution du : 31/10 22:56:48
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
29/09/2022 18:32 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
888
|
Hello Dimou, merci pour la proposition. Effectivement, le thème est lourd, la scène est super glauque, mais justement allons-y pour l'écriture.
Juste, je trouve maladroite ton expression " dans certains pays arriérés ", même si je comprends que la qualification d'arriéré vise la tradition du mariage forcé et non pas tel ou tel pays dans son entièreté. Si cette pratique nous indigne, et ce à juste titre, on peut l'analyser sous l'angle féministe : le rapport domination homme-femme, à travers tous les pays et toutes les époques. En tout cas, merci encore pour la proposition, car ça permet d'écrire sur le sujet. Du coup j'ai envie d'offrir une issue narrative à ce personnage de femme sur le tableau. - Ecoute ma petite jonquille, étant donné que tu es la seule à pouvoir me voir et m'entendre, je peux te le dire sans semer la panique dans la maisonnée : je sais très bien que tu n'as aucune envie de te marier avec ce vieux croulant. Alors pourquoi tu ne profiterais pas des pouvoirs ténébreux de ta bien-aimée sorcière invisible pour faire disparaître cette bande de tyrans pathétiques et prétentieux ? Je pourrais les changer en mange-morts ou quelque chose de pire... - Pas comme ça... Pas maintenant... Tu m'aideras quand je te demanderai ton aide, si tu le veux bien... - Que dites-vous ma chère ? - Rien...
Contribution du : 01/11 00:39:47
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2200
|
Tom tu as entièrement raison le mot "communauté" aurait été bienvenu à la place de "pays" ( et encore.. ). Désigner un pays dans son entièreté c'est oublier les gens - très nombreux - qui se battent à l'intérieur même de leur patrie et parfois au péril de leur vie pour faire évoluer les moeurs. C'était très maladroit.
Merci tous les deux pour vos participations en tout cas, l'exercice est périlleux, et j'ai aucune inspiration moi-même !!!!
Contribution du : 01/11 01:09:01
|
|
||
---|---|---|
Onirien Confirmé
Inscrit:
29/09/2022 18:32 Groupe :
Évaluateurs Membres Oniris Post(s):
888
|
Yo Dimou
Une expression malheureuse, ça arrive à tout le monde. Une réponse positive comme la tienne, c'est super cool. Du coup, merci à toi. Et je suis sûr que tu vas trouver l'inspiration ^^
Contribution du : 01/11 01:24:24
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
9780
|
─ Vous voilà mariée Dulcinée.
─ N’aurai-t-on pu m’octroyer un époux un peu plus jeune ? ─ Certes, mais par celui-ci, ma belle, vous ne resterez pas trop longtemps contrainte. Un vœu à formuler en la circonstance ? ─ Je souhaite que Dame Camarde soit invitée à notre repas de noces.
Contribution du : 01/11 11:38:41
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2200
|
[ pssst pssst ] Qu’y a t-il à la fin mon enfant ?
[ pssst pssst ] Je voulais quelqu’un de mon âge moi mon père, pfffff… [ pssst pssst ] Elle a l’air navrée, soyez compréhensif… [ pssst pssst ] mmhf…
Contribution du : 01/11 14:28:06
|
|
||
---|---|---|
Chevalier d'Oniris
Inscrit:
Groupe :
2200
|
Contribution du : 01/11 21:39:57
|
|
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
28/12/2008 14:27 De Toulouse
Groupe :
9780
|
─ Non, pas par les cheveux, ça fait maaaaaaal !
─ Beau centaure, tu as besoin d’un shampoing, suis-moi !
Contribution du : 02/11 13:24:38
|
|