|
|
Anonyme
27/3/2012
a aimé ce texte
Un peu ↓
|
Je dois dire qu'après un texte précédent que j'ai pu lire de vous (la balade avec le dragon, pardonnez-moi, j'ai toujours du mal à retenir les titres), celui-ci me déçoit beaucoup. Autant j'avais apprécié la fraîche opacité, le dépaysement de la promenade, comme un glaçon à la mangue qu'on suçote avec ravissement, autant celui-ci clame ses intentions avec une telle violence qu'il me rebute.
Déjà, je reconnais que j'ai souvent du mal avec les textes dont le sujet est l'art, l'acte créateur : en gros, les textes qui parlent des textes et de leurs auteurs, ou de l'art et des artistes. Ici, l'artiste apparaît me semble-t-il comme un faiseur prêt à arnaquer le bourgeois gogo et snob. Bon, pourquoi pas, mais pour autant le sujet ne me passionne pas, et ce qui me déplaît profondément c'est ce que je perçois comme la méchanceté de ce texte, la condamnation générale à la fois de l'artiste et de son public. Tout le monde est très bête, moquons-nous d'eux. Ce faisant, je trouve que vous tombez dans le travers que vous voulez dénoncer. Non, je n'aime pas les textes qui mettent en scène un mépris universel. Du point de vue de l'écriture, je la trouve expressive, ce qui est une belle qualité. Quel dommage, à mon avis, que vous l'employiez à cette débauche d'ironie bien trop facile et lourde à mon goût ! (Exemple criant pour moi : "heureusement il n'y a pas de chèvres dans la salle : elles auraient honte !") |
toc-art
27/3/2012
|
bonjour,
j'ai bien aimé ce petit texte qui dénonce avec humour certains travers du monde du spectacle d'une part, mais aussi, et c'est ce que j'aime bien, l'attitude du public, parfois. Bien sûr, le trait, sous une apparente bonhommie, est féroce et incisif comme se doit de l'être un dessin satirique par exemple, et l'on se sent forcément un peu visé mais justement, c'est ce que j'aime, moi, on ne rit pas seulement des autres, on rit aussi de soi-même et je trouve ça salutaire. Pour le reste, l'écriture se fait oublier, ce qui est ma foi plutôt bon signe. |
Perle-Hingaud
28/3/2012
a aimé ce texte
Bien
|
Un texte échevelé, sur un air décousu, syncopé, au rythme des entrées en scène et des lazzi. J'ai bien aimé ce texte satirique, léger mais acidulé. L'imaginaire est toujours aux commandes, la fantaisie également. On n'a pas le temps de s'ennuyer, juste celui de comprendre que l'auteur se moque -gentiment- de nous.
|
Nachtzug
8/4/2012
a aimé ce texte
Pas ↑
|
Le ton est sympathique mais bientôt il apparaît presque "automatique" et tourne sur du vide. Le sujet n'est pas assez finement exploité, je trouve; on a l'impression que l'auteur a trouvé un ton et s'y complaît.
|