Parcourir ce sujet :
1 Utilisateur(s) anonymes
Re : Des micro-nouvelles à thèmes, d'une semaine à l'autre... |
||
---|---|---|
Expert Onirien
Inscrit:
03/06/2019 10:01 Groupe :
Évaluateurs Auteurs Membres Oniris Groupe de Lecture Post(s):
3596
|
Sur le thème NAISSANCES
Dugenou post 967 Une micro drôle, fantaisiste : j'adore Dream post 867 Une manière décalée pour parler de la vieillesse où "d'autres maux naissent", bravo. (Au fait, Dugenou t'a t-il invité à son anniversaire ?)
Contribution du : 11/10/2020 16:55
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43 De Rhône
Groupe :
17310
|
Sur le Thème NAISSANCE(S)
Dugenou post 967 Madame préfère les choux aux roses, mais c'est pour la bonne cause! dream post 968 La naissance des maux , c'est pas rigolo, mais dans cette micro nouvelle, ça donne le sourire.
Contribution du : 11/10/2020 18:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Maître Onirien
Inscrit:
27/04/2016 18:43 De Rhône
Groupe :
17310
|
je vous dois ma NAISSANCE
Mais Je vous demande de me laisser partir En ouvrant les bras Libérez-moi de votre étreinte possessive De votre inquiétude paralysante De vos mises en garde asphyxiantes Faites confiance à ce que vous ignorez de moi Je vais me découvrir loin de votre regard Invitez-moi à prendre ces chemins que vous n’avez pas tracés Laissez-moi choisir de me désorienter Soyez fiers de ma jeunesse, de mon appétit de liberté, Soyez heureux de mes rires, de mes emballements Nos liens desserrés retrouveront leur souplesse Vos larmes sècheront en rendant vos cœurs plus féconds. Dites- moi que vous serez là Pour accueillir mes peines et vous réjouir de mes joies Même si vous ne les comprenez pas! 713 espaces compris
Contribution du : 11/10/2020 18:53
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
plumette post #973 : un message à des parents trop présents, possessifs, asphyxiants... je comprends bien le point de vue. Beau ressenti, bien exprimé.
Contribution du : 11/10/2020 21:32
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
maria#971. Merci pour tes compliments ! Et concernant l'invitation de l'ami Dugenou pour son anniv', il m'a lui aussi, déjà remercié de lui avoir souhaité en m'offrant un joli bouquet de fleurs... et je trouve que c'est déjà pas si mal...
plumette#972 et 973. Bien content de t'avoir donné à sourire au moment de l'apéro... ça fait du bien et ça ne mange pas de pain. Quant à ta poésie, c'est tellement criant de vérité, côté enfant ; mais quel dur métier que celui de parents, car quoi qu'on fasse, on fait toujours mal... En tout cas, un grand Bravo pour cette belle prestation.
Contribution du : 12/10/2020 12:15
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bon, autant l'avouer, je ne fête pas mes anniversaires. Pas plus que Noël ou nouvel an.
Contribution du : 12/10/2020 13:36
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Bon, trêve de balivernes, moi aussi, je redoute comme tous les ans : les fêtes de Noël, du Nouvel an, toutes les fêtes de saints, les anniversaires, les fêtes des mères, des pères, des grands-mères, des grands-pères... et toutes ces conneries destinées à enrichir les commerçants. Brèfle, comme disait Pépin, sur ce point-là, je suis tout à fait d'accord avec toi, cher Dugenou. Le problème, c'est que la plupart des gens s'y accrochent comme des sangsues...
Contribution du : 12/10/2020 15:33
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Tu oublies la saint valentin
C'est si utile un sex toy ! Et la fête des voisins
Contribution du : 12/10/2020 16:38
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Dugenou#978. "La Saint-Valentin"... ça existe encore cette mascarade ? Déjà que je considère depuis longtemps le mariage comme "le plat pays des Belges", alors les congratulations mièvres qui s'ensuivent tous les ans... pouf ! plouf ! et "dans l'cul la balayette"... Quant à "la fête des voisins"... je lui tire dessus à boulets rouges. Bon, l'ami, tu m'as quand même bien cassé le moral pour le reste de la journée. Bisous quand même (car je n'ai point de rancune).
Contribution du : 12/10/2020 16:58
|
|
Transférer |
||
---|---|---|
Visiteur
|
Oh, allez, dream... positive un peu. Il te reste Oniris.
Contribution du : 12/10/2020 20:40
|
|
Transférer |