|
|
Tchollos
1/5/2007
|
L'univers Nanard...Dérision et second degré... Y a un style Nanard, c'est sûr...On a toujours l'impression d'être accoudé à un bar avec le héros qui vous raconte ses aventures en ménageant ses effets et en vous tapant dans le dos de temps à autres... J'espère que ce ne sera pas un remake comique des "routes du paradis"...
|
Fattorius
4/5/2007
a aimé ce texte
Un peu ↑
|
Ouais - on se réjouit de voir la suite. Jusque-là, le ton est alerte, agréable, sympa en effet. Mais le frère jumeau de Jules César pouvait-il vraiment connaître le concept d'anges? Mort cinquante ans avant la naissance du Christ - ça ne me semble pas tout à fait évident, puisque Junion César n'a aucun moyen de savoir qu'il y a un au-delà tel que conçu par le christianisme. Peut-être à repenser?
|
Pattie
4/5/2007
|
Sauf si l'auteur part du principe que dans l'univers qu'il crée, la religion catholique a raison et que l'univers est bien tel qu'elle le dit. A ce moment-là, les anges sont nettement antérieurs à Jules César !
|
Aliceane
4/5/2007
|
Je suis pas non plus vraiment d'accord avec le choix du personnage qui implique un contexte historique et culturel particulier...
Mais je peux passer outre cela car j'ai envie de connaître la suite. On reste sur sa faim, c'est une bonne chose. |
Marsupilmi
9/5/2007
|
Le concept d'ange précède largement le christianisme. Le mot vient du latin, qui vient du grec, signifiant "messager", et est également présent en hébreux, signifiant toujours "messager". Sans pouvoir l'affirmer, je serais prêt à parier que l'Egypte ancienne avait également créé un concept équivalent (médiateur des dieux).
De toutes façons l'intention de l'auteur est humoristique et se prète, à mon sens, à toutes les fantaisies possibles et imaginables. |
Maëlle
19/5/2007
|
Trop court pour juger, c'est plus un teasing qu'un épisode pilote.
Un ton assez gouailleur (qui donc Junion à t'il fréquenter pour parler comme ça? ), et selon l'auteur, une série humoristique facile ou quelque chose de plus... décalé (?). |
oxoyoz
2/6/2007
a aimé ce texte
Bien ↑
|
de toute manière si le personnage est mort depuis 2OOO ans, il a eu le temps de ce familiariser avec le concept d'ange qu'il pouvait ne pas connaitre de son vivant.
Que ca soit le frère de Jule me trouble plus. Je pense que Narnar s'en sert par la suite, mais ca je reste perplexe. Sinon c'est frai, on lit et on souris. c'est bon. |