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Anonyme
18/10/2013
a aimé ce texte
Bien ↑
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Une jolie histoire, je trouve, idéalisée bien sûr, mais j'aime bien cette idée de reconstituer le bloc de marbre avec le cheval en creux ! (Mieux vaut ne pas se demander comment c'est possible, bien sûr.)
J'ai bien aimé aussi cette idée de l'oreille qui voit, cette unité des sens ainsi affirmée pour percevoir le monde. Un texte intrigant, au final ; vous avez bien fait de ne pas chercher à le prolonger artificiellement, il dit ce qu'il a à dire. |
costic
28/10/2013
a aimé ce texte
Bien
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Belle histoire de relation entre un enfant et son maitre, le plein et le vide. Un questionnement sur des complémentarités, qui donne matière à réflexions.
J’ai suivi avec plaisir la naissance de ce cheval, seule la fin me parait un peu énigmatique… Une légère ombre acoustique pour moi… |
Pepito
7/11/2013
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Forme : une écriture plaisante sans fioriture.
Fond : Mignonne histoire avec un MA plus gentil (et seul) que nature. Les phrases de l'enfant sont adorables de naturel, une jolie fin aussi. Pour vérifier, j'ai tenté d'imiter l'enfant au début de l'histoire: assis sur la fenêtre, regardant à l’intérieur, les jambes à l'extérieur... ben j'y suis pas arrivé ;=) Un bonus pour "Comment savais-tu qu’il y avait un cheval à l’intérieur de ce gros morceau de pierre ?" Bonne continuation. Pepito |
Perle-Hingaud
9/11/2013
a aimé ce texte
Un peu ↑
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Je trouve que l'idée est jolie (il me semble avoir déjà entendu la première question de l'enfant, mais peu importe), les dialogues poétiques, mais que le traitement manque de rigueur, de relecture peut-être. Par exemple, les différentes façons d'écrire Michel-Ange (parfois même par des initiales), l'absence de respiration dans une phrase comme celle-ci : "Michelangelo avant de porter le coup qui ferait jaillir l’éclat du matériau frappait plusieurs fois de son maillet le ciseau dont il faisait varier l’angle d’attaque."...
Restent de jolies images, et celle de la voix qui résonne dans l'empreinte du cheval me plait particulièrement. |
toc-art
12/11/2013
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Bonjour,
je n'ai vraiment pas été convaincu par ce texte. Autant j'ai aimé l'idée du cheval dans le marbre, autant j'ai trouvé l'écriture terriblement "statique", aussi froide que la pierre justement, sans la moindre musique intérieure ni le moindre charme. C'est assez étrange et pourrait vous sembler un bon (ou mauvais) mot à peu de frais, mais j'ai vraiment eu l'impression de lire une ébauche de texte. bonne continuation. |