|
|
karine
12/7/2007
a aimé ce texte
Beaucoup ↓
|
Une nouvelle bien racontée qui part du réel pour aller doucement vers le fantastique ( tout nous l'annonce jusqu'au nom de l'orphelinat). De jolies images avec le ciel qui hésite entre deux vêtements...Cette première partie m'a alléchée, à quand la suite?
|
Pat
14/7/2007
a aimé ce texte
Beaucoup ↓
|
Un texte bien agréable, qui paraît léger, sensible mais sans sensiblerie, sans doute en raison du style assez fluide et dont les descriptions ne manquent pas de poésie. A quand, effectivement, la suit ? Car le suspense est alléchant.
|
Ten
14/7/2007
a aimé ce texte
Un peu ↑
|
La deuxième partie est mieux écrite que la première. Contrairement à Karine, je ne vois pas l'aspect fantastique, mais le charme anglais du cocher m'a bien plu. :)
Cependant, il est dommage de nous offrir un échantillon de l'histoire. La mort des parents n'est pas assez développée alors qu'elle indique la cause de l'internement à l'orphelinat. Le narrateur est plus perturbé par le fait de ne connaître personne plutôt que par le fait d'aller à l'orphelinat par la mort de ses parents. Je trouve ça très peu naturel. La personnalité du narrateur et de la nourrice devraient être davantage développée, l'histoire serait alors vraiment accrocheuse. |
plume
15/7/2007
|
Si la mort des parents n'est pas encore décrite avec plus de profondeur c'est tout simplement parce que ce n'est que le début du récit. Le narrateur est bien chagriné par la mort de ses parents mais il faut se rappeller qu'il est entrain de raconter son histoire, la mort de ses parents a eu lieu lors de son enfance ... Hors il est adulte maintenant ...
|
teeth
2/8/2007
a aimé ce texte
Beaucoup ↓
|
Avant de commenter le texte, j'aimerai passer un message à plume. Faute d'innatention, certainement, mais c'est plutôt "Or,..." que "Hors,..." (dans votre commentaire)
Bon, venons en au texte. Il est vrai qu'on sent ici le charme des contes britanniques dans ce texte. Le tout très bien raconté et le vocabulaire est ici bien placé. |
plume
2/8/2007
|
C'est juste , dans la précipitation je n'avais pas remarqué cette faute , merci pour la correction et pour le commentaire !
|