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Geigei
15/10/2024
trouve l'écriture
perfectible
et
aime un peu
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"Viens.
Viens. Viens," Suis-je invité ? J'ai lu et si oui, je viens de faire l'amour avec une personne que je ne connais pas. Pour l'originalité, c'est gagné. Pour la valeur littéraire, c'est peu. Pour le plaisir de la lecture, c'est très peu. J'ai lu jusqu'au bout car c'est court, mais juste pour vérifier que mon commentaire serait honnête. |
Donaldo75
17/10/2024
trouve l'écriture
aboutie
et
aime bien
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J’ai trouvé ce texte intéressant par sa tonalité presque chuchotée, poétique par instants sans pour autant se réclamer de la poésie. Le style est doux et en même temps précis. L’écriture est propre et ne tente pas d’en faire trop. C’est un réel plaisir de lecture.
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Dameer
26/10/2024
trouve l'écriture
aboutie
et
aime bien
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Hello,
C'est court, c'est original, c'est déroutant, mais j'ai apprécié. Ce texte explore une intimité profonde qui dépasse les mots, où le silence et les sensations suffisent à exprimer l'union des corps et des esprits. La langue devient tactile, sensorielle, et le silence impose une fusion intense, transformant les sensations partagées en un langage d'authenticité et de connexion pure. Il n’y a guère que le titre "la boule" que je n’ai pas compris, ainsi que cette histoire de "o" et de "t" car je ne vois pas à quel mot me raccrocher dans le texte ! Dommage, j'aurais mis très bien partout ! |
Provencao
26/10/2024
trouve l'écriture
aboutie
et
aime beaucoup
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Bonjour,
"On dirait que ça suffit, que c’est assez, qu’il y a du sens à être là et à vouloir être là. On dirait qu’on n’a pas besoin de plus, et que toutes les pensées du monde sont mortes. Mortes ! On dirait nous. Mhh. On dirait, on dirait… Non, tais-toi. Tu me fatigues, chut, attends" J'ai adoré !!! L’ habileté dans toute son innocence… beaucoup de grâce et d'originalité. |
Cyrill
22/11/2024
trouve l'écriture
aboutie
et
aime bien
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Un texte étrange dit sur le ton de la confidence. J’écris bien « dit » parce qu’il possède les qualités de l’oralisation, du chuchotis du moins.
Doublement étrange et paradoxal parce que le locuteur ne lasse pas d’enjoindre celle ou celui à qui il s’adresse à se taire et à faire l’article de la mort des mots pour mieux écouter les bruits. Mais c’est un locuteur trop bavard qui ne sait laisser faire les bruissements sans les nommer, laisser faire les corps sans raconter ce qu’ils sont et se font, sans faire appel à la métaphore pour mieux poétiser cet enlacement de deux réduits à une boule. Mais difficile de remplir la page autrement, me rétorquerez-vous. J’ai senti quelque chose de la vie intra-utérine dans ce rapport fusionnel. J’ai également senti de la violence dans les adresses à l’autre ( ou à soi-même, finalement, je me demande ) : « Tais-toi putain »… Si bien que je me demande (encore) si la dernière ligne « Tu ne parles plus. C’est bien. C’est joli. Je vais me taire aussi » ne signe pas un meurtre par enlacement/ étranglement. La mort de l’autre dérangeant, qui est d’abord sommé de se taire pour finalement être englouti par le désir de fusion du premier. Merci et bon concours ! édité pour petite correction. |
Robot
27/10/2024
trouve l'écriture
aboutie
et
aime un peu
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Je suis un peu (trés) intrigué par ce récit qui m'apparaît comme les propos d'un bavard n'admettant pas de contradiction.
Il impose son discours et sa méthode: (ta gueule. Pas une conversation- ferme là - écoute - tais-toi, putain tais toi - tais-toi tu me fatigues) Franchement ce n'est pas un adepte de l'écoute, de l'ouverture et du partage. Moi, moi, moi. Une bonne dose d'égoïsme dans ses paroles. Il impose sa vision de la fusion amoureuse sans laisser de choix à l'autre. Seul compte sa propre jouissance à laquelle l'autre doit se soumettre. C'est ce qui me met à distance du propos. Cependant il y a une écriture particulière qui donne de la force à la nouvelle. |
papipoete
27/10/2024
trouve l'écriture
convenable
et
aime un peu
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bonjour concurrent
" viens, je te dis viens ! et tu la fermes ! " On dirait qu'on fait comme ci, qu'on fait comme ça non, mais tais-toi ! Oui, voilà c'est bien ; tu vois quand tu veux ; et moi aussi, je me tais, ça va... NB par moments, surtout au début on se sent oppressé par ce " donneur d'ordre " qui ne pense qu'à son propre plaisir ; onanisme avec tierce-personne qui n'a pas son mot à dire. la fin est un peu plus rassurante, mais l'atmosphère est quand-même très pressante ! mais le tout est bien écrit. |
BlaseSaintLuc
27/10/2024
trouve l'écriture
perfectible
et
n'aime pas
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Je ne suis pas rentré du tout dans le texte, j'attendais une surprise à la fin,genre bon sang mais c'est bien sûre, mais non ,rien.
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plumette
31/10/2024
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Il y a une recherche dans ce texte mais je n'y suis pas sensible faute d'avoir entrevu quelque chose qui ferait sens pour moi.
pas d'image, pas de représentation, une esquisse vaguement poétique. J'ai aimé l'entame , le "on dirait" enfantin , mais je ne suis arrivée nulle part, d'où ma déception. Désolée! |
hersen
12/11/2024
trouve l'écriture
très aboutie
et
aime beaucoup
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Je lis ce texte comme étant l'intimité qu'un auteur ressent envers l'écriture. les mots couchés sont tus, mais ils sont bel et bien dits, entre maints chut,
C'est beau le monde dans une enveloppe de silence qui laisse la place à l'expression. j'aime beaucoup ce texte et il est admirablement servi par son écriture. |
Cleamolettre
15/11/2024
trouve l'écriture
aboutie
et
aime un peu
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Bonjour,
J'ai bien aimé et pourtant je suis dans le flou, le texte parle d'inspiration ? De mort ? D'amour ? Je ne suis pas certaine qu'il y ait 2 personnes, mais possiblement l'une qui se parle à elle-même, à son esprit peut-être, la boule du titre faisant référence au fait de perdre la boule, la tête ? Ou bien la boule dans la gorge qui impose le silence. J'ai lu avec plaisir, je ne déteste pas me poser des questions à la fin de la lecture, mais peut-être qu'ici il y a trop de questions en suspens et que j'aurai aimé un indice plus clair, vers la fin, qui me donnerait une piste de réflexion ou une grille de lecture ou juste une petite impulsion pour mieux cerner le texte. Si c'est présent je ne l'ai pas remarqué. |
aldenor
15/11/2024
trouve l'écriture
très aboutie
et
aime beaucoup
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Le conditionnel déroute au premier abord, mais finalement il s’en dégage une impression de temps du langage des corps. Donc bel et bien déroutante !
Je retiens : « On dirait des genres de phrases sans mots, faites de souffles de nous. » « Après, je te prendrais par les lettres, très lentement. En glissant mes doigts dans les o et en me pendant les phalanges aux t, pour te tirer à moi. » |