|
|
Anonyme
16/6/2008
a aimé ce texte
Beaucoup
|
Une bien belle prose poétique, cryogénique dirais-je... Quelques répétitions mais pas grave (je ne parle évidemment pas de "glace", j'ai compris que c'était fait exprès mais de "coeur" par exemple). L'écriture est belle, le ressenti au rendez-vous.
|
Leo
30/7/2008
a aimé ce texte
Pas ↓
|
Je suis désolé, mais je n'ai rien compris, rien ressenti, rien trouvé dans cette suite de mots mis là pour eux-mêmes, très mal ponctués (et si c'est volontaire, c'est pire encore), sans musicalité, sans rythme, ... Quelques trouvailles originales dans l'expression ne rattrapent pas un ensemble hermétique et peu accessible. A la base, je crois deviner une idée intéressante, qui aurait mérité un meilleur traitement, plus simple dans l'écriture et plus naturel dans l'exposition.
La licence poétique permet de s'affranchir des règles pour mieux faire passer un sens, une image, une émotion. Lorsqu'elle tend vers l'hermétisme, elle n'est plus licence, mais faute. |
Anonyme
2/9/2016
a aimé ce texte
Passionnément ↑
|
Le titre "De glace" m'a interpellé, l'écrit est, ce que je m'attendais à lire, " Porter la froideur de ses respirations sur l'émanation de ses syllabes chaudes ..." vous avez le sens de la formule qui fait mouche.
Que dire encore de " Couche fine de neige s'amasse sur le supplice du désaveu que compose le verbe «s’amouracher » ". J'aurais encore à souligner bien d'autres phrases, comme ici " Encore et toujours conserver dans chaque fibre de sa définition personnelle, son être impersonnel qui disparaît au fur et à mesure qu’elle apparaît dans la buée de ces bribes arrachées, parsemées sans espoir de pousser ailleurs que sur les flancs de sa raison en fleur de chimère". "De sa définition personnelle, son être impersonnel ..." toute la complexité de l'être humain se résume en ces mots. Votre texte est dense, intense, je sens le malaise installé en vous qui se pose en ces mots fracassants, émouvants et troublants. Je sens poindre, vos angoisses, vos incertitudes mais vos certitudes aussi, mélange d'un être en quête de soi, de l'autre, d'un besoin ... D'un ailleurs bien différent ... |