|
|
Aldaron
8/10/2007
|
J'aime assez cette histoire. Je trouve sa lecture agréable. La fin laisse planer quelques doutes, j'adore.
Tchô |
Anonyme
8/10/2007
a aimé ce texte
Beaucoup ↑
|
Magique.
Tout simplement. Des touches successives, légères et puissantes. Un trouble soudain. Un frisson passe, imprimant sa marque brûlante Bravo pour ce moment d'émotion. |
Anonyme
9/10/2007
a aimé ce texte
Bien
|
Une belle histoire bien contée avec une belle chute. Au début j'ai cru à une énième histoire d'amour banale puis j'ai été pris par le texte. bon moment de lecture
|
gollum29
20/10/2007
|
Une petite histoire plaisante, émouvante, qui sort un peu des sentiers battus, et qui laisse planer le doute.
|
Manonce
3/11/2007
|
Histoire originale, agréable à lire.
J'ai bien aimé. |
widjet
24/2/2008
a aimé ce texte
Bien ↓
|
La lecture se fait sans encombre mais l'exercice est toujours périlleux lorsqu'un texte est court (ce qui n'est nullement une critique au contraire !) , c'est à dire qu'il faut etre encore plus rigoureux pour lui donner dans sa forme ce petit plus qui fera que le lecteur soit touché, bref que sa mémoire garde après la lecture ce trouble nécessaire. Ici, l'histoire est bonne et le tout respire une vraie authenticité...mais cela manque de force dans certains passages et de finesse dans d'autres.
Pour ma part, l'émotion ne passe pas complètement même si à travers ces quelques lignes, la sensibilité de l'auteur est tout à fait réelle (et appréciable). Widjet |
Anonyme
23/12/2009
a aimé ce texte
Un peu ↓
|
L'histoire est intéressante, dans son dénouement surtout. En revanche, je reste très sceptique sur la qualité de l'écriture, notamment dans toute la partie qui reprend le journal de la jeune femme. Beaucoup de maladresses, des concordances de temps qui, sans être forcément mauvaises, m'apparaissent maladroites, dans un style qui ne me paraît pas correspondre à celui utilisé dans un journal intime, et par une jeune fille de surcroît. Un journal est écrit au jour le jour, ce qui n'est pas le cas ici, donc un vrai souci de cohérence pour moi qui rend le récit bancal.
Mais l'idée reste à creuser. |