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Togna
1/7/2007
a aimé ce texte
Beaucoup ↑
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Yeee... ça décoiffe ! Quel rythme ! original, plaisant et instructif. Il va falloir s'accrocher pour faire mieux. C'est certain, Cyberalx, tu ne t'es pas mis le doigt dans l'oeil en choisissant ce sujet. Enfin, c'est pas certain, attendons les autres...
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Anonyme
1/7/2007
a aimé ce texte
Un peu ↓
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J'ai du ma à suivre cette histoire. Combien sont-ils dans la pièce au début? Avec qui Hunter parle-t-il? Est-ce un soliloque? J'aimerai savoir.S'il sont trois que devient le troisième à l'arrivée de la police. Il y a peut-être un indice qui m'échappe? En fait dans cette nouvelle il y a deux thèmes. La deuxième partie est plaisante à lire mais traite d'un sujet très différent. A la limite on pourrait se contenter que de cette deuxième partie.
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Pat
1/7/2007
a aimé ce texte
Bien ↑
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Le mystère se révèle petit à petit... Quand on lit une 2ème fois, tout paraît évident... J'ai bien aimé cette histoire assez courte mais pleine de sous-entendus... Peut-être une suite ? ou une série ? Le style est efficace (on visualise bien les scènes), les personnages bien campés surtout les 2 flics de la fin. Ce diable qu'on devine vraiment diabolique... L'atmosphère est empreinte d'humour... Un reproche : un peu plus de développement aurait été mieux car on reste sur sa faim.
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Ninjavert
2/7/2007
a aimé ce texte
Bien
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Je n'ai pas été gêné par les dialogues du début. Le texte en majuscule, autoritaire et vindicatif, m'a immédiatement suggéré qu'il se déroulait dans la tête de Hunter. J'ai d'abord pensé à une sorte de schyzophrénie, puis dès que le SDF évoque le diable, j'ai aussitôt pensé à lui.
Efficace, selon moi. L'histoire est un peu minimaliste, mais bien menée. J'avoue que je ne m'attendais pas à ça. Les personnages sont bien campés, et les dialogues font mouche. Un vrai plaisir. Peut être la forme devrait elle etre un peu retravaillée, pour gagner en pureté et en efficacité ? En tout cas, j'ai accroché ce premier texte du "Diable borgne" ^^ |
Ten
2/7/2007
a aimé ce texte
Bien ↓
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J'ai beaucoup aimé le style de la nouvelle. C'est très accrocheur, ça m'a vraiment plu.
J'ai compris l'histoire en totalité et à mon avis il ne faut pas développer plus car ça gâcherai le plaisir. La fin m'a davantage gênée : je la trouve inappropriée et trop différente du reste de la nouvelle. Elle m'a fait l'effet d'une douche froide alors que j'ai franchement aimé le reste du récit, original et bien écrit. |
sebrac
5/7/2007
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Cette nouvelle m'a beaucoup plu. Pour moi, il ne faut rien changer. L'intrigue est super et l'histoire très original. Cela a été un vai plaisir de la lire. J'en attends d'autres avec impatience...
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Anonyme
6/7/2007
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J'ai bien aimé. Rien à dire sur le style. J'aurais trouver sympa que
la "voix interieure" réapparaisse à la fin de la nouvelle dans l'esprit du policier. Enfin c'est juste pour pinailler un peu. Merci et vivement la prochaine. |
Bidis
26/8/2007
a aimé ce texte
Beaucoup ↓
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C’est la première fois de ma vie que j’aime un texte auquel je n’ai absolument rien compris ! Un seul moment, j’ai décroché : « l’homme qui a fait de lui un esclave, celui qui a brisé son ménage et a couché avec sa femme » tout à coup ça devient, sans raison, platement compréhensible… Mais bonjour l’ambiance ! On est en plein dans l’action, ça part dans tous les sens… J’ai été emportée. Je me retrouve en fin de lecture complètement ahurie.
Qu’est-ce que c’était ? Un coup de feu ? Un éclatement de pneu ?... Je vais relire pour comprendre. |
Anonyme
9/10/2007
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quelle inspiration! j'adore la façon d'écrire, les coupures du "diable". c'est vrai que ça aurait été bien d'avoir cette voix jusqu'à la fin
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silene
1/8/2010
a aimé ce texte
Beaucoup
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Beau boulot, rapide, resserré, efficace ; une écriture qui ne se la joue pas, et se met au service du scénario. Un texte qui inquiète un petit peu, en laissant suffisamment de place à l'imagination du lecteur, qui me semble pouvoir se dire qu'il ne sait pas tout, et que de grands mystères mènent les hommes.
Beaucoup aimé le contrepoint amené par le clochard imprécateur, qui me semble une belle trouvaille, pas dans la ressource narrative elle-même, puisque ce procédé existe, mais dans ce que l'auteur en suggère. |